4,2

Peut on impunément vendre son âme au diable ? La puissance et l'argent peuvent ils tout permettre ? David Saul apprendra à ses dépends que lorsqu' on est allé trop loin dans l'horreur le prix peut être lourd à payer... Roman dérangeant mais envoutant. Une descente aux enfers dont je me souviendrais
longtemps. Merci à Babelio et à l'auteur pour cette découverte !
HELL.COM Tu connais ? Non ? C'est normal.
Ne cherche pas, tu ne le trouveras pas non plus sur internet. Ni Toi, Ni Moi (Ninou?) n'avons les moyens d'y accéder.
Et ouai ... Pour ça, il faut être blindé.

Daniel SAUL est milliardaire, PDG de sa société immobilière, Il beau, charismatique & riche.
Le WONDER-BOY CANADIEN, un des hommes les plus fortunés du Québec.
Sa thune, sa maGnifique villa, & le soir, Daniel s'éclate en club échangiste avec sa collègue SexFriend&seXBomB, Marie. Une vie sympa quoi.
Peut-on même rêver mieux ?!
(question de point de vue hein)

Daniel a un fils de 17ans, Simon, en qui il met tous ses espoirs pour la succession de la SAUL ‘ s COMPAGNY quand le jour sera venu. Chez les Saul, on est des Puissants, des Winners !
Il tombe par hasard (?!) sur un ancien camarade de promo Martin Charron (enlève un R et tu as devant toi, le « nocher des enfers »), qui souhaite investir avec lui dans son business.
Peu à peu les deux hommes renouent les « liens » & Charron fait découvrir un site internet, qui intrigue Daniel … HELL.COM

AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
Un site secret, un site illégal et pour cause : Soirées spéciales, Jeux truqués, drogues, combats à mort, armes, tortures, vengeances, esclaves sexuels, sado-masochisme (et autres déviances toujours + glauques bien sûr) …. Accroche-toi à ton slip Minou, rien ne va t'être épargné.
Car HELL.COM c'est le POUVOIR – le VRAI. Grace à l'argent, on peut TOUT acheter. T O U T.

Welcome to Hell : Lieu de décadence humaine, où les Démons recherchent la supériorité par rapport au reste du monde, les Damnés. L'instinct primitif, la part sombre de l'Homme. Les bas-fonds de l'âme humaine.
Jusqu'où peut aller le désir d'ascension pour quelqu'un qui peut avoir tout ce qu'il veut ?
le problème en enfer c'est que l'on ne monte pas … C'est une descente !

un excellent roman, sale, terrifiant, dérangeant (Tu me connais, j'adore ca !) & GLAUQUE.
ADDICTIF dès les premières pages, impossible à lâcher et j'ai pris mon temps, pour le SAVOURER .
Et Quelle IMAGINATION (Maan Dieu) ; c'est sombre (très très très très) très très (très) sombre !

Quelle pépite ! J'ai trouvé le Chattam-Canadien (pour les connaisseurs). le Mal est partout …
En parlant de Canadien Pas d'inquiétudes concernant la lecture : il est SAVOUREUX à lire, les expressions « Ostie » « Criss » & autres « blondes » vont devenir ton langage courant.
Un auteur à RETENIR si tu ne connais pas.

Et toi jusqu'où irais-tu si tu avais l'opportunité d'y avoir accès. ?
« le diable au fond ce n'est que quelqu'un qui n'impose aucune limites à ses délices »

