Ce roman est une petite pépite !

Le personnage d'Antonio José Bolivar est très attachant, son histoire l'est toute autant.

La narration nous plonge dans quelques épisodes marquants de sa vie, aux confins de l'Equateur.

La période qu'il passe parmi les Shuars, et son manque de connaissance des usages, est particulièrement touchant.

Sa rencontre avec le prêtre, la découverte du pouvoir de la lecture...

Bref, c'est un livre qui se lit très vite et qui marque pourtant. Je le conseille à tous !
J'apprécie
La traque d'une femelle jaguar folle de douleur par un vieil homme. Un beau roman picaresque qui est aussi un passeport pour le dépaysement.
Magnifique fable écolo et qui dénonce bien la bêtise de l'homme face à la Nature.
Une belle histoire. Un livre qui m'a touché. Lecture conseillée par mon ami Flo lors de ma convalescence de rupture de tendon d'Achille.
épique! enchanteur ! quand la France vous semble morne & votre vie terne, plongez vous dans ce conte où tout est permis!
Conte immersif dans la forêt Amazonienne aux côtés des colons et des indiens.
Émouvant et d'actualité