Excellent
Une véritable lecture plaisir ! La très belle histoire d'un homme prêt d'acquérir la sagesse. Un contexte dépaysant, attirant. Mais mon point faible un second personnage très attrayant, l'ocelot !
Un mort est retrouvé près de la forêt amazonienne. Qui peut être aussi cruel pour tuer de cette façon ? Un animal ? Comment l'attraper ? Et pourquoi s'en est il pris à cet homme ?

La suite sur le blog :
Lien : http://1bonheur1jour.canalbl..
Très plaisant. On passe un bon moment dans une ambiance assez baroque.
en un mot: magique
Un roman prenant et attendrissant à la fois.
j'apprécie ce livre
Le Vieux qui lisait des romans d'amour, c'est Antonio José Bolivar. Un homme blessé par la vie : obligé de fuir son premier village, car sa femme n'arrivait pas à lui donner d'enfants, il fuit vers une nouvelle terre, pleine de promesses. Malheureusement, celle-ci va lui enlever sa femme. Condamné à rester sur cette terre, « il voulait se venger de cette région maudite, de cet enfer vert qui lui avait pris son amour et ses rêves. [...] Et dans son impuissance, il découvrit qu'il ne connaissait pas assez la forêt pour pouvoir vraiment la haïr. » Alors il part à la découverte de cette nature qui semblait réfractaire à tous ses efforts pour la dominer. Et il apprend, avec la tribu des Shuars, l'art de vivre avec la forêt.

De retour à El Idilio, il restera toujours à l'écart des autres colons, vivant de la chasse, de ce que lui offre la nature et de la lecture des romans d'amour. Jusqu'au jour où l'ocelot, un félin, attaque le village, rendu fou par la bêtise des Blancs. La chasse va alors commencer.
(lire la suite...)
Lien : http://www.tulisquoi.net/le-..
Un roman (d'amour, mais pas que...) rafraîchissant et dépaysant !
Pour une ballade aussi dépaysante que poétique en Amazonie, suivre les traces de ce vieil homme romantique ! Les passages mettant en scène le dentiste qui l'approvisionne en romans d'amour sont incroyables, phobiques de la roulette s'abstenir...