Owatonna U Hockey tome 2 sur 3

Alexia Vaz (Traducteur)
EAN : 978B0C1HFQZKC
Love Lane Books Ltd (05/05/2023)
4.4/5   5 notes
Que se passe-t-il quand vous essayez d’arranger le passé et que vous finissez par menacer votre avenir?

Scott est en difficulté. Il pleure la mort de son frère, porte le poids des attentes de son père et se fait botter le train à la patinoire. Il est coincé dans une spirale descendante. Il doit trouver une solution, et vite, mais lorsque sa consommation de stéroïdes est dévoilée au grand jour, il est à deux doigts de perdre sa place à Owatonna et, plu... >Voir plus
Que lire après Owatonna U Hockey, tome 2 : ScottVoir plus

❤ coup de coeur ❤

L'un est sportif l'autre est artiste, ils n'avaient pourtant rien d'apparent qui pouvait les rapprocher et pourtant ...

Scott est un coéquipier de Riker (Quoi ? vous ne savez pas de qui est Riker ? je ne peux plus rien pour vous à ce stade 😉, moi je le suis depuis des années au travers des Harrisburg Railers et il a sa propre histoire dans le tome 1 de cette série). Il est dans une mauvaise passe, que se soit sur la glace, avec ses cours ou ses relations avec ses parents, rien ne va. Sans parler du fantôme de Luke son frère qui flotte constamment autour de lui et qui pèse sur ses épaules.
Lors d'un match, il part complétement en vrille et va jusqu'à frapper son meilleur ami, les stéroïdes auront eu raison de lui et son coach va devoir sévir en le suspendant sans parler de la thérapie qu'il doit suivre.

Hayne est un artiste qui baigne dans l'art depuis sa naissance, toutes les femmes de sa famille ont un don et il pense que le fait d'être gay lui a permis d'avoir également droit à une muse. Il a toujours eu du mal a vivre hors de sa passion que ce soit à l'école ou même actuellement dans la maison qu'il loue avec deux colocs durs et intolérants qui le malmènent dès que possible, un comble quand on sait que le bail est à son nom.
Il est tombé dans la dépression suite à la perte de son meilleur ami et c'est lors d'une séance de thérapie de groupe sur la gestion du deuil que les deux hommes vont se rencontrer. La gentillesse de Hayne va prendre le dessus et lui faire faire une proposition à Scott qui va changer leur vie...

Ce n'est pas un secret, je suis totalement fan des Harrisburg Railers et cette série spin off autour de Riker et ses amis est un délice pour moi. Ce tome m'a bouleversé par la beauté de l'art d'Hayne, la description de lui en train de peindre le rendait vivant à mes yeux et par la douleur du chagrin que porte principalement Scott car mine de rien c'est surtout que tourne le travail autour du deuil. le thème me parle personnellement du coup, il m'a sûrement touché différemment.
Les deux hommes sont en parfaite harmonie malgré leur façon d'être. Hayne est introverti, ermite et totalement dépendant de sa muse Perséphone sans parler de sa peur des sportifs à de mauvaises expériences tout au long de sa vie mais il est également solaire. Scott lui est bousillé par ses excès et par la pression qu'il avait sur les épaules. Il se pense trop toxique pour la lumière de l'artiste, le mal être qui l'étouffe l'envoie dans les profondeurs de l'auto apitoiement. La culpabilité et les noms dits familiaux ne l'aident pas à remonter la pente. Il donne l'impression d'être une brute alors qu'il cache une belle tendresse.

Si j'ai adoré les amis du sportifs et leur gentillesse j'ai sacrément eu envie de taper les colocs du peintre !! punaise ça me hérissait les poils leur façon d'agir. Nous avons aussi un bel aperçu de la difficulté de suivre des études en secondaire entre les études, le logement et ne pas se laisser mourir de faim quand l'argent n'est pas au rendez-vous. Malgré quelques (beaucoup) larmes versées et un thème assez sombre, j'ai trouvé ce tome plein de lumière et d'ondes bienveillantes. Je ne voulais pas les quitter après toutes ces épreuves mais je sais qu'ils feront sûrement une apparition dans le tome suivant, d'ailleurs sans dire sur qui ça portera je peux déjà dire qu'il y aura de la différence d'âge dans l'air, et si c'est aussi bien ficelé que pour Ten et Madsen je signe direct 🙂
J'ai adoré le premier tome de cette saga, aussi c'est avec impatience que j'attendais ce tome 2.

