(Critique de la série)
Un seinen en 3 tomes librement inspiré du film Léon et qui, faut avouer, est bien sympathique.
Le manga ne m'a pas plus marquée que ça, mais j'ai pris plaisir à le lire, avec son duo de personnages qui fonctionne bien, son antagoniste assez charismatique et son rythme maîtrisé malgré ses 3 petits tomes.
Suzuki, la jeune femme tueuse à gages, et Jinsuke, le petit garçon devenu orphelin suite à de sombres magouilles, se retrouvent dans des circonstances assez malheureuses. Néanmoins, leur relation est dynamique, crédible, avec ses hauts et ses bas. Tantôt amie, soeur, mère, mentor… Suzuki occupe divers rôles aux yeux de son jeune protégé et la nouveauté de cette relation balbutiante va les dérouter autant l'un que l'autre. Jinsuke, même s'il peut faire preuve d'une maturité étonnante à certains moments, conserve son esprit d'enfant et ne prend pas toujours conscience de la gravité des choses. Ça en rend le ton plus sombre et crédible, d'autant que Suzuki n'est pas une sainte non plus ! Elle se laisse évidemment attendrir par ce jeune garçon qui lui rappelle l'enfant qu'elle était, mais ses remises en question concernant leur rapprochement est logique est justifié. Bref, j'ai beaucoup aimé les dynamiques entre ces deux personnages, c'est touchant, juste et humain.
Côté intrigue, rien de folichon : des histoires de fuites, de vengeances, d'assassinats, de trahisons, de choix… Ça fonctionne bien, même si ça ne renverse pas les codes. le rythme est bon, il y a des instants haletants où les pages s'enchaînent comme des passages plus calmes, lourds, une accalmie au milieu de l'orage.
Le dessin est sympa mais assez conventionnel. Les expressions faciales sont maîtrisées, les dynamiques de mouvement aussi.
Un thriller sympa avec la relation complexe entre les protagonistes comme ligne de force.
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