Coralie Saudo (Autre)Mélanie Fuentes (Autre)
Bilboquet (07/09/2018)
4.5/5   5 notes
Un petit renard des villes cherchait en vain un compagnon. Mais les chats se méfiaient de lui. Et les chiens lui faisaient peur. Qu'en était-il de ces humains ? Peut-être pourrait-il en adopter un ?
Que lire après Le petit renard des villesVoir plus
Un petit renard esseulé recherche de la compagnie. Malheureusement pour lui, la ville est cruelle et tous le rejettent. C'est pour cela qu'il décide de devenir un chat, car tout le monde aime les chats.

Coralie Saudo et Mélanie Fuentes signent un album dont les illustrations sont superbes et trop mignonnes. Il y a énormément de douceur dans les traits et dans les couleurs choisies. L'histoire en elle-même est douce, bien que triste dans les premières pages. Elle abouti sur une histoire d'amitié inattendue et vraiment adorable. L'auteure, volontairement ou pas, fait d'ailleurs un petit clin d'oeil au Petit Prince de Saint-Exupéry me semble-t-il.

Si vous recherchez un album sur l'amitié, la différence et/ou la solitude, c'est pile ce qu'il vous faut !
Un petit coup de coeur pour cet album, ce petit renard est tellement mignon et attachant ♥ Il souhaite se faire des amis, adopter un humain... Mais malheureusement les humains, quand ils le voient, s'écrient "un renaaaard" et ne veulent pas de lui... Il tente même de devenir un chat pour être apprécié. On se sent triste pour ce renard et on ne peux que lui souhaiter une fin heureuse !
Les graphismes et la mise en couleur sont supers, c'est doux ! Grande fan de renards que je suis, j'ai tout de suite était attirée par ce titre ^^
L'histoire d'un petit renard des villes, tout seul. La population des villes n'est pas accueillante avec le renardeau, c'est de le dire ! Rejeté, il fera des efforts énormes pour se faire passer pour un chat ... sans succès !

[SPOIL ALERT]

Il finit par rencontrer un petit garçon, probablement handicapé visuel, qui lui verra d'emblé la différence entre lui et les chats ... et ne fera aucune différence entre lui et les chats ! Une belle histoire d'amitié et d'acceptation de la différence poétique que ma fille de trois ans a adoré lire et relire. 🦊💜

Le petit renard était abattu. Il se sentait chat. Mais tous le voyaient renard. Et personne ne voulait de lui.