Shigahime tome 4 sur 4
Mangetsu (17/08/2022)
4.5/5   19 notes
Maîtrisant enfin ses griffes chasseresses, Osamu est bien décidé à se venger de l’humiliation qu’il a subie auprès de Soichi. Tandis que l’adolescent sombre de plus en plus vers la monstruosité, Soichi semble retrouver un brin d’humanité, à la suite de sa rencontre avec Chika. Alors que l’affrontement ultime entre les deux familiers débute, la somptueuse Tamaki, grande sœur de Miwako, fait son apparition…

Vampire, horreur et sensualité sont au program... >Voir plus
Que lire après Shigahime, tome 4Voir plus

Adabana

NON

4.40★ (989)

3 tomes

Décidément dans Shigahime, il n'y a plus de place pour l'innocence, la naïveté, la blancheur ou la candeur, encore moins pour l'espoir. Tout est sombre, noir et quand on pense avoir atteint le fond, on découvre qu'il existe plus noir que noir.
Tout n'est que monstruosité, souffrance, vengeance, peur et horreur.
L'auteur s'en donne à coeur joie en corrompant ses personnages les uns après les autres, et même le dernier en qui on pouvait croire encore qu'il pourrait être sauvé. le seul personnage pouvant apporter un peu de lumière au récit se transforme en monstre plus sanguinaire encore que ce qu'on a connu.
C'est étonnant de constater à quel point l'auteur dresse un portrait désespérant de la jeunesse et de l'adolescence. Pour lui, nos jeunes et nos ados sont tous des monstres.
Pourtant on sent bien qu'il y a une quête derrière tout cela, et derrière cette horreur, c'est bien l'amour qui guide, qui rythme dans un élan de recherche perpétuelle, au delà des limites, si elles existent.
En terminant le troisième tome, nous entendons déjà cette petite voix qui nous souffle
" Vivement la suite, vite ! "
A la fin de ce quatrième tome cette petite voix gonfle et râle sa frustration !

Fini l'espoir d'un personnage relevant l'humanité de la saga. Non, non... La noirceur des personnages s'élève un peu plus, l'histoire se corse et se révèle plus intriguante qu'elle n'y paraît dans les précédents épisodes.
En espérant que la personnalité de certains personnages soit un peu plus approfondie, que certains éléments soient mis plus en avant...

Dans tout les cas, la petite voix attends avec impatience cette suite très prometteuse !
Attiré par la couverture de ce manga, à la fois par le style du dessin mais aussi par l'effet que rend l'impression sur papier argent, je me lance dans Shigahime, un manga horrifique en 5 tomes de Sato Hirohisa.

Le thème du vampire se déploie dans ce manga avec une force nouvelle je trouve. L'auteur y intègre une notion d'asservissement à son maitre et de fait, après la transformation, il explore les basculements de l'humanité à la monstruosité. Et inversement. Shigahime parvient à une subtilité scénaristique malgré les déchainements de violences, les morts horribles car le psychologique de chaque personnage est bien pensé.

L'histoire évolue à un rythme très correct et rien ne semble précipité, ni trop long. Si on ajoute des dessins très bon, avec une esthétique érotisé-macabre très inquiétante, le travail qu'a produit Sato Hirohisa est très bon.

Je recommande fortement Shigahime.
Lien : http://livrepoche.fr/shigahi..

critiques presse (1)
MangaNews
05 septembre 2022
On attendra désormais avec un mélange d'impatience et de crainte le cinquième et ultime volume de ce sombre récit, où l'érotisme malsain reste assez bien dosé, tant l'issue dramatique paraît désormais inéluctable.