City Editions (03/02/2021)
4.33/5   6 notes
De sa jeunesse, Michael n’a que des souvenirs terrifiants. Dès l’âge de 5 ans, il est battu par son père adoptif qui le rabaisse sans cesse et le laisse des jours entiers sans manger. Pire, cet homme abuse de lui dans le secret de sa chambre. Un interminable calvaire.

Le jour où sa mère, épuisée par les violences, se suicide, Michael est placé chez ses grands-parents. Il pense que c’est la fin du cauchemar. Malheureusement, là encore, il continue de s... >Voir plus
Que lire après L'enfant de personneVoir plus
j'ai été assez déçu en lisant ce livre. L'enfance de Michael est très difficile lui et sa mère on été battus, brûlés, par le père, Michael a été obliger de soulager son père sexuellement dès l'âge de 5 ans. Sa mère ce suicide quand il a 8 ans, il est ensuite placé chez ses grands parents mais le cauchemar ne va pas ce terminer bien au contraire.
Nous suivrons Michael jusqu'à ses 17 ans, puis terminera sur ce qu'il est devenu adulte.
J'ai trouvé ce témoignage long, et trop trop axé sur la religion, qui n'est pas ma tasse de thé, je pense que c'est pour ça que je n'ai pas vraiment aimé ce livre.