Michel Lafon (14/11/2006)
3.25/5   4 notes
Patrick et Chloé sont séparés depuis deux mois quand une lettre leur annonce que leur demande d'adoption, faite cinq ans plus tôt, vient enfin d'aboutir...
Peut-on refuser ce qu'on a tant espéré ? Un bébé arrive donc, provoquant un véritable séisme dans la famille et chez les amis. Adopter un enfant quand on ne s'entend plus ! Un enfant noir, de surcroît... Par ondes de choc successives, l'arrivée du bébé va bouleverser les idées reçues des uns, l'équilibre a... >Voir plus
Que lire après Tombé du cielVoir plus
Sous ses aspects de livre sentimental se cache des thèmes actuels et très bien envisagés : le racisme, l'infidélité, la remise en question. J'ai aimé ce livre pour son style tantôt léger, tantôt plus dur.
J'ai passé un très bon moment avec ce roman. Beaucoup d'humour pour traiter de sujets délicats comme l'adoption ou le racisme. Il y a bien quelques clichés, mais le style agréable et sans temps mort.
Un livre captivant.

Si ma fille demande à quoi ressemblaient ses parents à l'époque, c'est simple, il suffira d'imaginer le mariage d'un four à micro-ondes et d'une cocotte-minute.
Le four à micro-ondes, c'est moi, Patrick. Une impulsion, je suis prêt, il suffit de savoir sur quel bouton appuyer. L'apport d'énergie est immédiat, a chaleur constante.La cocotte-minute, c'est Chloé. Tout aussi fiable, mais d'une conception plus bruyante. Elle relâche la pression sans prévenir, attention à ne pas vous brûler.
Mais il faut avouer que la vie a plus de saveur mijotée dans une cocotte-minute que réchauffée au micro-ondes.
Mais il faut avouer que la vie a plus de saveur mijotée dans une cocote-minute que réchauffée au micro-ondes.