3,75Après un premier tome prometteur et une fin tout juste insupportable, j'attendais avec hâte la suite afin de voir comment allait évoluer l'histoire de Sascha et comment Alice Scarling allait développer sa série.Ici nous retrouvons une Sascha qui semble avoir trouver enfin sa place et surtout ce qui lui manquait le plus une famille... Son personnage suit la voie familiale dirons nous mais en même temps il s'aperçoit qu'un pan de la vérité ne lui est pas dévoilé et ne peut s'empêcher de s'interroger. L'auteure ménage ses effets pour la suite sans nul doute.J'ai beaucoup aimé sa vision de l'apocalypse qui est un mélange entre des inspirations bibliques et des inspirations dérivées de l'univers de la fantasy à savoir l'Ordre et le Chaos. Elle nous montre ici l'un des aspects de ces 2 belligérants. Mais n'est ce que manipulation de la part de ce camp? L'auteure a vraiment le don pour semer le doute en nous.En fait ce tome possède de l'action et nous dévoile certaines choses mais beaucoup trop restent en suspens ce qui créé une envie d'en savoir plus irrépressible. L'auteure nous manipule à son gré et on est obligé de désirer lire la suite.J'avais noté des petits manques dans le premier tome et je suis heureux de pouvoir dire que la plume s'est affinée ainsi que l'héroïne qui prend beaucoup plus d'ampleur et est moins passive. Alice Scarling est assurément sur la bonne voie dans l'écriture.Le style est bon et la maitrise de l'action aussi. On sent qu'elle s'est affirmée et qu'elle gomme en partie les hésitations du premier opus.En résumé un deuxième tome meilleur que le premier. Une histoire originale de part son appréhension vis à vis du folklore divin. Je lirais avec grand plaisir le troisième tome.
Le premier tome m'avait bien motivé à continuer la saga. Mais quelle déception pour cette suite. Il y a très peu d'action et du coup, cela créé des longueurs qui n'ont pas lieu d'être. Je reconnais tout de même que Sascha évolue plutôt bien. Elle est facilement manipulable mais en même temps, elle se forge un vrai caractère. On est proche de l'Apocalypse donc on s'attend à un récit explosif. Là, on est quand même plus proche de la sieste qu'autre chose.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..

Second tome des aventures de Sascha qui reprend exactement où s'arrêtait le premier tome.
Sascha a donc découvert ses origines et l'identité de son père. Ce n'est pas vraiment le père dont elle rêvait et on la comprend.
Raphael ange déchu doit tuer Sascha pour retrouver sa place dans le Paradis mais son amour pour elle va l'empêcher de mener à bien sa mission.
Sascha, quant à elle va vivre de nouvelles aventures en compagnie d'un personnage bien particulier envoyé par son père, il s'agit de Zekiel un général des enfers qui va petit à petit prendre une place essentielle dans la vie et le coeur de Sasha.

Ce tome est toujours aussi intéressant, il se dévore car il amène de nouveaux personnages qui prennent parfaitement leurs places mais aussi de nouvelles situations et de nouveaux rebondissements qui apportent un vrai rythme et un nouvel intérêt à cette histoire.

On sent que l'on n'est pas au bout de nos peines et que nos personnages vont encore vivre de grands moments, des drames mais aussi des instants d'amour très intenses.

Le tome 3 est dans ma PAL et sera bientôt lu du coup.

Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
Honte à moi, je viens de m'apercevoir que je n'avais toujours pas publier mon avis, bien que la lecture se soit faite en mars de cette année ... Je rattrape donc mon retard en ayant le troisième et dernier volet en cours de lecture.
Le premier tome, je m'en souviens comme si c'était hier, m'avait été envoyé par les éditions Milady grâce à l'un des partenariats avec Livraddict et ce fut une claque phénoménale, un coup de coeur immense, alors poursuivre les aventures de Sascha était obligatoire !