J'ai apprécié de croiser Ryker et ses amis pendant cette histoire même s'ils n'en sont pas le centre, il reste une personne importante au sein de l'équipe du Owatonna.

Scott ne vit que pour le hockey, suite à la mort de son frère, son père lui met une forte pression qui est loin d'être positive. L'accumulation de tous ces événements va lui faire perdre les pédales et il va dépasser les bornes.
Heureusement le destin va mettre sur son chemin un artiste…

Scott est un jeune homme qui souffre jusqu'à un point de non retour, qui va le mener à l'explosion. Il est en souffrance et m'a fait beaucoup de peine. Il doit toucher le fond pour se reprendre en main.

Hayne est son opposé, il est calme, doux et refuse la violence. Il souffre de la disparition de son meilleur ami mais il reussi à extérioriser sa douleur dans son art et avec l'aide de sa famille. C'est un être solaire qui m'a éblouie tout comme Scott.

La relation des deux hommes se construit en douceur, en couleur et musique
L'auteure a réussi le tour de force de me faire plonger au coeur de ses tableaux, à me faire ressentir toutes les émotions qui le transperce.
Il est à l'écoute de sa moitié et des enfants qui croisent sa route.

Une mention spéciale à Mimi pour sa gentillesse, son écoute et son oeil qui voit tout.

J'ai été très contrarié par l'attitude des colocataires ainsi que de la famille de Scott car la douleur n'excuse pas tout.

J'ai aimé les réactions de l'équipe et du coach qui forment une véritable famille et un soutien sans faille.

La plume est fluide, elle sert une intrigue pleine d'émotions.
J'ai ri, souri et je n'ai pu retenir mes larmes à certains passages.

J'ai dévoré ma lecture en une nuit.
Un excellent moment de lecture qui finit en coup de coeur ♥

#hockey #romancecontemporaine #romancemm
Cet opus est centré sur Scott. Tout s'écroule autour de lui quand la vérité éclate. Abandonné par sa famille, il se terre loin de tous, tel un animal blessé. le destin va le mettre sur le chemin d'un artiste aussi discret que talentueux.
J'ai aimé l'ambiance de ce roman. Malgré la douleur et la détresse éprouvées par Scott et Hayne très bien retranscrites par les auteurs, il se dégage également beaucoup de douceur et de tendresse.
Bien que le roman porte principalement sur Scott, j'avoue que je suis tombée sous le charme de Hayne. Sa sensibilité m'a touchée. de même, j'ai aimé sa façon de communiquer à travers la musique et la peinture.
Avec Scott, ils forment un duo improbable aux premiers abords et pourtant, ils se correspondent sur bien des points.
J'ai également apprécié les apparitions de Ryker, Tennant et Jared. C'est toujours un plaisir de les retrouver.
Avec cette lecture, nous retrouvons ce qui fait l'essence des écrits de ces auteurs. J'ai passé un bon moment de détente avec Scott et Hayne.

- Je n'ai jamais vu d'orteils si minuscules. On dirait de petites coquillettes.
- Ne te moque pas de moi ! crachai-je.
Les gloussements et la bagarre s'interrompirent brutalement.
- Hayne. Je ne me moque pas.
Je tentai de lui donner un coup de pied en tête, puisqu'il avait comparé mes orteils à des coquillettes.
- Je ne me moque pas. Je trouve qu'ils sont...beaux.
Il leva la tête pour me regarder. Je sentis mon coeur louper quelques battements. Il était si joliment puissant et si douloureusement faible, mélange de sauvage et chaotique chez un homme magnifique qui avait balayé ma vie comme une tempête hivernale.
Comment pouvais-je envisager de l'embrasser, voire plus, alors que mon esprit était toujours aussi tordu ?
Parce que Hayne te fait penser que tout est possible.