Inconditionnel des romans de Romain SARDOU, je considère ce livre comme son meilleur roman. Tout simplement haletant du début à la fin. Très bon thriller qui se lit d'une seule traite. C'est toujours un plaisir de lire un roman de cet auteur très original au fur et à mesure de ses publications.
Très addictif, quand on commence, on lâche ce livre quand on en a terminé. On se pose un tas de questions, on échafaude, on échafaude, mais.... Un superbe roman.
Auteur que je découvre grâce à ce roman. Il nous livre vers la moitié du récit le nom du tueur mais bizarrement cela ne m'a gêné en rien. Je voulais savoir comment cela allait finir, car même s'il est connu du FBI, personne n'arrive à le coincé faute de preuves et aussi car sa mise en scène du crime, changeante à chaque fois, ne peut être devinée à l'avance. Je n'avais vu ce mode opératoire spécial et tordu dans un autre roman, ce qui est un plus.
A la fin du récit,l'auteur essaie de nous perdre un peu en nous incitant à penser qu'il existe un complice et on ne s'est plus trop quoi penser à un moment donné.
J'ai bien aimé ce roman.
meurtre ignoble qui entraine une intrigue et une course contre la montre pour arriver a coincer le tueur pour tout les amateurs de trhiller policier je le conceil il vous prend en halleine du début et va vous surprendre a la fin.
Romain Sardou a eu raison de s'essayer au thriller. Il nous emporte avec lui et nous tient jusqu'à la dernière page.
Depuis longtemps j'avais envie de découvrir l'univers de Romain Sardou,
L'intrigue est bien menée, quoi que un peu "grosse" parfois, le style d'écriture me convient (simple et accessible) mais je dois avouer que je n'ai pas tous compris à la fin...l'ultime rebondissement de ce livre et le sort du personnage principal sont complètement grotesques et improbables et c'est bien dommage...
Je n'ai pas vraiment adhéré à l'histoire, et il n'y a que la fin où le scénario s'emballe, et se mélange....un peu trop, pour prouver qu'un tueur peut tuer sans être pris, quitte à devoir l'affirmer dans le livre.....
le début nous promet des promesses mais on reste sur sa faim à la fin. Dommage
our le coup, je suis mitigée. On va dire que j'ai eut la même impression que l'autre livre que j'ai lu de lui (Pardonnez nos offenses), une impression pas agréable. Mais bon. Donc, ce livre nous conte l'enquête de 24 meurtres fait en même temps, et dont les cadavres sont sans identitée et bizarres. En même temps, on découvre la vie d'un nouveau professeur de littérature qui débarque le même jour. J'ai trouvé les premiers chapitres vraiment extras, surtout par leur style d'écriture, et parce que les personnages m'étaient sympathiques. Frank était attachant, le doyen de l'université aussi, le chef de la police également etc... Bref, je suivais l'enquête tranquillement, sauf que...Le coupable est trouvé trop vite. On sait qui sait avant même le milieu, et le reste du bouquin c'est "il faut le coincer" sauf que c'est vraiment dur parce que ce type est super intelligent. Et que j'ai aimé la raison de ces meurtres. (et comment il est original dessus). Après, le policier devient plus un thriller, et il semblerait que j'aime légèrement moins ce genre que le premier. En plus on apprend la vérité sur les 24 meurtres qu'à la fin, au moment où j'avais déjà oublié que "ah c'est vrai ça à commencé comme ça". Bon, franchement je dois dire que j'ai trouvé le concept et l'idée de l'histoire vraiment bien tourné, qu'on se fait avoir par le coupable jusqu'à la dernière phrase de fin (qui aurait pu me faire un choc si j'avais pas eut cette brillante idée de voir comment ça se fini avant de l'avoir fini !) était cool et tout. Mais, je sais pas, y a même pas eut de passages longuets, même pas de personnages si stressants que ça que je retrouve dans certains livres et qui gâche mon plaisir. Ce livre est vraiment bien au début et tout....Mais c'est peut-être quand ils ont commencé à coincer le tueur que ça m'a fait soupirer. Dommage. Pourtant il est vraiment bien, mais pas assez pour qu'il soit très bien, c'est tout, c'est comme ça. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir envie de lire d'autres bouquins de cet auteur qui à l'air d'avoir tout pleins d'idées farfelus et qui nous emmène dans des histoires sordides et glauques (deuxième livre que je lis de lui, deuxième livre ou la torture est vraiment bien trouvé.)
un policier trouve 24 mort sur un chantier à proximité d'une université. Meurtre sectaire ou suicide collectif ? Au meme momment un professeur fait son entrée à l'université.

Ce thriller est très bien ficelé , et il se démarque quelque peu des thrillers recent. Ici le meurtrier ne suit pas une forme de meurtre ancestral ou teinté de croyance. Un livre qui peu aussi nous faire réfléchir sur la question jusqu'ou pouvant nous aller pour l'art et pour rendre une histoire crédible.