Art en mots éditions (22/03/2019)
En pleine crise de doute sur son couple, Lucille est contrainte de suivre son mari à New York et quitter son travail de professeure de danse. La rencontre du beau Mark Shepherd risque de faire changer les choses.Lucille, jeune danseuse talentueuse, mannequin à ses heures perdues, hésite à suivre Sam, son mari, dans son projet fou de recommencer leur histoire de zéro, à New York.Certaines blessures sont encore fragiles et la jeune femme ne semble pas parvenir à se ré... >Voir plus
Une couverture qui a attiré mon oeil car je la trouve vraiment très belle, un brin "déjantée". Un résumé qui m'a vraiment donné envie d'en découvrir plus !!! Un coup de coeur en ce qui me concerne.

Une rencontre bouleversante, de la sensualité, des doutes, du danger seront les lignes conductrices de ce roman. Mais vous serez aussi subjugué par des sentiments forts, intenses et impossible à oublier.

Lucille, jeune danseuse talentueuse, mannequin à ses heures et surtout prof de danse dans sa propre salle a tout pour être heureuse ou presque. Entouré par son mari qui se veut être son 1er amour et sa bande d'amis que pourrait-elle souhaiter de plus !!! Et pourtant lorsque son mari lui demande de tout quitter pour le suivre à New-York quand se présente pour lui l'occasion de sa vie professionnelle, elle aura bien du mal à s'en réjouir et prendre une décision à savoir le suivre et quitter ses amis, sa passion pour la danse car ce dernier la veut comme femme au foyer, ou rester là où elle vit ce qui pourrait marquer la fin de leur histoire d'amour. Alors que l'immeuble où se situe sa salle de danse et qu'elle partage avec son ami Miguel est en passe d'être racheté  par une grosse compagnie, l'avenir de Lucille semble tout tracer... à savoir partir pour New-York. Mais une rencontre va tout changer et bousculer la ptite vie de cette dernière... Mais la vie peut vraiment se montrer cruelle car, alors que Lucille découvre de nouvelles sensations auprès de son mystérieux inconnu, des lettres de menaces vont être adressées à Lucille. Pourquoi ? Que lui veut-on ?

Le mystérieux inconnu qui va faire une entrée "fracassante" dans la vie de Lucille n'est autre que Max Sheperd, patron de la Sheperd Company qui doit racheter l'immeuble où se site la salle de danse de Lucille. Il est beau, sexy, envoûtant mais pourtant si arrogant, odieux et sans gêne. Pauvre Lucille comment va-t-elle se sortir de cette situation "embarrassante" quand ce dernier semble vouloir à tout pris se faire une place dans sa vie. Surtout quand les amis de cette dernière la mettront en garde contre cet homme mystérieux, riche et ayant un garde du corps, et surtout qui aime les femmes, voir même un peu trop à leurs yeux... Mais comment repousser cette vague de sentiments qui semblent s'abattre sur eux ?! On va découvrir petit à petit que e dernier semble vivre une histoire de famille plus que compliquée mais aussi et surtout qu'il se montre très mystérieux le concernant et surtout concernant son passé... Que cache-t-il ? Et surtout pourquoi ?  Pourtant contre toutes apparences, il fera tout pour protéger Lucille de la menace qui plane sur eux,quitte à la faire souffrir et ressentir la même souffrance pour lui par la même occasion.

Auront-ils droit à un HAPPY END ? Rien n'est moins sûr car le danger se rapproche de plus en plus et semble même avoir parfois une bonne longueur d'avance sur eux !

Les personnages secondaire sont présents et importants à l'histoire. J'ai beaucoup apprécié Babeth, voisine et meilleure amie de Lucille qui est assez fantasque et a un tempérament bien trempé, le couple que forme Miguel et José qui sont toujours là dans les bons comme dans les mauvais moments mais aussi et surtout Lady White, ancienne danseuse vivant dans une maison de retraite et avec qui Lucille partage sa passion. Par contre, concernant Sam, le mari de Lucille j'ai eu du mal à le cerner et comprendre certains de ses comportements. Je m'arrêterai là pour ne pas en dévoiler trop et vous laissez le soin de les découvrir par vous-même.

Une belle histoire d'amour semée d'embûches et de rebondissements savamment utilisés (là où il faut et surtout quand il faut sans en rajouter des tonnes). Une intrigue prenante et menée à bien même si j'aurai voulu une fin un peu moins "rapide" car j'aurai voulu avoir quelques nouvelles des uns et des autres mais bon... cela ne m'a pas gâché pour autant tout ce que j'ai ressenti jusque là. A moins que l'auteure ne vous prévoit une ptite surprise lol

Justement en parlant de l'auteure, Orel Seewalt que j'ai pu découvrir à travers ce roman. J'ai beaucoup apprécié sa plume qui est moderne, fluide, addictive sans oublier pleine d'humour et de suspense. Un récit plein d'émotions intenses qui nous donne l'impression d'être sur des montagnes russes.

En conclusion, un très bon moment de lecture entre échanges "piquants", situations pour le moins cocasses, présence quasi omniprésente de la musique (ce qui est normal vu la passion pour la danse de Lucille) et le ressenti que j'ai éprouvé lorsque Lucille danse (bravo à l'auteure car pas évident de réussir à embarquer le lecteur lors de scènes dansées car on n'a pas l'image, mais je dois avouer que là j'ai vraiment bien réusi à me représenter Lucille, suivre et vivre sa chorégraphie ce qui m'a enchantée en passionnée de danse que je suis lol Un grand merci Orel Seewalt).
Lien : https://lecturesaflots.wordp..

Lire un extrait