Retrouvant donc Sascha, cette jeune femme comme l'on croise rare dans la rue, qui connaît enfin ses origines. Elle est tout simplement la fille de Luc, alias le Diable. Une fois cette nouvelle encaissée et approuvée, la voici confronter à un destin des plus compliqué car elle est la clée concernant l'Apocalypse.

Sascha, Raphaël, Zekiel, Luc, Jo.

Notre panel de personnages uniques est donc de retour, pour mon plus grand bonheur ! Autant Sascha et Luc sont des personnages que j'apprécie énormément, voire admire beaucoup, autant j'ai une bataille intérieur entre Raphaël et Zekiel. Ces deux Anges, déchu ou non, sont si graou et si lunatique que je comprends le choix difficile que s'impose Sascha entre les deux, bien qu'au final, j'ai une légère préférence pour Zekiel, sûrement avec son côté Bad Boy des Enfers.

La lutte entre les Enfers et le Paradis est un sujet qui a fait couler tant d'encre (et de sang), mais grâce à Alice Scarling, suivre l'histoire du côté de l'Enfer est un point très intéressant qui rend le "méchant" Diable, aussi doux qu'un agneau, bien qu'il soit ferme dans ses décisions, déformation professionnelle. C'est ce qui fait son originalité, son addiction, une grande partie du plaisir que l'on a de lire.
Plus je m'avance dans cette saga, plus je me dis que la fin va être difficile, quitter cet univers, ces personnages, je me prépare la boîte de mouchoirs.

Je souhaitais également blablater sur le choix des couvertures des romans. Que ce soit le premier, celui-ci ou le dernier, je les trouve tout simplement magnifique ! Les couleurs choisies, le modèle que j'ai très facilement associé à Sascha, cette écriture choisies pour les titres et quelques chapitres ... Un régal pour les yeux ! Très bon choix de la part de Milady et, je pense, d'Alice Scarling.

Comme je le disais au début, la lecture du dernier volet est en cours de lecture et j'ai tellement envie de poursuivre que je vous quitte sur ces mots pour les rejoindre, pour mieux revenir dans quelques jours vous raconter tout ce que j'aurai sur le coeur !

Lien : https://livres-et-compagnie...
J'avais lu le premier tome, Lacrimosa, il y a déjà quelques temps et pourtant je n'ai eu aucune peine à me replonger dans les aventures de Sascha. Il faut dire que ce deuxième volet est particulièrement prenant, à tel point qu'il m'a semblé bien meilleur que Lacrimosa.

Cette virée en enfer est tout simplement fascinante : j'ai dévoré ces 400 pages en deux soirées, la preuve que j'ai été bien accrochée à mon livre !

Je dois bien avouer que le duo Sascha/Zekiel n'y est pas complètement étranger : leur relation est tout à tour drôle, émouvante et sexy et je me suis beaucoup attachée à eux.

De plus, le récit est très rythmé, bourré d'action et de rebondissements, tout au long d'une quête semée d'embûches et de dangers où on croise anges, démons, zombies et autres créatures sympathiques…

Il est indispensable d'avoir le tome 3, Agnus Dei, sous la main car la fin insoutenable donne immédiatement envie d'en commencer la lecture. Heureusement pour moi, c'est mon cas et je vais de ce pas y chercher les réponses à mes questions !

Requiem pour Sascha est une série de bit-lit qui n'a rien à envier aux stars américaines du genre, et pourrait même leur donner quelques leçons !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Je suis contente d'avoir continué la série car ce tome-ci dépasse largement le premier pour moi. le sexe est moins présent, ce qui laisse la place à plus d'action, de rebondissements et nous en apprenons plus sur l'univers qu'a créé Alice Scarling. Ce tome bouge beaucoup, car Sasha doit s'habituer à sa nouvelle vie, apprendre à gérer ses pouvoirs mais elle a une mission qu'elle mène a bien. Celle-ci ne sera pas sans embûches et tant mieux. J'ai pu me perdre dans l'action, dans les moments de bagarres, c'était bien.

