sur 2039 notes

Très mal à l'aise avec l'histoire, je n'arrive pas à accéder à sa signification profonde... Si vous pouvez m'éclairer, n'hésitez pas...
Sujet intéressant mais écrit avec les pieds. Comment ce livre a pu être édité ? L'auteur écrit d'une façon puérile, cul-cul la praline. Une succession de dialogues et de situations bébêtes. Que dire de plus ? J'ai l'impression de lire le trrrrrès long brouillon d'un élève qui se croit intéressant à débiter des phrases maladroites. On a envie de lui dire : dans la vie ce n'est pas comme ça, pas crédible, mal dit, répétitions à foison... Bon courage à celle ou celui qui voudrait se donner la peine de corriger ce manuscrit confus dans les détails !
Une lecture pénible.
Avec E.E.S , c'est tout ou rien. Avec ce livre, ce fut rien. L'histoire m'a semblé forcée, cousue de fil blanc. Je n'ai pas accroché. Ni aux personnages bien caricaturaux, (leurs noms m'a déjà prodigieusement agacée ) ni à l'histoire.
Je l'ai terminé... bien laborieusement.
Deux étoiles parce que j'aime bien l'auteur.
Après avoir lu de nombreuses critiques sur l'oeuvre d'Eric Emmanuel Schmitt "lorsque j'étais une oeuvre d'art" je me suis enfin décidée. Je dois admettre que malgré les bonnes critiques, j'ai eu du mal à rester accrochée jusqu'a la fin et à apprécier cet univers si peu ordinaire et si "spécial".