AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,2

sur 833 notes
Internet est un outil formidable pour se documenter, lire, rêver, voyager, s'amuser...ou encore...pour acheter des armes, des drogues, pour se connecter à des sites pornographiques, joindre un réseau pédophile... et donc, constatant que l'humanité se fait tant de bien avec autant de Mal, Patrick Senécal a créé : Hell.com.

Non, non, ne cherchez pas...ni vous, ni moi n'avons les moyens pour y accéder. Il faut être un Daniel Saul (dont Senécal narre ici l'histoire) d'un monde bien élitaire afin de pouvoir fréquenter ces hautes sphères du Pandémonium.
Il faut être riche, très riche, être autoritaire et capable de manipuler les autres, être convaincu de son pouvoir et de sa puissance, savoir regarder le vulgum pecus avec mépris et surtout, croire foncièrement que l'argent peut tout acheter.
Mais cela ne suffit pas. Il faut également avoir cette "chance" de tomber sur un ancien élève de son école huppée qui va vous introduire dans ce "club" tres select.
Daniel recroise donc le chemin de Martin Charron -nom de famille qui sonne comme un avertissement, n'est-ce pas ?- Alerte que Daniel préfère toutefois ignorer...et c'est donc bien ce "nocher" qui va l'embarquer dans l'enfer !

Mais Daniel est aussi un père. Père ayant la garde d'un adolescent de seize ans qui doute. Qui doute du bienfait de son existence et qui lance de violents signaux de détresse que son père feint de ne pas remarquer... parce que Daniel est trop occupé à jouir de ses prestations sexuelles et diverses autres réjouissances déviantes que Hell.com permet de réaliser.
Jusqu'au jour où les orbières lui tombent...

Dans cette variante informatique et contemporaine de l'enfer, Senécal raconte la lente descente, pavée de tentations, en s'exprimant crûment et sans détours... n'épargnant aucune atrocité à son lecteur : ni les scènes de sexe empreintes de violence, ni les scénarios de barbarie. le lecteur, tel un voyeur, ne peut qu'assister, impuissant, à cette brutalité qui va crescendo.

Or, Daniel n'est pas un monstre ! C'est un homme, un père, cachant en son for intérieur tous les aspects de l'être humain. On le déteste, on le méprise, on compatit, on le plaint...on arrive même à lui trouver des excuses... et à chaque marche qui l'amène irrémédiablement dans l'abîme, on essaye de ne pas répondre à cette question, qui insidieusement s'impose : ...et vous..."jusqu'où vous iriez" ?


(Je déconseille fortement ce livre aux lecteurs sensibles)
Commenter  J’apprécie          884
J'ai voulu tester enfin cet auteur Patrick Senécal, au vu des excellentes chroniques que j'ai pu lire. Hell.Com m'a semblé le choix le plus puissant certes, et le plus évident pour commencer (bien que le Vide m'attends depuis un moment dans ma PAL).
Me balader dans l'Enfer fut une épreuve. J'aurai eu envie de fermer les yeux, ne pas voir, ne pas pleurer et ne pas laisser dériver mon imagination dans ce lieu de perdition. J'ai eu beaucoup de mal à certains passages, surtout quand j'ai vu écrit: 1 catégorie, 4 mots… Là j'ai cru que mon coeur ne s'en remettrai jamais… Malgré toutes les horreurs à l'intérieur de ce roman, je pense que c'est ce qui m'a le plus choqué et pourtant il n'entre pas dans les détails…

Hell.com c'est se confronter aux pires dérives de l'âme humaine, leurs plus bas instincts, leurs plus viles exécutions. Un thriller qui vous en fait voir de tous les pires cercles et immondices, mais que vous ne pouvez en aucun cas lâcher, simplement parce que l'écriture de cet auteur vous souffle une envie irrésistible d'enrayer cette lente descente, on voudrait du moins y croire, mais le Diable s'invite trop souvent aux tables des Puissants.

