Jean-Jacques Sempé (Illustrateur)
EAN : 9782207230107
Denoël (04/05/1984)
4.17/5   9 notes
Ces dessins sont extraits de divers albums : Rien n'est simple (1962), Tout se complique (1963), Sauve qui peut (1964), La grande panique (1966, 1994), Saint-Tropez (1968), Face à face (1972), De bon matin (1983), Insondables mystères (1993) et Grands rêves (1997).
Que lire après Quelques jours de congéVoir plus
Oui, il s'agit bien ici d'un vrai "petit plaisir" lu dans le cadre du challenge éponyme. Comme un acte manqué à voir autant de gens en congés autour de moi, et la nostalgie de mes derniers aidant, j'ai dévoré cet album qui offre au lecteur une escapade pleine d'humour en bord de mer, au fond des forêts, en pleine campagne ou encore au sommet des montagnes.

L'humour subtil de Sempé trouve ici un terrain idéal pour s'ébattre car il faut bien avouer qu'il y a toujours un voire des moment(s) où nous nous trouvons tous ridicules dans notre costume de touriste et dans des situations inhabituelles qui nous désarment et donnent facilement dans le cocasse. Une bonne occasion de rire de soi-même !

Challenge PETITS PLAISIRS 2014 - 2015

Videos de Jean-Jacques Sempé (59) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Jacques Sempé
C à vous en intégralité https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite en intégralité https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ L'Oeil de Pierre Lescure - Un Sempé de 68 très actuel