C'est l'histoire d 'une famille qui prévoit ce qu'elle va faire pour les vacances.
La fille écoute la conversation des parents.
J'ai bien aimé quand la fille raconte ce que c'est qu'un frère, c'était drôle.
Je n'ai pas aimé ce livre parce que c'était trop long.
Azalia

Dans l'ensemble, ce livre m'a plu, il était assez intéréssant, j'ai pris du plaisir à le lire.
J'ai imaginé les images dans ma tête et ça fait une longue histoire rigolote dans la tête. paola
Un roman sympathique où l'humour est au rendez-vous comme les autres livres de chez Pépix (lus : la drôle d'évasion, Gurty) et qui fait du bien au moral !
Hélène, huit ans, et son frère, Hector mènent tous les deux une existence normale, avec leur mère férue de vases de Grèce Antique et leur père. Hélène a peur de tout, est un peu naïve et son frère qui joue les malins ne manque pas un moment pour s’en amuser à ses dépens. Un jour, ils doivent passer 15 jours chez leur grand-mère maternelle bien qu’ils ne la connaissent pas et que leur mère soit en froid avec elle.
Leur grand-père n’est pas au rendez-vous à la gare comme prévu. Ils se retrouvent seuls dans un monde inconnu sans moyen de communications. Ils décident de se rendre à pied à la maison de leur grand-mère mais ils découvrent qu’ils sont revenus au temps de l’Antiquité grecque et que les monstres de la Mythologie sont bien vivants… Une aventure qui fera grandir la petite Hélène et lui donnera confiance en elle. Roman court, mais original et divertissant !
Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre car ce n'était pas assez réaliste à mon goût.
En revanche , c'était très émouvant de voir Hélène détester son frère au début du livre mais à la fin le sauver . C'est une très belle morale de la vie .
Léane
C'est l'histoire d'une petite fille appelée Hélène , elle a un frère qui s 'appelle Hector.
Au début, les parents ont un problème, ils ne savent pas quoi faire de leurs enfants pendant les vacances de printemps .
Il décide de les emmener chez leur grand-parents pour apprendre a connaître leur grand-mère qu'ils n'ont jamais vue , sauf que leur grand-mère n'est pas comme les autres.

Je n'ai pas trop aimé ce livre, je trouve qu'il n'y avait pas assez d'action et que c'était lassant.
La seule chose que j'ai aimé c'est quand les enfants attendent leur grand-père et que Hector
fait peur à sa soeur.
J'ai aimé ce livre car l'histoire est passionnante : on y rencontre des monstres et des héros de la mythologie grecque. Je conseille ce livre aux enfants de 8 ans à 12 ans intéressés par ce sujet.
Surtout, n'ayez aucune crainte : le roman ne fait pas peur, au contraire, c'est rigolo ! Vous allez adoooooooooorer !!!!!!!
L.B

Ce livre de mythologie peut plaire pour son suspense et son histoire surprenante : c'est l'histoire de deux enfant qui se retrouvent plongés dans le monde de la mythologie grecque...
Personnellement, je suis déçu du livre car il parait long au début c'est-à-dire qu'il est ennuyeux car le contexte est mal expliqué. Je suis très déçu du livre car on parle peu de mythologie. Si devait le noter ? Je lui mettrai 1,5/5. Je vous rassure, ce livre contient une Happy End...
A.G