Violence Action tome 4 sur 7

Shin Sawada (Autre)Renji Asai (Autre)
Pika Edition (15/02/2023)
4.18/5   14 notes
Alors qu’elle se rend dans un poste de police d’une petite commune, Kei est surprise par une pluie torrentielle. Trempée jusqu’aux os et enrhumée, elle est prise en charge par l’agent Kuwai présent sur place. Mais la tranquillité des lieux est bientôt menacée par deux hommes armés qui visitent les environs sur les ordres d’un chasseur nommé Usui. Tandis que la morve continue de couler de son nez, Kei va devoir se défendre avec tout ce qui lui reste !
Que lire après Violence action, tome 4Voir plus

Blue Period

Tsubasa Yamaguchi

4.38★ (3013)

14 tomes

Kei a une mission difficile : protéger un policier d'un groupe de tueurs à gages pendant une tempête. Malheureusement, elle a une grippe du feu de dieu. La question est de savoir si elle réussira sa mission dans cet état et si le client la prendra au sérieux. J'aurais immédiatement pensé à une blague, pas vous ? Heureusement, le policier semble avoir le même état d'esprit que moi. Il lui offre une boisson chaude et un pull sec, bien que trop grands pour elle, avant que les criminels n'arrivent pour tout saccager.
Kei se retrouve dans une situation délicate et son protégé est déjà en danger. C'est une situation cocasse et absurde pour elle, d'autant plus qu'elle est seule dans cette mission. Personnellement, je n'étais pas très confiante quant à sa capacité à y faire face, étant donné son état de santé. Je pensais qu'elle allait rencontrer des difficultés et échouer. J'aurais aimé que les obstacles soient encore plus passionnants si les auteurs ont réussi leur coup. Kei semble être un vrai bulldozer qui écrase tout sur son passage, mais cela peut devenir risqué si cela devient trop répétitif pour les lecteurs. Heureusement, il y a des moments humoristiques et des informations sur les personnages pour maintenir l'intérêt.
Un personnage totalement absurde et bizarre fait son apparition, et je ne pouvais m'empêcher de rire quand il est arrivé sur scène. Il est terrible et complètement fou, au point de nous faire douter de notre santé mentale. Si je le rencontrais dans la rue, je me cacherais ou je m'enfuirais. Il provoque des réactions irrationnelles.
En résumé, ce tome est une réussite une fois de plus, même si le début devient répétitif. Les personnages restent fidèles à eux-mêmes, surprennent et font sourire. Kei doit faire face à un obstacle de taille dans ce tome avec sa fièvre intense et l'absence de renfort. Êtes-vous prêt à continuer l'aventure ?
Mon avis détaillé :

Lien : https://lesparaversdemillina..
Je suis tellement fan de ce manga. Dès le premier tome, j'ai été complètement conquise. Visuellement parlant, c'est un manga simple au style épuré mais qu'est ce que je le trouve merveilleusement beau! Il n'y a pas forcément énormément de dialogues dans ce manga, on a beaucoup d'action, beaucoup de combats et j'en passe. Chaque tome nous apporte son lot de surprises. On est complètement plongé dans cette histoire et c'est absolument génial. J'attends toujours la sortie du tome suivant avec grande impatience. Celui là s'est fait attendre mais je n'ai clairement pas été déçue le moins du monde.

Dans ce quatrième tome, alors qu'elle se rend dans un poste de police d'une petite commune, Kei est surprise par une pluie torrentielle. Trempée jusqu'aux os et enrhumée, elle est prise en charge par l'agent Kuwai présent sur place. Mais la tranquillité des lieux est bientôt menacée par deux hommes armés qui visitent les environs sur les ordres d'un chasseur nommé Usui. Tandis que la morve continue de couler de son nez, Kei va devoir se défendre avec tout ce qui lui reste !

Je crois que pour le moment, c'est le tome que j'ai préféré entre les quatre. Les précédents sont tout aussi géniaux mais celui là je le trouve encore mieux! Kei me fait tellement rire mais malgré elle, en fait c'est vraiment le paradoxe entre son boulot et elle même. C'est le genre de jeune fille à qui on pourrait donner le bon dieu sans confession sauf qu'en fait il ne faut clairement pas se fier aux apparences puisqu'elle est redoutable! Dans ce tome ci elle se retrouve en grande difficulté puisqu'elle doit protéger quelqu'un sauf qu'elle a chopé une crève d'enfer qui l'a cloue au lit! Mais malgré ça, elle reste tout de même dangereuse et redoutable. Elle donne tout, elle puise au fin fond d'elle même pour trouver la force qui lui reste pour mener à bien sa mission. Kei est tout bonnement remarquable, j'aime énormément son personnage!
Et il me tarde de découvrir la suite puisque sa mission n'est toujours pas terminé!

Un quatrième tome tout aussi génial que les précédents. Ce manga se dévore en un rien de temps, on ne voit pas les pages défiler et on est toujours à fond dedans. La mission de Kei dans ce tome ci, je l'ai trouvé passionnante, d'autant plus qu'elle tombe malade. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de l'histoire, d'autant plus qu'au début on découvre Watanabe qui fait partie du boulot lui aussi! J'avais hâte de le retrouver celui ci et je n'ai pas été déçue. Clairement j'attends la suite avec plus d'impatience que d'habitude!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Le mangaka se lance enfin (au bout de la douzième mission) dans un scénario un peu plus ambitieux avec une intrigue plus complexe avec des rebondissements inattendus.
Il met enfin son personnage principal en difficulté et s'amuse avec les personnages secondaires tout aussi barrés.
L'ensemble est amusant à lire, avec du suspens et de la tension, et pour le coup j'ai hâte de lire la suite puisqu'on ne connait pas encore l'issue de la mission.

critiques presse (2)
ActuaBD
17 avril 2023
La nouvelle mission de Kei l’emmène dans une petite commune rurale. Néanmoins, la jeune fille se retrouve surprise par une tempête. Elle va devoir accomplir sa mission en étant diminuée physiquement dans un milieu hostile.
MangaNews
03 mars 2023
Sous prétexte de faire du tourisme dans la région, Kei se rapproche d'un agent de police en poste dans une cambrousse perdue, qui accepte de la loger dans son poste au vu de la fièvre qui l'accable.
Ne devenez jamais la chose de qui que ce soit. Il y a toujours une solution !