Emue Books (30/11/-1)
Un recueil de nouvelles coloré, d’une poésie réjouissante.
Que lire après L'ora(n)geVoir plus
Il suffit de lire les deux premières nouvelles de l'ora(n)ge d'Emilio Sciarrino, 'Tristesse des colocataires' et 'Mémoire d'un cactus', pour comprendre que ce n'est pas un recueil comme les autres.

Immédiatement, on y trouve une fraîcheur, une vivacité et un humour que l'on ne rencontre guère dans la littérature française actuelle.

Mention spéciale à ‘Marie, Arianne, Marianne', une histoire familiale farfelue au rythme endiablé, 'Kim/Mario' qui sort des sentiers battus et 'D'Ores et déjà' pour les personnages cinégéniques des fabuleux Triangle et Carré.

Un recueil urbain, contemporain et original dont j'ai adoré l'atmosphère et la poésie des couleurs.

Je prédis de grandes et belles choses à ce très jeune auteur de 23 ans - foi d'Ogresse !
Lien : http://logresse.blogspot.com..

“Je suis né en France, mais j’ai des souvenirs d’ailleurs, d’un endroit vaste, chaud, désolé. D’un silence vibrant qui descendait des étoiles. D’un vent qui portait des messages effacés, des alphabets oubliés, des odeurs d’incendies. Je suis né en France mais j’ai des souvenirs, plein de souvenirs d’ailleurs.”

Lire un extrait
Video de Emilio Sciarrino (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emilio Sciarrino
? Bienvenue en Mai, sortez vos agendas ! Voici les événements que vous pourrez suivre à la librairie Martelle à Amiens ?
Samedi 11 Mai - Démonstration Jeu Assaut sur l'Empire - 14h Samedi 11 mai - Ateliers Tableaux Mosaïque Jeunesse - 15h Samedi 11 Mai - Rencontre avec James Holin - 18h Jeudi 23 Mai - Rencontre avec Audrey Tordelli & Joseph Agostini - 18h Samedi 25 Mai - Salon du livre Jeunesse de Guignemicourt - 10h Du 24 au 29 Mai - Fête du Jeu ! Mardi 28 Mai - Rencontre avec Emilio Sciarrino - 18h
Retrouvez tout l'agenda : https://librairiemartelle.com/4-agenda-de-la-librairie-martelle-a-amiens.html