AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,84

sur 87 notes
5
1 avis
4
10 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Scerbanenco Giorgio (1911-1969) - "Vénus privée" - Rivages, 2011 (ISBN 978-2743621445) original italien publié en 1966, nouvelle traduction en français de Laurent Lombard

Chose rare, je n'ai pas terminé la lecture de ce roman, tant l'intrigue prend une tournure franchement non-crédible (la fille bien, qui accepte d'aller se prostituer pour contribuer à la découverte d'un réseau de traite des blanches).
Je suis négativement surpris tout à la fois par la mauvaise qualité des intrigues, le peu de rendu des années 1960 (certes, en Italie), enfin par la réputation de cet auteur qui passe pour le meilleur auteur de romans policiers en Italie, au point qu'un prix littéraire porte son nom. J'étais resté sur l'excellente impression consécutive à la lecture du roman «Les enfants du massacre» (cf recension), celui-ci me déçoit profondément.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (191) Voir plus



Quiz Voir plus

Grandes oeuvres littéraires italiennes

Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

Si c'est un homme
Le mépris
Le désert des Tartares
Six personnages en quête d'auteur
La peau
Le prince
Gomorra
La divine comédie
Décaméron
Le Nom de la rose

10 questions
830 lecteurs ont répondu
Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre

{* *}