EAN : 9798504193342
Auto édition (14/05/2021)
4.5/5   4 notes
Plongez dans une histoire hors du commun, celle que vous écrivez chaque jour avec vos choix et que vous vivez à chaque instant avec votre cœur, la seule histoire qui ne dépend que de vous, bienvenue dans la plus palpitante des aventures, LA VÔTRE !
Que lire après Ecris & brûle - Version femmeVoir plus
Récemment, les livres du style " Shadow work" on conquit le coeur de nombreux lecteurs. Vous avez sûrement déjà entendu parlé du Livre "Saccage ce carnet", populaire dans le début des années 2010.

Et bien, Walid Seba nous propose une version plus complète et plus profonde de ce "journal". En effet, au travers de cet ouvrage, vous serez confronté à vous-même, à découvrir votre vous, celui qui se cache dans l'ombre. Vous obligeant à revenir dans votre passé et à retrouver vos souvenirs.

Si certaines questions vous feront sourire, d'autres vous feront pleurer.

Travailler avec ce livre m'a énormément fait de bien, parce que d'une certaine manière, j'ai pu délivrer ce que j'avais sur le coeur, en toute sécurité, car je savais que personne ne le lirait. Il nous offre la possibilité d'une grande remise en question, ou tout simplement, d'un flash-back sur des moments oubliés de notre enfance.

J'ai été conquise par la couverture du livre, que je trouve coloré et agréable à regarder, en comparaison à d'autres livres de ce genre, il se démarque et je pense que si je le voyais en librairie, à côté de concurrent, je le choisirais sans hésitation. de plus, la qualité des pages me conforte dans mon choix. Une présentation soignée qui rend notre avancée appréciable.

Les différents chapitres sont séparés par une photo significative et une explication sur ce que nous réserve cette nouvelle partie, si bien que nous n'ayons pas de mauvaises surprises.

Le seul petit point négatif que je pourrais donner à ce livre, c'est la ressemblance de certaines questions, j'avais cette drôle impression de me répéter à certains moments, même si elles ne sont pas amenées de la même manière et qu'elles n'ont pas la même finalité, mais c'est un point que je souligne.

Cependant, je suis heureuse et triste de mon aventure, mais comme toute bonne chose à une fin, ma tristesse est moindre.

En conclusion, si vous cherchez un livre, pour découvrir votre vous intérieure, pour débuter dans le "Shadow work", alors cet ouvrage est fait pour vous, parmis tout ceux que j'ai pu essayer, il est de loin mon préféré.

Et vous n'êtes pas obligé de vivre cette aventure seul(e), pour ma part, j'ai rempli ce carnet avec mon compagnon, ce qui nous a permis de nous rapprocher encore plus, puisque nous avons travaillé en équipe. Et l'émotion, nous a parfois rattrapées.
En lisant le résumé de Écris & Brûle, j'ai été séduite par le concept.
C'est la première fois que je voyais ce genre de livre, une thérapie via un livre… j'ai pris le temps de réfléchir un peu, et je me suis lancée. Tout au long de ce livre, on répond à des questions, sur nous, plus ou moins intimes, plus ou moins complexes. Il y a sept thèmes, sept chapitres, chacun ayant ses questions propres pour que l'on y voit plus clair sur nous, sur nos envie, sur notre passé… je me muni d'un cahier et d'un stylo et c'est parti. Les premières questions sont plutôt plaisantes et faciles à répondre. Par la suite, ça se complique. Les questions sont de plus en plus intimes, de plus en plus profondes. J'ai du faire un vrai travail pour réussir à y répondre, ce n'est pas un exercice facile, ni toujours plaisant, mais avec le recul, j'en comprends son utilité.
J'ai trouvé que certains chapitres étaient un peu long, mais j'en retire de bonnes choses surtout. J'ai le sentiment d'avoir un peu rangé mon cerveau, que les choses sont plus en ordre, que j'ai réussi à faire le point sur certaines choses. C'est une expérience vraiment enrichissante, particulière, éprouvante mais le mot à retenir est enrichissante. Merci beaucoup de m'avoir permis de vivre ça !
Depuis quelques années, les livres sur le développement personnel pullulent. Mais celui qui a fait grand bruit à sa sortie c'est « Burn after writing » de Sharon Jones. le concept est simple, répondre à diverses questions sur soi-même, de la plus superficielle « Quel est ton plat préféré ? » à la plus profonde « Quel est ton secret le plus inavouable ? ». Armé d'un stylo le but est de griffonner l'ouvrage, puis une fois l'introspection terminée, il ne reste plus qu'à y mettre le feu. C'est bien la première fois que j'approuve le fait d'écrire sur un livre puis de le détruire.