* A TANTOT – BISOUS LES MINOUS *
L'avis de Jean Luc
&Hell.com est peut-être l'un des meilleurs thrillers que j'ai lu ces dernières années. Il y a beaucoup de suspens, du rythme, de la violence, des scènes crues et aussi du sexe sous toutes les formes possibles.
C'est très bien écrit et je me suis surpris à aimer le contenu et la construction de ce roman. Les situations décrites dans ce roman restent crédibles et c'est ce qui les rends encore un peu plus dérangeantes, voire même hypnotiques..
Sans rentrer dans le détail de ce thriller, il s'agit d'un engrenage infernal dans lequel un très riche entrepreneur va rentrer et dont il ne pourra plus sortir. C'est fait très intelligemment et le suspens monte crescendo.
Comme je l'ai dit, certains passages sont difficilement supportables mais en même temps il est impossible d'arrêter leur lecture ! Enfin, l'auteur imagine des situations incroyables, et le fonctionnement du site Hell.com reste crédible sous tous points de vue.
Ce thriller m'a rappelé le film l'associé du diable avec Al Pacino et Keanu Reeves, le postulat de base est un peu identique mais le contenu de ce thriller est mille fois plus addictif.
Il pose une question essentielle : l'argent peut-il placer un homme au-dessus des autres et lui permettre de réaliser tous les fantasmes inavoués dont il rêve, en particulier ceux liés à la soumission et au droit d'user de la vie de ses semblables ?
Pour conclure, j'ai vraiment beaucoup aimé ce thriller. Certes, il s'agit d'une histoire choquante et dérangeante, qui pourra heurter la sensibilité de certains parce que le mot tabou n'existe plus !
Mais, il n'en reste pas moins vrai, qu'il y a en plus, une vraie morale dans cette histoire machiavélique.
Lien : https://collectifpolar.com
Désolée, ne pouvant publier dans les avis......
Québec - Daniel Saul, millionnaire, revoit un ancien condisciple de collège, Martin Charron. Celui-ci lui propose alors de s'inscrire sur un site internet secret dont il est membre où tout est permis.
Il vaut mieux que les petites natures passent leur chemin!
Comme d'habitude, Patrick Senécal ne fait pas dans la dentelle (pour notre plus grande joie).
Entre sexe, tortures, meurtres, il décrit les pires bassesses de l'âme humaine.
"Selon que vous soyez puissants ou misérables", vous avez droit aux actes les plus répréhensibles.
Le pire, dans ce récit, est que tout est plausible. Je n'ose imaginer ce qu'il se passe dans le fin fond du Darknet.
En lisant, je suis passée par toutes sortes d'émotions, le dégoût, l'incompréhension mais jamais l'empathie.
Si vous aimez les sensations fortes, ce livre est pour vous!
Après un tel roman, je m'en vais visionner un Walt Disney.
Magistral.
Quel bouquin! Une histoire qui sort de l?ordinaire et qui, je pense, restera longtemps dans ma mémoire. Je m?attendais à du très glauque mais finalement ça a été. Attention toutefois ce n?est pas un livre à mettre entre toutes les mains. J?ai vraiment beaucoup aimé cette histoire et la façon dont l?auteur nous fait basculer du côté obscur du dark web et ses multiples dérives. C?est impressionnant de voir comment on peut facilement faire basculer sa vie comme l?a été la vie du personnage principal. Je n?ai qu?une envie: découvrir d?autres ouvrages de l?auteur.
L'hiver passé j'avais lu "Le Vide" du même auteur, et je l'avais adoré. J'étais donc prévenu, Patrick Senécal ne fait pas toujours dans la dentelle. On retrouve la même thématique, à savoir l'ennui des nantis et les jeux de pouvoirs. Si l'ouvrage se laisse bien lire, je n'ai pas retrouvé le même plaisir que pour "Le Vide", qui avait la particularité de nous proposer un découpage des chapitres bien particulier. J'ai trouvé l'histoire un peu prévisible même si la fin est très bonne. Les réactions de Daniel Saul sont parfois un peu trop stéréotypées. Un bon moment de lecture que je vous recommande, pour autant que le gore ne vous fasse pas froid aux yeux.
Bienvenue en Enfer!
Il s'agit du premier livre de Patrick Sénecal que je lisais.
Le titre donné par l'auteur canadien à son roman annonce tout de suite la couleur et nous met dans l'ambiance.
En ce qui me concerne j'ai trouvé quelques petites longueurs au tout début du roman. Mais une fois totalement plongée dans le roman, je n'ai pas été déçue par ce que le titre laissait présager.
L'auteur nous emmène, par l'intermédiaire de son protagoniste Daniel Saul (P-DG d'une grande entreprise immobilière familiale), toujours plus loin en Enfer, dans la noirceur de l'humanité. On va ainsi de pire en pire, de surprise en surprise en découvrant jusqu'où sont capables d'aller les humains.
Mais attention aux âmes les plus sensibles car le roman est plein de violences en tout genre (physiques, sexuelles, psychologiques, morales...)
Attention, cette partie va contenir pas mal de révélations sur l'intrigue du roman, mais s'il vous plait, lisez-là, car il faut que vous soyez prévenus.