Il est d'une violence diabolique, d'une répercussion infernale. On sent comme un enfer virtuel aux conséquences plus que réelles. On sent bien qu'il y a une iniquité sociale, psychologique et cette notion de pouvoir est très déstabilisante durant cette lecture. On comprend son cheminement, son impact, ses conséquences. Plus rien n'a de limites…Le Darkness vous avale plus vite que le Leviathan, et Satan se marre trop, de voir, ses humains, sans morale, succomber à ses avances.
Un thriller plus efficace qui vous laisse des traces, vous hantera longtemps après cette lecture, mais un indispensable pour tous les amateurs de sensations fortes!
Je vous invite fortement à passer sur le blog, car c'est en fait une Lecture Commune partagée!!!!;)
Lien : https://fairystelphique.word..
Commenter  J’apprécie          592
Patrick Sénécal !
Voilà un nom que de nombreuses personnes, ici, m'ont cité à plusieurs reprises...
Il était vraiment temps pour moi de découvrir sa plume !
600 pages dévorées en l'espace d'un week-end !
(Un week-end où j'ai aussi réglé pas mal de choses pour la rentrée scolaire de ma deuz...
Pas de la p'tite rentrée scolaire tranquille peinard en plus, hein !
Le gros truc qui te stresse bien ton petit coeur de môman (qui va bien te "niquer" tout ton temps durant 3 ans, accessoirement aussi...)
Alors, je vous laisse imaginer un peu comment ce bouquin se laisse engloutir en quelques bouchées !)

C'est absolument abominable de dire que j'ai pris un pied immense à lire toutes ces horreurs !
Car là ! Avec hell.com, il n'y a plus aucune limite à l'indécence et à la déshumanisation !
Tout est possible !!!
Oui ! oui !
Tout !
Même les choses qu'un cerveau pas complètement équilibré ne pense même pas...
Moyennant tout de même, un compte en banque (en suisse, de préférence) bien rempli.

Daniel Saul, déjà, au départ, il profite pas mal de la vie et de tous les plaisirs qu'elle lui offre.
En plus, il a une collègue plutôt canon, sur la même longueur d'onde, alors il se gène pas trop le Daniel !
Jusqu'au jour où Martin Charron, un ancien camarade de classe réapparait dans sa vie et lui fait comprendre que ces petites incartades sexuelles sont des clopinettes face à ce que pourrait lui offrir son adhésion à un site ultra sélect' - hell.com.
Charron va l'initier... Saul va apprécier et prendre goût à ces soirées inqualifiables d'insanités (... très beurk, quoi !), que lui procure son statut.
Il va se laisser embarquer, aveugler par le pouvoir...
Oubliant l'essentiel...
Et quand il rouvrira les yeux, il sera trop tard...Pas de marche arrière possible...
La descente aux enfers commence dès le premier pas franchi...

Vous savez quoi ?
Le mieux, c'est de le lire ce bouquin !
Parce qu'aucun mot n'est assez fort pour décrire ce qui s'y passe !

Vous allez kiffer vous détester d'apprécier autant de lire ce que l'Homme a de pire en lui !
Pensez-y ! Et vous serez loin du compte...

Commenter  J’apprécie          529
Merci à Babélio et au édition Fleuve Noir de m'avoir fait découvrir l'auteur Patrick SENECAL à travers son roman HELL.com

ATTENTION AMES SENSEIBLES S'ABSTENIR

Thèmes: Thriller, horreur, sexe , alcool, drogues, mais pas de rock an roll.

Les personnages du roman.
Daniel SAUL: PDG d'une société immobilière est homme riche, beau, intelligent, sur de lui voir arrogant et prétentieux. Divorcé et père d'un garçon nommé Simon SAUL. Daniel aime se sentir supérieur aux gens.
Marie: Collaboratrice et maitresse de Daniel SAUL. Très jolie, plus sensible que Daniel et qui manifeste un respect aux gens avec une ouverture d'esprit et de compréhension envers le fils de Daniel. Elle se tient à distance de Daniel sur ses aventure horrible. N'apprécie pas Martin CHARRON qui manipule Daniel.
Martin CHARRON: Ancien camarade de collège de Daniel il est un financier. Riche aussi, il est le contraire de Daniel pas beau mal à l'aise en public pas sur de lui mais quand il est dans son monde là il à une maitrise total.
Simon SAUL: Fils de Daniel il à 16 ans en pleine grise ou sa violence est entrain de voir le jour et d'une manière exponentiel. Son père face à lui est complètement perdu.