Walid Seba nous livre une édition française du best-seller dans une version dédiée aux femmes. Je ne suis pas du genre à suivre la mode mais ma curiosité intarissable m'a poussée à me lancer dans l'aventure. J'ai reçu une version numérique. Sous ce format le concept perd, à mon goût, énormément de son charme.

Venons-en au contenu, l'ouvrage est découpé en sept paliers de profondeurs : la surface, les souvenirs, les autres, les émotions, les croyances, les abysses et de l'autre côté. Si le premier est relativement superficiel, on s'enfonce petit à petit dans les tréfonds, parfois bien sombres, de notre esprit.

J'ai pris cette lecture comme un défi, un genre de jeu. Mais telle est prise qui croyait prendre, certaines questions sont bouleversantes. A vrai dire, je suis passée par toute une palette d'émotions et de ressentis. Tour à tour amusée, effrayée, émue, surprise selon les passages. Certains ont eu un effet énergisant sur moi, quand d'autres étaient plutôt ennuyants. Vous allez me demander, et après cette introspection ?

On se retrouve un peu seul avec soi-même sans savoir quoi faire de tout ce chamboulement intérieur. Parce que brûler le bouquin n'efface pas réellement ce que l'on y a écrit dedans. Rassurez-vous, je n'ai pas jeté la liseuse de ma soeur dans le barbecue. En complément, l'auteur propose un coaching virtuel (payant). Je trouve dommage que le livre ne se suffise pas à lui-même. Je le déconseille en lecture seule à une personne se trouvant en situation de détresse psychologique.

Cela n'engage que moi mais quelques questions sont un peu culpabilisantes et sans intérêt. Je ne vois pas en quoi cet ouvrage est dédié aux femmes puisque aucune interrogation ne va dans ce sens. Donc messieurs, tentez aussi l'expérience ! Pour clore les points négatifs, il y a beaucoup de fautes basiques qu'une relecture aurait pu corriger.

J'ai pris plaisir à vivre cette expérience très intéressante. Si vous ressentez l'envie et/ou le besoin de mieux vous connaître, n'hésitez pas à sauter le pas, enfin à tourner les pages de cet ouvrage.
Lien : https://melaniebonnotauteure..
Dans un premier temps, il faut que je vous parle de cette couverture qui est juste sublime. Ensuite, je trouve la mise en page du livre vraiment jolie.

« Ecris et Brûle » est un journal intime de développement personnel. Ce cahier est composé de sept paliers dans laquelle l'auteur pose des petites questions.

Après avoir feuilleté ce livre sur mon ordi, je me suis lancée dans l'aventure et compléter cet ouvrage. Ni une, ni deux j'ai sorti mon bloc de feuilles et me suis prise au jeu. A savoir, que je complète très rarement ce genre de livre, car je ne les trouve pas bien réaliser. Ici, j'ai voulu tenter l'expérience et je j'ai bien aimé l'idée.

Au fil des questions, j'ai apprécié répondre à une grande partie des questions. Celles-ci sont nombreuses et variées, on retrouve des questions sur soi tel que « Cite-moi les 5 adjectifs qui te correspondent le mieux. » ou encore « Si tu pouvais choisir de vivre n'importe où dans le monde, où serait-ce ? ». Elles permettent donc de se poser la question à soi-même et d'y répondre sans pression.

La plume de l'auteur est fluide, addictive et donne envie de continuer à feuilleter ce livre de développement personnel.

Merci à WS Edition pour ce service presse et cette jolie découverte.
Lien : https://ohangelabdx.wordpres..
J'ai relever le "défi" de me laisser guider par cet ouvrage. Et je dois vous avouer que l'expérience était très bouleversante. Il s'agit d'un vrai travail sur soi. Dans ce livre on peut tout dire sans honte. C'est pourquoi il faut être totalement honnête car on est seul avec soi-même.
J'ai vraiment aimé cet ouvrage. Me prendre au jeu de le compléter sincèrement. C'est un bon moyen de se recentrer sur soi.
Sachez Messieurs que le contenu n'est pas vraiment orienté pour les femmes, alors n'hésitez à vous le procurer sans attendre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Pour commencer, je vous propose d’aller chercher de quoi écrire. Pensez à le faire à chaque fois que vous ouvrez ce livre, c’est ainsi que nous pourrons communiquer.
Chaque bribe de ta mémoire est imprégnée d’émotions, d’idées et de croyances diverses qui lui donnent un sens et une interprétation propres à toi.
Avec ton stylo et ton honnêteté, tu vas pouvoir donner vie ) ces feuilles, les faire parler au gré de tes idées, tes émotions et tes souvenirs.