EAN : 978B004EQPC5E
SCIENCE ET VIE (01/09/2001)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
En couverture
page 36 : L'échec des maths à l'école
page 54 : Neutrino, la particule transformiste
page 60 : Beautés fatale
Grâce à leurs sompteuses parures, les poissons des récifs coralliens survivent dans un écosystème très particulier. Plongée dans ce fabuleux univers
page 68 : Les chasseurs du vivant, une espèce en voie d'extinction
page 78 : OGM, l'Europe se met à table

Enquête
p. 86 : Antennes-re... >Voir plus
Que lire après Science & vie, n°1008 : L'échec des maths à l'écoleVoir plus
A partir du IIIe siècle (avant notre ère), les batailles gauloises ont progressivement cessé d'être des séries de duels. Mais la coutume de prélever la tête des cadavres ennemis persiste jusqu'à ce que les grandes invasions germaines, puis la conquête romaine, obligent les Gaulois à abandonner leur mode de combat : dès lors, ils ne se préoccupent plus guère de leurs trophées personnels.
Encore aujourd'hui, les chasseurs aiment exhiber les têtes empaillées de leurs victimes animales dans leur salon. Il y a quelques années, ils recevaient même une prime de l'Etat français contre les têtes coupées d'animaux considérés comme nuisibles...

2605 – [p. 112] Les monuments aux morts gaulois, par Catherine Chauveau