Internet, un site, HELL.com, Daniel va découvrir progressivement les jeux de sex et les jeux mortels. Prendre du plaisir. Découvrir comment faire subir la souffrance aux autres. En clair d'esxercer le pouvoir sur les gens de décider de la vie et de la mort. Quel pied !

Mais derrière HELL.com qui son ces personnes?

Daniel homme intelligent mais toujours à la recherche de plus de plaisir et jouer avec l'interdit découvre les différents niveaux de l'organisation comme dans un jeux vidéo.
Il y a les Mortels les gens dit ordinaires.
Il y a les Démons ceux qui on le droit de faire ce qu'ils veulent sans interdit.
Il y a les Damnés ceux qui s'enfonce mais qui ce plaignent qui on des remords.
Il y a le Diable surprise surprise lisez le livre...
Il y a la Rédemption prendre conscience sauver son fils avec quelle stratégie et quel moyen.
Et Dieu dans tout ça?

Pour ce roman de Patrick SENECAL est de voir si les lecteurs sont capable d'aller au bout de l'aventure des 593 pages.

Bon parcours mais attention vous allez peut être découvrir le Démons qui est en vous!



Commenter  J’apprécie          501
Merci à Babelio et aux éditions Fleuve Noir de m'avoir sélectionné pour cette masse critique .
Que dire de ce livre .... Alors pour etre atypique il l'est ... Ce n'est pas un thriller psychologique comme on a l'habitude de lire .
Là ...Toute l'horreur et les vices sont rassemblé :sexe,drogue,alcool,prostitution,sadomasochisme .j'en passe et des meilleurs ...
On est pas dans un milieu défavorisé comme on pourrait se l'imaginer.
Bien au contraire Daniel est richissisime....
Mais qui peut imaginer que dans un milieu aussi aisé et cortiqué l'ont puisse faire des choses aussi impensables ,pervers ....
Mais arrêtons de vivre dans un monde de Bisounours bien Evidemment la classe aisée est la plus atteinte par les vices mais ... Tout est caché du grand public !!!
Je dis bravo à Patrick Senecal pour sa franchise ... Certes ce livre est Trash... Mais c'est si vrai ..
Il a de l'argent , il s'ennuie donc il en profite et tous les jeux , les horreurs , la haine de la religion ,la présence du diable sont present .

Ce livre fait passer un bon moment mais si vous n'êtes pas adepte ... Je vous le déconseille... Si vous avez envie de vous dévergonder allez y oser.
Commenter  J’apprécie          430
Franchement, j'ai presque honte de dire que ce livre m'a plut.
Honte, car ce roman parle d'une Abomination sans nom (enfin si...Hell.Com) et que malgré tout, je l'ai lu jusqu'au bout et que j'y ai pris un certains plaisir...un plaisir malsain, peut-être ?
Mais trêve de culpabilité, je voulais du trash, j'en ai eu ! du bien dégueux en plus...
Certaines scènes sont à la limite du soutenable et l'auteur prend un malin plaisir ( lui aussi :-) ) à inventer des horreurs horriblement horribles... d'ailleurs, et malheureusement, les activités diaboliques décrites dans ce bouquin existent vraiment, ce qui est d'autant plus écoeurant.
Bref, ce livre aurait vraiment été un étalage de violence gratuite, de sexe, et de "pouvoir", si P.Senécal n'avait pas fait évoluer Daniel Saul alors que ce dernier s'enfonçait plus profondément dans l'abime de l'enfer. Et puis il y a aussi ce besoin de savoir qui tire réellement les ficelles de se site ignoble. Nous avons donc au final un bon livre d'horreur, bien écrit, avec un suspense présent quasiment du début jusqu'à la fin mais qui se révèle être assez , voir très éprouvant pour nos nerfs... en fermant ce bouquin, j' ai quand même poussé un soupir de soulagement, ne serait-ce que pour Daniel Saul dont le parcourt reste mémorable.
Commenter  J’apprécie          303
Livre lu en quelques jours malgré sa taille imposante, j'ai tout de même eu besoin de poser celle-ci par moment tant le sujet test particulier.