L'histoire reprend à l'endroit où le premier tome s'est achevé. A nouveau nous sommes dans le suspense et dans l'intrigue. Comme je le disais précédemment, nous en apprenons plus sur ce monde : les pouvoirs qu'à Sasha, sur l'Apocalypse, sur le rôle de son père etc... C'est agréable de découvrir les créatures surnaturelles que nous connaissons dans un autre univers et avec une autre méthode de vie.

Sasha m'a plus plu dans ce tome que dans le précédent. Je ne sais pas elle avait quelque chose en plus qui m'a fait plus accrocher à elle, sûrement grâce à sa façon de réagir dans les moments qu'elle va enduré. Elle s'impose et ne se laisse pas faire. Elle commet des erreurs c'est vrai, mais elle s'améliore. Côté coeur, elle sera mise à rude épreuves. Une sorte de « triangle amoureux » voit le jour. Et mon coeur balance vraiment. J'ai adoré Raphaël dans le tome 1, mais dans celui-là il n'apparaît qu'à la fin. Nous faisons plus ample connaissance avec Zekiel. Je l'ai adoré aussi ! Je veux en apprendre plus sur lui, car même s'il montre certaines choses je pense que c'est un personnage qui a encore beaucoup à montrer et à prouver. J'ai adoré le jeu du chat et de la souris qu'il entretient avec Sasha.

La plume d'Alice Scarling est toujours aussi agréable. J'aime la narration à la première personne qui permet vraiment de suivre Sasha, de la suivre dans ses aventures et dans ses pensées. Comme pour le tome précédent, ce tome-ci finit en suspense : je veux la suite ! Il ne peut pas arriver ça, à ce personnage je serais tellement triste. Il me reste des interrogations, je croise les doigts pour avoir toutes les réponses au prochain tome. le prochain tome promet vraiment du remue-ménage, je veux de la bataille, de l'action et des rebondissements. Je vais vite me le procurer.

Au final, je suis contente d'avoir continué la série. Dies Irae surpasse le premier tome pour ma part. Il y a de l'action, de la bagarre, des découvertes sur l'univers de l'auteur. le personnage de Sasha est attachant. Je me langui de voir comment elle va évoluer par la suite.

Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
L'avis de Steph :

Ayant vraiment adoré le premier tome de cette série, j'attendais énormément de ce tome 2. Et comme systématiquement après un tome 1 « coup de coeur », le second tome a toujours un petit goût de déception. Pas que je n'ai pas aimé ce n'est pas ça, j'ai passé un bon moment mais pas à la hauteur de mes espérances malheureusement. Je préfère avertir les personnes qui n'auraient pas encore lu Lacrimosa que ma chronique comporte des spoilers sur le tome 1, notamment sur la toute fin. Donc fuyez avant qu'il ne soit trop tard !

En ce début de roman, nous retrouvons donc Sascha et Raphaël exactement là où on les avait laissés. En effet, le fameux suspense déchirant qui m'avait mis dans un état d'excitation extrême pendant plusieurs semaines prend fin dans les toutes premières lignes. Et c'est tant mieux !! Bien évidemment Raphaël laisse la vie sauve à Sascha – sinon pourquoi faire un tome 2 me direz-vous – qui part se réfugier en enfer auprès de son père Luc. On va donc découvrir une toute autre Sascha dans ce deuxième tome. Ici, il ne s'agit plus d'une jeune femme forte et indépendante mais d'une jeune femme avec des faiblesses qui apprend à connaître le père qu'elle n'a jamais connu. On comprend vite au fil du texte qu'elle est la « clef de tout ». Et pour être à la hauteur de ce qu'on attend d'elle par la suite, elle va suivre des entraînements intensifs qui vont lui permettre de maîtriser ses pouvoirs, dompter ses émotions et acquérir une meilleure condition physique. C'est Zékiel, le bras droit de son père, qui va lui servir d'entraîneur mais aussi de garde du corps.

