Le Masque (01/04/1994)
C'est jour de fête au Paradis de Rodney, l'immense parc d'attractions consacré au lapin Rodney, dont on fête le cinquantième anniversaire devant les caméras de télévision du monde entier et sous les yeux de milliers de visiteurs déguisés, dans l'odeur grasse des frites et sucrée des friandises ...
Il y a des centaines de lapins Rodney à longes oreilles pelucheuses dans le parc. Il y a des pirates, des kangourous, des stégosaures, un chinois déguisé... en Chi... >Voir plus
Que lire après Des lapins et des hommesVoir plus
Un prix mérité, pour un polar très bien troussé!
Dans ce parc géant d'attraction dédié à Rodney le lapin (!), des crimes atroces sont commis.
Alors, dans la chaleur de cette belle journée où le public afflue, la police va mener une enquête la plus discrète possible. Les visiteurs ne doivent rien soupçonner.Le ministre de l'Intérieur a dépêché sur place, un envoyé spécial chargé de coordonner la traque.
Entre la folie des uns et l'ambition des autres, les fausses pistes ne vont pas manquer, et la révélation finale une bonne surprise.
Olivier Seigneur fait fort, avec une intrigue qui ne faiblit jamais et des personnages pittoresque (celui du chinois est gratiné).
Un bon moment de lecture, pour moi.

- Quinze dioptries! Vous n'avez pas honte de m'avoir tuée, Monsieur le
responsable du personnel?