Stepánka Sekaninová (Autre)Jean Pouvelle (Traducteur)
Hatier (03/11/2021)
4.62/5   4 notes
Plume de colibri, fleurs de pissenlit, coquille d’escargot, écorce de baobab… découvre les étonnantes parures de la nature !
Au fil de poèmes et de grands tableaux richement illustrés, rencontre plus de 500 animaux, végétaux et minéraux, et explore l’incroyable diversité des formes du vivant.

Avec un dossier pour apprendre à identifier les formes et les motifs de la nature, et une fiche numérique pour les parents offrant des conseils pour éveil... >Voir plus
Que lire après Toutes les parures de la natureVoir plus
Aussitôt reçu, aussitôt lu tant la jolie couverture m'a incitée à l'ouvrir et à me plonger dans ses magnifiques illustrations.

Reçu dans le cadre masse critique ce fut avec grand plaisir que j'ai lu, observé page après page, chaque thème présenté dans cet ouvrage : le titre prend tout son sens en voyageant au fil de ses pages : la beauté et la richesse de la nature sont mises en valeur : Les feuilles, les écorces, les fleurs, les fruits et légumes, les graines , les coquilles, ou encore les différentes plumes d'oiseaux nous sensibilisent à sa diversité.

Le descriptif succinct est efficace car il donne les informations essentielles, mais qui incite à aller plus loin.

Ce livre peut-être aussi bien apprécié par un adulte que par un enfant. Il permettra justement aux enfants de prendre le temps d'observer des détails, et de le sensibiliser lui aussi à la beauté de la nature (et à sa préservation). Il peut être la base d'un atelier en s'attachant à l'un des ses thèmes. Un beau coup de coeur que je conseille aux amoureux de la nature.
Magnifique album sur le thème de la nature ! Quelques explications sur le pourquoi leur forme, leur texture, leur couleur... accompagnées de très jolies illustrations !
Un très beau livre à offrir à nos enfants pour éveiller leur curiosité face à la nature, ou pour y répondre aussi ! Mais aussi pour le plaisir des yeux !
Il y a apparemment un fichier numérique qui complète cet ouvrage, mais je n'ai pas réussi à y accéder pour le moment.
Merci à Babelio pour cette Masse Critique qui offre de très jolies découvertes !
un livre absolument magnifique, les différentes parures de la nature en passant par les oiseaux, les poissons, les arbres... c'est très varié et inspirant. les couleurs sont intenses et les dessins plein de petits détails. la nature nous émerveille par sa diversité ses différentes couleurs. livre très inspirant