Ce que je déplore principalement dans Dies Irae c'est le manque d'action dans les 120 premières pages. Effectivement, il ne se passe rien de particulier et j'ai même trouvé le temps long. Mais une fois passé ce cap, les choses commencent à se corser. L'auteure apporte alors certaines réponses à nos questions ainsi que des révélations qui alimentent le récit.

La deuxième chose qui m'a gênée lors de ma lecture, c'est l'absence de Raphaël. Il n'est plus autant présent dans l'intrigue et il m'a manqué. Raphaël m'a beaucoup manqué. Terriblement manqué. Affreusement manqué.
A contrario, je reste sur mes positions concernant le personnage de Sascha. Je la trouve toujours aussi intéressante et passionnante. On continue d'explorer des facettes de son caractère encore inconnues et en cela je trouve ça super. J'ai aimé aussi faire la connaissance de Zékiel son protecteur. C'est un personnage énigmatique et prometteur qui a aiguisé ma curiosité. Et enfin, j'ai apprécié toute l'intrigue autour de l'apocalypse qui est intéressante. On a envie d'en savoir davantage et surtout de connaître le dénouement final qui s'annonce très prometteur.

L'écriture d'Alice Scarling est toujours aussi addictive. Elle a ce don, ce petit quelque chose qui me rend accro à ses mots, accro à son texte. La fin est encore une fois terrible pour les nerfs. On peut dire qu'elle sait manier le suspense à la perfection. Refermer ce tome 2 m'a procuré les mêmes sensations délicieuses qu'avec le tome 1 et j'ai retrouvé cette même hâte et ce même empressement post-lecture qui est d'avoir le tome suivant entre les mains afin de connaître la suite.

En résumé, le bilan est tout de même positif malgré un démarrage plutôt chaotique. C'est toujours un plaisir de suivre les aventures de Sascha, de retrouver cet univers si particulier et ces personnages hauts en couleurs. J'attends une fois de plus le prochain tome avec une très grande impatience. Requiem pour Sascha est une série que je vous conseille vivement. C'est original et distrayant. A découvrir au plus vite pour les amateurs de ce genre !
Lien : http://alabordagedelaculture..
J'ai été ravie de retrouver les enfers, Sascha, son papa Luc. J'ai trouvé ce tome beaucoup plus aboutit au niveau de l'histoire. Alors que dans le premier on tatillonnait un peu, autant que l'héroïne au final, dans ce tome-ci on grandit avec elle. On découvre ses pouvoirs, on la voit évoluer. le seul truc qui me chagrine ce sont ses éternelles questions au sujet de Raphaël. D'ailleurs j'ai été étonnée de voir que l'auteure ait décidé de l'évincer de ce tome-ci. Enfin elle y fait plusieurs fois référence mais il n'apparaît réellement qu'à la toute fin. Remarquez je ne m'en plains pas car ainsi on a pu mieux découvrir le sombre Zekiel pour qui je l'avoue j'ai un énorme faible! Finalement les démons sont peut-être mieux que les anges? :p

Sinon que dire? Beaucoup plus d'action dans cet opus, un peu moins basé sur le sexe je trouve, plus vraiment sur la psychologie de l'héroïne. Au final une histoire de triangle amoureux qui se profile pour arriver à ce moment dramatique de la fin du tome. Une fin en apothéose avec plusieurs questions en suspend : Et maintenant? Bien ou mal? Zekiel est-il réellement partit, mort? La sixième Bouche de l'Enfer va-t-elle s'ouvrir? Il me tarde de lire le dernier tome de cette trilogie !

