Superbe roman policier et de thriller. C'est un auteur que je ne connaissais pas, mais qui demande à être connu. Super intrigue, super histoire, en deux mots: Magnifique Roman à suspence et à lire de toute urgence! Bravo.
Eh bien! Que dire?

Epoustouflant! J'ai très vite accroché à l'histoire, aux personnages. En fait, au début, il y a deux histoires en parallèle. Je les ai trouvées toutes les deux très biens alors que, d'habitude, il y en a toujours une des deux que j'apprécie moins.

Ensuite, ces deux récits se rejoignent et c'est à partir de là qu'on se fait complètement mener en bateau, jusqu'à la fin! C'est extrêmement bien construit.

On va de rebondissements en rebondissements, sans essoufflement. Je trouve que tout ce roman est mené d'une main de maître! Il faut attendre les dernières pages pour connaître le dénouement, c'est aussi à ce moment là qu'on comprend le titre.

L'écriture est fluide et agréable.Quelques passages sont peu ragoûtants mais il fallait s'y attendre et je pense que s'ils n'étaient pas là, le roman n'aurait pas le même suspense, la même saveur.

C'était le premier roman de cet auteur que je lisais, j'ai adoré et je compte bien continuer à découvrir cet écrivain!
Lien : http://books-all-around.blog..
Un bon Romain Sardou malgré une fin que j'ai moins aimé, seul petit bémol
Un psychopathe machiavélique, des flics débordés, un prof embarqué dans une drôle d'enquête, une intrigue bien menée. Ce thriller de Romain sardou est très efficace.
Il m'a effectivement tenue en haleine sur la deuxième moitié. Il est vraiment bien ficelé mais la fin m'a un peu déçue. Je m'y attendais un peu.
Et il a oublié de refermer une porte : le dernier drame à l'université, comment a-t-il fait pour se forger un alibi?
Je n'ai pas du tout accroché sur ce livre au style trop américain. Tout est téléphoné depuis le départ.
Une idée très originale. Sans être spécialiste du genre, à ma connaissance, inédie. Un vrai mchan, psychopathe jusqu'au bou des ongles, machiavélique et qui pourtant reste crédible.
Une enuête passionnante qui nous entraine sur différentes pistes, toutes plausibles, vers un dénouement inatendu.
Peti bémol : il manque à ce thriller une once de ce suspens qui "accroche les ripes" et la fn est un peu trop rapide à mon goût : rop condensée comparée au reste du roman.
Un pari néanmoins plutôt réussit qui nous livre une histoire qui éperonne l'intérêt du lecteur et ne l^che pas sa prise jusqu'au point final.

Lien : http://philo-au-fil-des-mots..
Voilà un nouveau style que je découvre pour Romain Sardou : cet auteur excelle vraiment ! Il faut dire que c'est une bonne histoire qu'il nous offre là. On découvre au fil du roman un serial killer au plus haut point de la perversité. le tueur romancier dans son apothéose.
Le jeune professeur de littérature n'est pas au bout de ses peines... et le lecteur non plus ! Lorsque l'on croit que l'histoire est terminée, ce n'est qu'un leurre : cela enchaîne de plus belle pour terminer d'une façon plus que déroutante !

Même si ce n'est pas le meilleur thriller que j'ai lu, il fait parti du top 20 ! Décidément, Romain Sardou est un auteur vraiment éclectique. Il joue avec tous les styles, pour le bonheur de chacun.
Lien : http://lecturefeetish.canalb..
L'histoire :

Hiver 2007 - New Hampshire.
24 corps rigoureusement empilés sont découverts sur un chantier d'autoroute. Tous tués d'une balle en plein coeur sans aucune trace de lutte. Suicide collectif ? Sacrifice sectaire ? Etrange...
Dans le même temps, Frank Franklin, jeune prof de littérature, arrive dans sa nouvelle université, Durrisdeer. Située en pleine forêt, complètement isolée, coupée du monde, Durrisdeer dégage une atmosphère inquiétante...

Pour lire la suite, RDV sur Carnet d'une lectrice.
Lien : http://carnetdunelectrice.ov..

Je schématiserais ainsi:
->A la première page: "Qu'est ce que Romain Sardou vient écrire un livre ?? Houlà, j'ai vraiment pas envie"

->En fermant le livre: ". Promis, je ne me fierai plus aux priori".

Le livre regorge de situations dingues et la fin est vraiment grandiose. On est baladé d'horreurs en horreur. D'accord, la fin est résumée en quelques lignes mais ne traîne pas en longueur avec pages et des pages. Misons sur la qualité. La fin n'est pas trop longue et d'une grande ingéniosité. On apprend que le tueur est encore plus barge que se que l'on pensait !

Je vous l'accorde, les héros manquent de profondeur mais j'ai trouvé le professeur relativement bien fait, perdu dans cette affaire qui n'est pas la sienne.

C'est un des rares livres où la fin est une apothéose dévoilant toute une histoire insoupçonnée.