AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Laurent Lombard (Traducteur)
EAN : 9782743613983
170 pages
Payot et Rivages (15/04/2005)
3.57/5   14 notes
Résumé :

Dans un quartier défavorisé, deux jeunes milanais, Duilio et Simona, rêvent de voir la mer. Pour concrétiser ce souhait, ils cambriolent un garage et volent une voiture. Mais le casse tourne mal... Dans un autre monde vit Edoarda, une bourgeoise belle et aisée, que tout semble destiner au bonheur. Néanmoins l'existence l'amène à une inexorable conclusion : il n'y a pas de vie sans souffrance. Sa rencontre avec Duili... >Voir plus
Que lire après Les amants du bord de merVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Voila un bien beau livre ....j'avais adoré mes précédentes lectures de Giorgio Scerbanenco ....et celui là ,même s'il ne met pas en scene le médecin condamné , personnage principal de l'auteur, m'a tout autant séduit.....on y retrouve ces mondes de classes différentes, pauvres, classe moyenne , que le hasard fait se rencontrer et l'on sent des le début que cela va mal tourné pour le couple d'ados milanais , tellement centré sur leur amour et leur obsession à aller voir la mer....En miroir, le couple de petits bourgeois milanais ne va pas tres bien.....et les circonstances vont redistribuer les cartes d'une façon à la fois, crédible, émouvante et crédible.....merci Giorgio.....
Commenter  J’apprécie          50
Une belle histoire, sombre et lumineuse à la fois, où les destins se croisent pour mettre en lumière la subtilité des émotions et la fragilité de l'espoir.
A la fois très noir, avec un braquage tragique et des personnages bêtes et malchanceux, mais si touchants dans leur relation d'amour tendre, et très doux, avec un joli personnage de femme aisée désespérée, ce petit roman nous plonge loin dans les émotions plutôt tristes pour mieux nous repêcher dans une conclusion magnifique d'espoir.
Une belle aventure!
Quelques points communs avec un Sébastien Japrisot... old up, mer scintillante, road movie...
Commenter  J’apprécie          00


Video de Giorgio Scerbanenco (1) Voir plusAjouter une vidéo

Giorgio Scerbanenco : Les Enfants du massacre
Olivier BARROT, dans une salle de classe, présente le livre de Giorgio SCERBANENCO, "Les Enfants du massacre". Né à Kiev en 1911, Seerbanenco fait tous les métiers avant de se spécialiser dans le polar.
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (33) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2865 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}