Jean-Pierre Dionnet (Préfacier, etc.)
J'ai lu (02/01/2004)
2.71/5   7 notes
Goldorak, Akira, Le voyage de Chihiro, Ghost in the shell, Dragonball Z, Sailormoon : le monde du manga et de l'animation japonaise s'est imposé, au fil des ans, comme une expression artistique à la fois populaire et extraordinairement contrastée. Longtemps qualifiés de violents ou de vulgaires, le manga et la japanimation ont souffert d'un ostracisme obstiné, à la mesure de la fascination qu'ils inspirent. Retraçant l'histoire du manga au Japon et de son développem... >Voir plus
Que lire après Génération manga : Petit guide du manga et de l'animation japonaiseVoir plus
Facile à lire...Un bon commencement pour les personnes qui connaissent pas le sujet...Un outil pour répertorier ce qu'on mettrait dans une bibliothèque...Malheureusement, les années passent et il n'est plus au goût du jour...Mais il reste les bons classiques indémodables

Dina