Mais l'envie de voir ou la lecture allait m'emmener j'y retournais.

Il est question ici d'un milliardaire Daniel Saul qui s'ennui un peu dans son petit train-train quotidien et qui avec la rencontre d'un nouvel associé pour le travail, va découvrir un site qui ouvre beaucoup plus de possibilité aux personnes riches.

Il est question ici du darknet piste qui est souvent évoqué dans les thrillers, je n'ai donc pas appris de grande nouveauté de ce côté la, on y trouve donc de tout de la drogue, des armes, de la prostitution, pédophilie etc....

Oui les scènes sont crues mais je n'ai pas trouvé que cela était pire que dans un Chattam ou dans les derniers Grangé pour ma part.

J'ai aimé le questionnement que soulève ce livre car même si Daniel Saul prend plaisir à se rendre sur le site de hell.com au début il va peu à peu déchanter et remettre de plus en plus en cause ce site.

J'ai aimé également les différentes parties du roman qui présente bien ce que le lecteur va trouver et l'escalade dans l'horreur de Daniel.

J'ai maintenant très envie de lire le Vide du même auteur.
Commenter  J’apprécie          296
Le 09 juin sort Hell.com de Patick Senecal. Premier roman que je lis de cet auteur,, le moins que l'on puisse dire, c'est que ma première pensée a été que ce livre est plutôt hard!!

Donc évidemment ma première recommandation est de ne pas le laisser en toutes les mains, public averti uniquement.

Je me suis donc demandée où j'étais tombée? Mais à présnt je sais que ces scènes de sexe, qui peuvent de prime abord paraître éxagérées on une raison d'être. Car en effet, une fois que les moeurs du personnage principal sont mises en place, le thriller peut commencer, et je peux vous dire que ce roman se dévore.

Un petit côté exotique grâec aux expressions typiquement Canadienne, qui portent quelques fois à sourire… L'écriture de l'auteur est tranchante, il ne mâche pas ses mots et nous fait découvrir l'horreur et l'enfer...
Lien : https://livresque78.wordpres..
Commenter  J’apprécie          270
Un titre un peu énigmatique… Un résumé éditeur attrayant… C'est une proposition Babelio, donc lançons-nous dans l'aventure.
Et quelle aventure !
Daniel Saul est un milliardaire imbu de lui-même, à qui tout réussit, qui vit avec son fils sans se poser de questions sur l'avenir. Les choses doivent arriver comme il l'a prévu.

Mais un jour, son passé va le rattraper à travers l'arrivée dans sa vie d'un ancien élève de son lycée et autour d'un événement de cette époque qui nous sera révélé à la fin, même si au fil des pages on se doute de quelque chose.
L'énigme est magnifiquement construite, bien écrite dans un style agréable et clair. C'est l'occasion d'aborder de nombreux sujets, comme le pouvoir, les relations père-fils, la descente aux enfers...

Cependant j'ai eu beaucoup de mal à lire ce bouquin. Je n'ai pas pour habitude de laisser tomber un livre en pleine lecture, mais là, j'ai hésité. Si ce n'avait pas été une proposition de Babelio, je pense que j'aurais écourté... En effet, rien ne nous est épargné : scène de sexe, scato, sado-maso, tortures jusqu'au meurtre et j'en passe émaillent le texte et finissent par constituer une grande part des 600 pages...
L'auteur aurait-il pu nous livrer une aussi passionnante histoire sans étaler toutes ces horreurs ?
En tout cas, si vous avez envie de lire ce livre, vous trouverez un bon thriller, mais accrochez-vous, et faites en sorte qu'il ne tombe pas entre toutes les mains.
Commenter  J’apprécie          250
9,5/10... le roman le plus violent de Senécal, sans aucuns doutes mais une intrigue addictive à souhait. Sans être original, je ne conseillerai pas ce roman aux âmes sensibles. Je suis persuadé que l'histoire reflète malheureusement une certaine réalité. Ces monstres des hautes sphères qui ont tout, argent et pouvoir, se tournant vers les vices les plus abjectes pour combler ce qu'ils ne pourront jamais acheter, le bonheur avec un B.
Commenter  J’apprécie          241




Lecteurs (1860) Voir plus




{* *} .._..