J'ai passé un très bon moment avec ce court roman où l'on découvre la jungle et ses peuples d'Amazonie.C'est un vrai hommage à la nature et aux peuples qui habitent notre planète et disparaissent peu à peu.C'est l'histoire des habitants d'El Idilio,une petite île d'Amazonie,qui découvrent un cadavre assassiné et n'hésitent pas à accuser les indiens du meurtre mais en réalité c'est un félin qui l'a tué.

Kévin
j'ai appressier mais ce n'est pas mon livre prefere non plus plus. Au debuts je n'est pas aimer le livre mais au bout d'un certain tant c'est mieux
"Il possédait l'antidote contre le redoutable venin de la vieillesse. Il savait lire."
J'en ai tellement entendu parlé que je pensais l'avoir lu… Mais non, et je viens d'y remédier grâce à mon fils qui l'étudie en cour. C'est beau, poétique, avec une belle philosophie de vie… Très court mais très intense !
Excellent, inventif, plein d'humanité et de poésie. Que dire de plus ? Un livre que je recommanderai chaudement à n'importe qui.
derniers pages captivantes sur la lutte entre l'homme et l'animal et poignantes quand a la tristessede l'homme devant cet animal magnifique qu'il a du tuer.
Bouquin joli, mais vraiment triste.
Un roman d'action qui vous plonge au coeur de la forêt amazonienne, en compagnie du peuple des Shuars. Très belle aventure.
étrange fable, inspiré probablement de vérités issues de l'Amazonie. Très dépaysant et beau style plaisant à lire. A lire ! mais un peu trop court ...
Moi qui suis amateur de contes : celui-ci est un, aux doux accents amazionnens, c'est court, c'est haletant, c'est BEAU.............