Assassins - Manga tome 1 sur 3
Komikku éditions (25/08/2016)
3.82/5   33 notes
Jinsuke a 10 ans et vit seul avec sa mère Hitomi. Elle prends soin de lui et fait tout pour lui offrir la meilleure vie possible. Mais elle est débordé au travail et n'arrive pas à passer avec lui autant de temps qu'elle voudrait. Pour son anniversaire, elle veut lui faire un cadeau spécial et lui offrir un appareil photo digital. Mais tout tourne au drame. Durant la fête d'anniversaire, la mère de Jinsuke se fait abattre par un homme sous ses yeux. Suzuki, la voisi... >Voir plus
Que lire après Assassins, tome 1Voir plus

Noise

Tetsuya Tsutsui

3.92★ (360)

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Ce manga bénéficie d'une belle qualité graphique assez réaliste. Il y a véritablement des différences d'un mangaka à l'autre. Ce trait est parfaitement élégant et décrit à merveille les émotions des différents personnages. On n'a pas de mal à entrer dans le récit.

Il est vrai que cela commence par une espèce de photo de famille pour poursuivre dans un mélo un peu pathétique. Passé ce cap, on entre véritablement dans cette histoire de tueurs car on s'attache à la relation entre la protectrice et le petit garçon qui a perdu ses parents. Il va falloir survivre dans un monde de brutes. Il s'agit en fait d'une cavale où les ennemis sont des flics ripoux.

A noter qu'il s'agit d'une première pour l'auteur qui s'en tire avec les honneurs. L'oeuvre nous est présenté avec comme inspiration le fameux film de Luc Besson à savoir Léon. L'essentiel est la construction du lien entre les deux personnages principaux. Trois tomes seulement pour un divertissement assuré.
Alors qu'il vivait heureux avec ses parents, Hitomi se retrouve suite à un drame seul avec sa mère obligée de se prostituer pour l'élever.

Tous les jours elle essaye de redonner goût à la vie à son enfant en tentant de rester proche de lui malgré sa tristesse.

Leur jeune voisine se plaint régulièrement du bruit qu'ils font. le jour de son anniversaire tout bascule à nouveau...

Une histoire qui se dévoile progressivement avec deux personnages centraux qui nous attirent par leurs fêlures.
Confrontés à la violence pure ils doivent essayer de survivre avant même de chercher à donner du sens à leur vécu.

Encore une série Komikku en une poignée de tomes qui va nous tenir en haleine !

Le lecteur a vraiment envie de savoir comment la relation entre les protagonistes va évoluer, encore plus que de comprendre pourquoi leur route est jonchée de cadavres...

A lire !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Junsike est un garçon de 10 ans qui vit avec sa mère suite au meurtre de son père. Sa mère est à son assassinée et il sauvé miraculeusement par sa voisine Suzuki, une jeune tueuse. Ces deux êtres que tout oppose vont devoir cohabiter. Hirohisa signe un thriller haletant. Les événements s'enchaînent sans temps morts mais il n'oublie pas de développer l'étrange relation qui se noue entre le garçon et la jeune femme. Un premier tome prometteur.
(Critique de la série)

Un seinen en 3 tomes librement inspiré du film Léon et qui, faut avouer, est bien sympathique.

Le manga ne m'a pas plus marquée que ça, mais j'ai pris plaisir à le lire, avec son duo de personnages qui fonctionne bien, son antagoniste assez charismatique et son rythme maîtrisé malgré ses 3 petits tomes.

Suzuki, la jeune femme tueuse à gages, et Jinsuke, le petit garçon devenu orphelin suite à de sombres magouilles, se retrouvent dans des circonstances assez malheureuses. Néanmoins, leur relation est dynamique, crédible, avec ses hauts et ses bas. Tantôt amie, soeur, mère, mentor… Suzuki occupe divers rôles aux yeux de son jeune protégé et la nouveauté de cette relation balbutiante va les dérouter autant l'un que l'autre. Jinsuke, même s'il peut faire preuve d'une maturité étonnante à certains moments, conserve son esprit d'enfant et ne prend pas toujours conscience de la gravité des choses. Ça en rend le ton plus sombre et crédible, d'autant que Suzuki n'est pas une sainte non plus ! Elle se laisse évidemment attendrir par ce jeune garçon qui lui rappelle l'enfant qu'elle était, mais ses remises en question concernant leur rapprochement est logique est justifié. Bref, j'ai beaucoup aimé les dynamiques entre ces deux personnages, c'est touchant, juste et humain.

Côté intrigue, rien de folichon : des histoires de fuites, de vengeances, d'assassinats, de trahisons, de choix… Ça fonctionne bien, même si ça ne renverse pas les codes. le rythme est bon, il y a des instants haletants où les pages s'enchaînent comme des passages plus calmes, lourds, une accalmie au milieu de l'orage.

Le dessin est sympa mais assez conventionnel. Les expressions faciales sont maîtrisées, les dynamiques de mouvement aussi.

Un thriller sympa avec la relation complexe entre les protagonistes comme ligne de force.

Lien : https://littcentcinquante.wo..
Quatre ans que ce Manga me faisait de l'oeil. Je l'avais découvert lors de la lecture de quelque extrait de Manga pour trouver de nouvelle saga à lire. Je l'avais donc ajoutée à ma wish-list et lorsque ma soeur la ajoutée à sa pal, je l'ai aussitôt empruntée. Et c'est donc quatre ans après que j'ai découvert l'histoire du meurtre de cette famille, où seul le petit garçon en a réchappé grâce à l'aide d'une tueuse à gage qui était leur voisine de palier.

Deux meurtres à deux dates éloignés, tout d'abord celui du père. La mère décide donc de fuir avec son petit garçon pour échapper aux tueurs. Quelques-temps plus tard, elle est retrouvée et tuer dans leur appartement. La voisine qui est tueuse à gages intervient et sauve le petit garçon. Commence un jeu du chat et de la souris pour protéger l'enfant. Comprendre pourquoi cette famille a été la cible de tueur et remédier à la situation.

Ce Manga oscille entre violence et émotion. L'histoire est dure, difficile à lire, mais l'attachement qui se créé entre Suzuki et Jinsuke est attendrissant et émouvant. L'intrigue tient en haleine du début à la fin et les nombreux rebondissements donnent le ton et promet encore plus de violences et de course-poursuite dans les deux prochains tomes.

Un Manga parfait pour les fan de thriller et de meurtre à élucider sous forme de course-poursuite. Je recommande fortement.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..

critiques presse (1)
ActuaBD
29 août 2016
Un nouveau polar qui démarre en force mais qui, hélas, s'enlise au fil des pages.
On peut être doué en cuisine... Faire attention à sa santé... Ca ne sert pas à grand-chose si on se prend une balle dans la tête !
Je suis tolérant pour ne pas être assassin.
Il faut toujours que je me laisse amadouer...
Moi, je veux juste vivre tranquillement...