Modeste Schwartz (Autre)
Culture & Racines (25/03/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
« Une seule voie nous mènera vers un monde meilleur ». - K. Schwab, La Grande Réinitialisation, p. 204. Au moment de sa publication, à l’été 2020, le livre Covid-19 : la Grande Réinitialisation, signé à titre principal par le fondateur du Forum de Davos, Klaus Schwab, sans passer inaperçu, ne défraye pas vraiment la chronique. C’est que tout le monde – aussi bien les naïfs qui ont tout gobé que les semi-doctes qui ont cru à une « surréaction des gouvernements » – pe... >Voir plus
Que lire après Le magicien de DavosVoir plus

Video de Modeste Schwartz (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Modeste Schwartz
TV Libertés • 10 mai 2021 Schwab, le magicien de Davos - Le Zoom - Modeste Schwartz
Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure et linguiste, Modeste Schwartz publie "Le magicien de Davos - Vérité(s) & mensonge(s) de la Grande Réinitialisation". Dans le viseur de l'écrivain : Klaus Schwab, patron du Forum économique de Davos, dont les déclarations et les ouvrages suscitent de vives polémiques. De : "la pandémie du covid-19 représente une fenêtre d'opportunité rare" à "le retour à un environnement prépandémique est inenvisageable dans un avenir proche", Klaus Schwab prête le flanc aux accusations de mise à bas des démocraties, de volonté d'instaurer une dictature sanitaire ou d'imposer une société de techno-surveillance. Modeste Schwartz développe ses arguments et dénonce la voie empruntée par le patron de Davos et qui pourtant veut "nous mener vers un monde meilleur".