Je vais structurer étrangement cette partie Critique, en commençant par parler du dernier tiers, voire moins d'un tiers, de ce roman de quasi 600 pages.

La véritable partie thriller commence, à partir de ce moment là, et les déboires de Daniel Saul avec le site commencent réellement.
Daniel, n'ayant finalement essayé que quelques “produits” offerts par hell.com, sans rentrer dans des choses vraiment hard, se dit que le site doit être démantelé, et cherche à aider la police, en observant toutes les choses immondes qui sont possibles sur le site. Honnêtement, cette dernière partie fut très intéressante, et va clairement augmenter la note finale du roman. Plusieurs scènes sont très inspirées, notamment celles avec la police (que j'ai trouvé vraiment bien foutues), et d'autres, comme la “chasse à l'homme” à laquelle il va participer pour s'infiltrer au plus profond du site.
Le rythme, lors de ce dernier tiers, est soutenu, et vraiment bien dosé, car on sent l'urgence dans laquelle est le héros pour régler tous les problèmes qui lui tombent sur le nez.
De plus, on sent vraiment que Daniel perd peu à peu l'esprit avec tout ce qui lui arrive en seulement quelques mois. L'aspect psychologique du personnage, et pas que, de tous les personnages, est vraiment bien retranscrit. Marie, sa secrétaire, son fils Simon, mais aussi Charron, sont vraiment intéressants, et la plupart des personnages (qui ne sont pas très nombreux) ont une utilité et génèrent autant d'empathie que tout un tas d'autres sentiments.

Sur la forme, et de manière générale, Patrick Senécal écrit bien, et sa plume est efficace. Quelques mots et expressions québécoises ne sont pas traduits, mais ils ne gênent en rien la lecture, et, sur ce point, elle fut particulièrement agréable. C'est, je crois, le premier livre d'un auteur québécois que je lis dans ma vie, et c'est une bonne surprise. le mélange de français, de vieux français même et d'anglais est vraiment plaisant.

Mais … Avant ce dernier tiers, il y en avait deux autres. (ne m'applaudissez pas !).

Je suis vraiment très en colère.

Le site hell.com fournit à ses adhérents tout ce qu'il faut pour réaliser tous les rêves en rapport avec d'autres êtres humains. Ça je l'avais compris avant même d'acheter ce livre. Je m'attendais à une certaine violence, tant sexuelle que physique et mentale. Mais avec ce titre, les références à l'enfer sur la quatrième de couverture, ainsi que dans le nom des chapitres (“Les mortels“, “Les démons“, “Les damnés“, “Le diable“, “Dieu“), je m'attendais à de l'ésotérisme, à quelque chose qui tournerait au final sur du fantastique.

Bref, je m'attendais à tout, sauf à cette escalade immonde de violence et de scènes inutilement gore.

Je parlais de spoils au début de la critique, car je vais vous révéler à peu près ce que vous trouverez dans ces deux premiers tiers : des scènes très explicites, tant dans la sexualité que dans la torture humaine. Des scènes de tortures détaillées et dégueulasses. Des viols, qui peuvent parfois être décrits sur plusieurs pages (j'en ai compté au moins 4 !). Un personnage principal (Charron) qui a pour activité préférée sur hell.com l'organisation et la participation de viols (en groupe !) en pleine rue (filmés et postés sur le site évidemment !). Il y a bien d'autres choses encore, que je n'ai pas vraiment envie d'énumérer (vous voulez des enfants et du caca ? y'en a aussi !).

Certes, l'auteur écrit bien, mais ces scènes n'en sont pas moins immondes. Et attention ! Je n'ai rien contre ça. J'ai aimé et j'aimerai encore des livres trash, gore, etc. Mais là, c'est une débauche de violences absolument inutile. Il n'y a pas besoin d'aller aussi loin, de décrire autant ce genre de scène, pour faire comprendre quelque chose à un lecteur.

