Pères célibataires tome 1 sur 5
Love Lane Books Ltd (24/10/2019)
3.42/5   12 notes
Souffrant du rejet douloureux d'un homme qu'il pensait aimer, Asher se retrouve avec un bébé dans les bras.Ash veut fonder une famille et est déterminé à poursuivre la maternité de substitution qu’il avait entamée avec son ex. Il ramène bébé Mia à la maison, et jure qu'il sera le meilleur père possible. Dans ce monde, rien ne compte plus pour lui que de prendre soin de sa fille, pas même le fait de désirer accidentellement le médecin d'à côté. Confronté à son attira... >Voir plus
Que lire après Pères célibataires, tome 1 : CélibataireVoir plus
Il était une fois 3 mecs superbes, amis d'enfance, qui emménagent en colocation dans une petite maison de banlieue. Il y a Sean, le médecin urgentiste, Eric le pompier et Léo le policier, sans oublier Cap, le labrador membre intégral de l'équipe.

Dans ce premier tome, nous allons suivre Sean qui va tomber fou amoureux du locataire de la maison mitoyenne, Asher, développeur de jeux vidéos, qui vient d'entamer sa vie de jeune papa célibataire avec l'arrivée de Mia, conçue par mère porteuse. Un jeune père stressé, épuisé, déboussolé, paralysé par la peur de mal faire, par le poids des responsabilités qu'il pensait pouvoir endosser avec son compagnon qui l'a planté dès le début de la grossesse... mais un jeune père diablement séduisant et un bébé tout croquignole.

C'est mignon tout plein, les 3 mousquetaires sont très soudés et j'aurais aimé en savoir un peu plus sur leur enfance, sur ce qui a forgé ce lien si fort entre eux. La soeur d'Asher est un trésor, sa mère une imbécile (j'avoue ne pas être très douée en pardon...) et le retour de l'ex un poil too much. J'ai passé cependant un moment plutôt agréable et j'ai hâte d'en savoir plus maintenant avec le mystérieux Brady et le beau pompier.
Avant de me lancer dans la lecture du tome 3, je voulais relire les deux précédents et vous offrir mon avis. Puis soyons honnête, j'adore relire mes doudous, donc je l'ai fait avec beaucoup de plaisir !

Premier tome de la saga Père Célibataire, on comprend donc on va avoir à faire à des beaux papas, mais en fait c'est le thème. le lien entre chaque tome est nos trois copains Sean – Eric – Léo. Et nous commençons avec le premier. Il est médecin, tendre, charmant. Comment ne pas succomber ? Sa rencontre avec le voisin ne commence pas très bien. Eric a vomi dans ses buissons et a réveillé le bébé. Quand il rencontre la soeur de celui-ci et comprend qu'en plus d'être sexy, il est célibataire et gay, il est bien décidé à ne pas laisser passer sa chance !

Ash est le papa d'une petite Mia. Un papa célibataire, dépassé et crevé. Il doit gérer son bébé, sa nouvelle situation, sa relation avec sa mère et le beau voisin qui lui tourne autour. Un héros comme on aime : doux, protecteur, amusant. Même si son côté papa poule m'a souvent fait lever les yeux.

J'ai beaucoup aimé comment le thème des Parents Célibataires a été traité. Ce n'est pas toujours parfait, mais le plus important est l'amour qu'on porte à notre famille et qu'on soit capable de demander de l'aide. C'est doux, et ça se dévore tout seul. C'est aussi de la pure romance avec la conquête, la découverte et l'explosion des sentiments. C'est rapide, profond et efficace.

On nous présente aussi les personnages secondaires, futurs héros de nos lectures comme Eric, le pompier au grand coeur, Leo le flic et l'oncle préféré, la famille d'Ash qui a conquis mon coeur, surtout sa jumelle. Et pour finir Brady. Un personnage mystérieux qu'on a hâte de découvrir.

J'ai par contre trouvé la fin vraiment très rapide et j'aurais aimé avoir plus d'informations sur l'année qu'on ne voit pas. Mais la suite est déjà lancée et on a hâte de découvrir l'histoire de Brady ! Ce n'est pas encore mon tome préféré…
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Ce livre fait partie de ceux que j'ai pas réussi à finir.
Il n'est pas vraiment mauvais mais je n'ai définitivement pas réussi à rentrer dedans.
Je ne me suis pas du tout attaché aux personnages, particulièrement à Ash. Sean était vaguement plus intéressant mais je n'ai pas aimé la manière dont leur relation ce développe. C'est un peu trop simple, sans réel enjeux...
Ash aurai pu être intéressant avec ses angoisses de jeune parent, mais finalement ce n'est pas développé tant que ça. de plus, je n'ai pas trouvé que l'histoire avec la mère apporte beaucoup et sa soeur Siobhan m'a un peu saoulé.
Bref, pas un livre pour moi.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus