Hélène et Hector doivent aller passer quelques jours chez leurs grand-parents. S'ils connaissent bien leur grand-père, qui vient souvent les garder, ils découvrent en revanche l'existence de cette grand-mère. Qu'est-ce qui peut bien expliquer le silence de leur maman ? Ils vont vite découvrir le caractère très particulier de cette antique grand-mère. Et faire de drôles de rencontres.
Même si l'histoire est parfois tirée par les cheveux, et a du mal à se mettre en place, on prend plaisir à suivre Hélène et Hector. Les relations entre frère et soeur, les clins d'oeil mythologiques, la grand-mère un peu foldingue en font un roman très agréable.
Hélène se doutait bien que ses parents lui cachaient quelque chose à propos de ses origines grecques. Mais quand son idiot de grand frère et elle se retrouvent parachutés en Grèce antique – il y a 5 000 ans, au milieu des monstres et des dieux !! –, ça lui fait tout drôle. Enfin... « drôle », façon de parler, parce que leur grand-mère, Mémé Dusa alias la VRAIE Médusa, habite là-bas aussi, et qu'elle a la mauvaise habitude d'assassiner comme elle respire...

L'histoire est très simple à comprendre adapté à la catégorie jeunesse. Je trouve comme même ça un peu facile comme la gentillesse inexpliqué d'Hades ou la grand-mère qui veut tuer ces petits enfants sans raisons. Je ne pense pas que ce livre est bien pour commencer à s'intéresser à la Mythologie Grecque, si je l'aurai lu pour la première fois, je ne pense pas que j'aurai été intéressé par le monde des dieux grec. Mais bon la lecture est simple et rapide, on peut attacher à l'histoire...

C ' est l 'histoire de deux enfants qui se nomment Hélène et Hector . Un jour , leurs parents ne pouvaient pas les garder pendant 10 jours et normalement c'est leur papi qui vient les garder sauf que cette fois il s'était blessé à la jambe , donc les enfants vont chez leur mamie pour la première fois . Iles vont faire un voyage dans le temps , mais ils ne le savent pas . Iles vont se retrouver dans la mythologie grecque et ils vont rencontrer des personnages mystérieux .

Je conseille ce livre aux lecteurs qui aiment l'aventure. Parce que ils voyagent dans le temps , et qu' ils vont rencontrer des créatures mystérieuses et aussi des personnages plutôt bizarres même parfois inquiétantes .

Calvin S
je trouve ce livre super, je le conseille aux lecteurs qui aiment la mythologie grecque.
on retrouve plusieurs héros de la mythologie grecque

Ce que je n'ai pas bien aimer dans ce livres'est que les images était pas bien faite et il n'était pas très très bien.
Ce que j'ai bien aimer dans ce passage s'est quand le grand-père et parties les chercher aulie de les
J'aime bien ce livre parce qu'il se passe entre la Grèce mythologique et aujourd'hui. On a l'impression de nous aussi partir avec ce train magique . J'aime beaucoup les caractères d'Hélène et d'Hector (les personnages principaux) .Je vous le recommande vivement.
Leila

Ce livre est super car j'adore la mythologie et m'imaginé les histoires. Je le conseille même s'il est un peu long.
Très bon livre à lire le soir.
Je le recommande!
sofia
Héléne se doutait que sait parents lui cacher quelque chose sûr ses origines grécque . Mais son stand frère et elle se retrouve comme ça en Gréce Antique chez les dieux mais aussi chez MéMé Dusa la vraie mémé Dusa 😱☠.
J'ai aimé parce que c'est original , il y a quelques références a d'autres histoires et des films comme Harry Poter avec le chien gardien a quatre têtes et a la fin , il se passe quelque chose d'inattendu ... lisez le livre pour savoir ce que c'est ! Mon passage préféré c'est a la page 13 14 car Hélène se moque bien de son frère ! Pendant l'histoire Hector nous le fait bien remarqué que : -Mon frère est relou number 1 médaille d'or . Résumé : Hélène et son frère partent en vacances pour la première fois chez leur grand mère , mais voila que Hélène et son idiot de frère s'embarquent dans une aventure loufoque en Grèce ! Ulysse et Zeus vont en baver !
Hélène et son idiot de frère nous embarquent en Grèce Antique, où ils découvrent que leur grand mère "mémé dusa" est en réalité la vraie Médusa !!!

Ce livre est très amusant, facile à lire, il a tout pour lui !
MA CITATION

Cet histoire commence chez Hélène, elle est tranquillement dans sa chambre, et sa mère lui dit qu'elle peux se téléporter où elle veux !

MA CRITIQUE

Je n'ai pas trop aimé ce livre car il n'est pas très drôle. Pourtant je l'ai trouvé très original.