Et, encore une fois, attention. Je n'ai rien contre l'auteur. Je pense qu'il est en droit de lire et décrire ce qu'il veut. Ça ne regarde que lui. S'il veut faire quelque chose d'encore plus violent, j'estime qu'il a le droit. Mais ! Là où je suis en colère, c'est contre l'éditeur, et contre la libraire. Il est écrit nulle part sur ce putain de roman qu'on peut s'attendre à ça !
Il y a bien une référence à Stephen King, mais si son éditeur considère que Patrick Senécal fait du Stephen King, je pense qu'il se trompe lourdement, et que les plus experts de nos lecteurs seront bien d'accord avec moi. Et quand bien même, je doute fort que Stephen King se résume à ça (n'étant pas expert moi-même). Je suis prêt à vous prendre en photo l'entièreté du livre pour prouver mes dires comme quoi il n'y a aucun avertissement, et à l'intérieur non plus d'ailleurs.
De plus, la librairie l'a aussi placé dans le rayon thriller, à côté de Harlan Coben, ou des autres auteurs bien plus soft, sans aucun avertissement non plus. Et vraiment, je suis presque hors de moi de voir (ou de ne pas voir justement) ça !

Je ne suis pas quelqu'un de particulièrement sensible, surtout en lecture (j'ai plus du mal avec les films/séries). Mais ce livre pourrait tomber entre n'importe quelles mains, notamment de personnes mineures. Ma compagne, très sensible sur certains sujets (les viols, les enfants etc), voulait le lire (elle m'a même encouragé à l'acheter), je lui ai formellement interdit de le lire, et elle a bien compris que j'étais très sérieux.

Bref, faites vraiment attention, et réfléchissez à deux fois avant de l'acheter, si vous êtes mineurs ou sensible. Pour moi, ce livre ne doit être lu que par des personnes majeures, matures (voire très matures) et des gens qui l'achètent en connaissance de cause. Je ne voulais pas faire cette critique au départ, mais je pense que c'est important, pour que justement vous puissiez vous faire un avis avant de l'acheter.

Je ne recommande donc pas du tout ce roman. Encore une fois, j'encourage l'auteur à écrire ce qu'il veut écrire, mais l'éditeur et les libraires ont un devoir quand ils vendent : prévenir le lecteur. D'ailleurs, aujourd'hui même, juste après avoir publié l'article, je vais aller à ma librairie et pousser une gueulante.

Pour finir, un autre livre de Patrick Senécal me tentait beaucoup depuis longtemps (Le vide), mais je pense le rayer de ma liste d'achat. Tant pis.

Retrouvez la critique complète sur le Plaisir de Lire : http://www.leplaisirdelire.fr/hell-com-patrick-senecal/
Lien : http://www.leplaisirdelire.f..
Apres l énorme surprise avec "le vide" l auteur nous plonge dans l enfer et l horreur tout au long de ces 600'pages.
Daniel a tout ,l,argent, le succès, le sexe jusqu au jour ou il faut la rencontre d un ancien élève.
Daniel croyait avoir tout vu, tout connu mais une fois entré dans le cercle de "hell.com",Daniel va connaitre le chemin qui mene tout droit en enfer.
Juste un petit conseil,un livre ou "hostel" passerais pour un disney donc les plus sensinles a deconseiller.
Une reussite dans la noirceur.
Une lecture dont on ne sort pas indemne...

Ce thriller aurait pu être un véritable coup de coeur, si ce n'est ces scènes "trash" qui ont heurté ma sensibilité.

L'auteur nous invite à suivre le parcours de Daniel Saul, un PDG qui se croit tout puissant et sans beaucoup d'états d'âme. Avec son ancien camarade de lycée, il va découvrir le site Hell.com et faire une plongée en enfer...

Le rythme est soutenu, le style fluide et les thèmes abordés intéressants : les relations père-fils, les notions de bien et de mal ou encore les relations de pouvoir et puissance.

Cependant, il faut noter que ce livre est rempli de scènes choquantes, obscènes et sans le talent de l'auteur à captiver le lecteur pour connaître le destin de Daniel Saul, j'aurais probablement abandonné ma lecture en cours car rarement je n'ai été aussi mal à l'aise, écoeurée voire dégoutée en lisant un livre.

Si le trash ne vous rebute pas, je vous le recommande fortement.