Citations sur Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran (357)

- C'est fou, Monsieur Ibrahim, comme les vitrines de riches sont pauvres. Y a rien là-dedans.
- C'est ça le luxe, Momo, rien dans la vitrine, rien dans le magasin, tout dans le prix.
Les dictionnaires n'expliquent bien que les mots qu'on connaît déjà.
Avec Monsieur Ibrahim, je me rendais compte que les juifs, les musulmans et même les chrétiens, ils avaient eu plein de grands hommes en commun avant de se taper sur la gueule. Ça ne me regardait pas, mais ça me faisait du bien.
J’ai jamais vu des yeux rigoler comme ça, ils rigolent à gorge déployée, ses yeux, ils font un boucan d’enfer.
- Je ne suis pas arabe, Momo, je suis musulman.
- Alors pourquoi on dit que vous êtes l’Arabe de la rue, si vous êtes pas arabe?
- Arabe, Momo, ça veut dire « ouvert de huit heures du matin jusqu’à minuit et même le dimanche » dans l’épicerie.
- Évidemment, Momo, tu as vu comment tu t'y prends ? Tu les fixes en ayant l'air de dire : "Vous avez vu comme je suis beau." Alors, forcément, elles rigolent. Il faut que tu les regardes en ayant l'air de dire : "Je n'ai jamais vu plus belle que vous." Pour un homme normal, je veux dire comme toi et moi - pas Alain Delon ou Marlon Brando, non - , ta beauté, c'est celle que tu trouves à la femme.
Avec monsieur Ibrahim, je me rendais compte que les juifs, les musulmans et même les chrétiens, ils avaient eu plein de grands hommes en commun avant de se taper sur la gueule. Ça ne me regardait pas, mais ça faisait du bien.
- C'est fou, monsieur Ibrahim, comme les vitrines de riches sont pauvres. Y a rien là-dedans.
- C'est çà, le luxe, Momo, rien dans la vitrine, rien dans le magasin, tout dans le prix
J'ai jamais vu des yeux rigoler comme ça, ils rigolent à gorge déployée, ses yeux, ils font un boucan d'enfer.
- M'sieur Ibrahim, quand je dis que c'est un truc de riches, le sourire, je veux dire que c'est un truc pour les gens heureux.
- Eh bien, c'est là que tu te trompes. C'est sourire qui rend heureux.