Pour conclure, une chose que j'apprécie vraiment beaucoup dans ces romans d'Alice Scarling c'est les références! Bah oui moi tout de suite Buffy ça me parle lol Ainsi que Linkin Park! Rahlala j'aime bien quand je peux suivre les références des auteurs sans devoir chercher les explications dans leurs petites annotations :)
Lien : http://ohfildesmots.blogspot..
Me revoilà plongée dans l'histoire de Sascha, quelques temps après l'avoir laissée dans une affreuse position (mon avis du tome 1). J'avoue avoir craqué et être allé voir très rapidement ce qui lui arrivait dans la première page du tome 2, le délaissant ensuite pour finalement y revenir la semaine passée.
On la retrouve donc directement après la fin du tome 1, je sentais déjà le gros changement dans les dernières pages de Lacrimosa, et j'avoue avoir été servie dans Dies Irae de ce point de vue !

Un peu à l'image de Twilight, quand Edward disparaît des radars durant tout le deuxième opus, ici c'est Raphaël qu'on ne croisera pas du bouquin… Zekiel, le général démon croisé dans le premier opus, prend plus ou moins sa place de mâle dominant, diablement sexy, etc., etc. … J'avoue avoir été un chouïa déçue… Mais Zekiel tient la comparaison, avec son côté plus piquant que son opposé angélique.

L'intrigue qui se développe est bien fichue, le côté mythologie biblique prend une tout autre dimension et ça fait du bien. Avec les Cavaliers de l'Apocalypse de Larissa Ione (dont je vous parle du premier tome ici), j'ai l'impression qu'il s'agit un peu, si ce n'est beaucoup, de la thématique du moment… Les événements réels actuels peut-être ?

Cependant je trouve dommage que cette intrigue soit diluée dans autant de romance et d'érotisme… Je sais, je sais : tu lis de la bit-lit tu t'attendais à quoi ? Non mais sérieusement toutes les bit-littératures ne se valent pas. Avec Sascha, on a un personnage très attachant, mais hélas, plein de ressentiment en tout genre et qui ne pense – quasiment – qu'au sexe. A un moment donné, on se retrouve presque dans un carré amoureux (ça se dit, ça ?) et j'ai failli soupirer. Cette partie donc de l'intrigue même si cela fait partie intégrante du genre, s'avère parfois trop présent et étouffe une, parfois, très bonne intrigue… Dommage !

J'ai pourtant pris plaisir à suivre les aventures de Sascha, autant pour les surprises qui pavent ce second opus, que pour les questions qui restent encore en suspens. Et puis cette fin qui, une fois de plus, laisse une douce torture à son lecteur… !
Lien : http://amarueltribulation.we..
Dorénavant, Sasha connait l'identité de son père. Rien de moins que Lucifer ! Elle se sait moitié démone moitié humaine. Ses appartements sont désormais en enfer. Son père lui nomme un chaperon, un général démon s'appelant Zekiel. Zekiel est chargé de son éducation et l'entraîne à utiliser ses pouvoir. Sasha a une mission à remplir, ouvrir les 6 portes de l'enfer. Elle est nostalgique de l'amour qu'elle porte à Raphaël, l'ange déchu et frère de Zekiel. A force d'utiliser ses pouvoirs pour l'entraînement, sa libido est au plus haut. Doucement, elle est attirée par le charme de son mentor mais l'amour qu'elle porte à Raphaël freine le désir qu'elle ressent pour Zekiel. Avec ce dernier, elle voyage régulièrement sur la terre, pour récolter des âmes pour l'enfer et ouvrir les portes de l'enfer.
Deuxième opus de cette saga. le premier tome, malgré un style relativement basique m'avait tout de même accroché. Pour le deuxième tome, pas de miracle concernant le style mais l'histoire fonctionne toujours. Je me suis quand même ennuyé d'avantage dans ce tome, sans doute la surprise du premier digéré et aussi, la longueur et la répétition des entraînements de l'héroïne. Avec impatience, je restais dans l'attente que de nouveaux pouvoirs apparaissent, que l'action s'accélère. La fin gomme l'ennui, j'ai juste le sentiment que nous aurions pu y arriver plus tôt. Maintenant que je suis engagé dans cette histoire, sans trop d'illusion, je vais entamer le dernier épisode, espérant qu'il soit meilleur que ce deuxième opus.