AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : SIE251639_937
J'ai lu (30/11/-1)
3.8/5   15 notes
Résumé :
Le baccalauréat qu'elle vient d'obtenir contre toute attente (étudier l'ennuie) vaut à Annelise une invitation de as tante pour la suit& qu'elle donne en l'honneur du célèbre auteur-acteur Claudio Pistils, la coqueluche de Vienne. Se sachant laide, gauchi et mal habillée, elle se réfugie dans une pièce déserte où entre bientôt le jeune héros du jour, en quête lui aussi d'un coin tranquille pour se reposer.
La conversation s'engage. Sa sincérité mélanique conc... >Voir plus
Que lire après J'étais une jeune fille laideVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Le sujet peut paraître gnangnan et le roman daté (1937). Néanmoins le roman de Annemarie Selinko est un joli ouvrage qui fait passer des sensations assez intimes sur le rapport que nous pouvons avoir avec la notion de beauté, de notre beauté. Par ailleurs, il reste un joli roman sur les affres de l'adolescence qui bien qu'avec l'évolution de la société, des moeurs, de la technologies etc...restent les mêmes.
Commenter  J’apprécie          40
un roman extraordinaire que j'ai beaucoup aimé.je passais dans une période peu sombre après une rupture qui m'a blessé,mais ce roman fut mon sauveur;en liant les mots et en lisant les phrases je tombai amoureuse non de Claudio paul mais de l'histoire qui est un maxime pour chaque fille et pour chaque couple.Du coup je suis plus optimiste pour un amour qui me sera porté avec le vent; car de cette histoire j'ai pu déduire que le temps est en position de force.je crois à mon destin et j'en serai toujours gaie.merci Anne-marie SELINKO ........
Commenter  J’apprécie          20
Ma lecture de cet ouvrage date un peu mais il m'a aidé à passer le cap de l'adolescence et de me dire que tout se corrige avec le temps grâce à une bonne pince à épiler, de la cire, des teintures... Bref une bonne trousse à maquillage.
Commenter  J’apprécie          40
Un livre qui a beaucoup marqué ma jeunesse et que j'ai par la suite suggéré à plusieurs jeunes filles 30 ans plus tard et elles ont toutes été charmées par cette belle histoire. Qui ne rêve pas de rencontrer le prince charmant.....et ce que ce roman nous raconte mais dans cette période des années 1970 environ.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (33) Voir plus Ajouter une citation
Les femmes sont en général des marionnettes actionnées par l'amour. En théorie, il est évident que toutes, elles veulent être jolies pour pouvoir, le moment venu, vivre leur roman avec le bel inconnu. En pratique, lorsqu'elles doivent aller au théâtre avec un homme qu'elles aiment par-dessus tout, elles sont capables de passer des heures dans un institut de beauté, le visage contracté de douleur, et elles se contentent de quelques maigres tranches de saucisson au repas du soir, afin de pouvoir s'offrir le vernis à ongles le plus coûteux.
Commenter  J’apprécie          20
Rien de plus fatigant que l'amitié des gens importants. Et rien de plus odieux qu'une conversation avec des gens qui font les importants.
Commenter  J’apprécie          70
Toute jolie femme dépend, sa vie durant, de deux êtres : de la personne préposée aux soins de son visage et de son coiffeur. Il est infiniment plus facile de s'habituer à un nouvel amant qu'à un nouveau coiffeur. D'ailleurs, il n'y a rien de tragique à ce qu'une femme se contente une fois en passant de quelques rondelles de saucisson et d'un morceau de pain sec en guise de dîner. Il y a des jours, n'est-ce pas, où l'argent vous fait défaut.
Commenter  J’apprécie          10
Le maquillage : c'est le visage avec lequel une femme se montre. Il faut s'habituer à se maquiller comme on s'habitue à se brosser les dents et à se doucher. C'est absolument indispensable. Se faire une beauté pour une occasion spéciale n'a pas le sens commun. Dans ce cas, on ne ressentira pas sa propre beauté — ou, si vous le préférez, l'effet que l'on produit — comme une chose naturelle. Or, il faut absolument savoir, oui, savoir de tout son corps qu'on produira de l'effet. Si on n'en est pas persuadé soi-même, il est impossible d'en persuader les autres.
Commenter  J’apprécie          00
... dire qu'il a refusé ma bouche ! Je crois que c'est le pire affront qu'on puisse faire à une femme. Qu'un homme ne veuille pas voir une bouche qui s'offre. Non, mieux vaut n'en pas parler, c'était trop laid, trop douloureux, cette honte et cette humiliation.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : littérature autrichienneVoir plus

Autres livres de Annemarie Selinko (2) Voir plus

Lecteurs (42) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..