Maison des secrets tome 1 sur 1
Le Téméraire (25/11/1998)
4.5/5   2 notes
Les bruits courent sur une grande batisse hantee. Elle attire ses victimes et les jugent avant de les manger...Cette reputation arrange la bande de squatteurs qui l'occupent car tout le monde les laisse tranquille. Fantasme ou realite?
Que lire après Maison des secrets, tome 1 : FondationVoir plus
Glauque comme un marécage, la Maison des Secrets nous conte l'histoire d'Ondée, jeune fille amère fuyant les attouchements de son père, et son arrivée dans un univers de paumés.
Squattant une maison dite hantée, Ondée va se retrouver bien malgré elle embarquée dans des phénomènes mystérieux dont les acteurs ne sont pas moins terrifiants que les êtres humains qui entourent la jeune fille.

Au temps le dire tout de suite, la Maison des Secrets suinte une ambiance malsaine, et les dessins au couteau n'arrange rien. On explore le thème de la maison hantée, mais on creuse au scalpel dans l'âme humaine et dans ses méandres boueux.
Qui sait quels secrets cache une personne ? Et parfois... ne vaut-il pas mieux ne rien savoir ?