EAN : 9782351200261
Editions Complicités (05/08/2009)

Elle s'appelle Rose.

Rose a eu cinq enfants. Est-elle coupable de la mort de leur père, son mari le gardien de phare ?

Plus qu'en enquête policière, il s'agit d'une tragédie sociale dont toutes les composantes sont bien présentes : les rumeurs, les jalousies, les mensonges, les non-dits.

Les personnages sont rudes. Les paysages de l'île grandiloquents. L'amnésie de Rose au bout de l'enquête finira par déli... >Voir plus
Que lire après La confession des songesVoir plus
superbe roman qui se passe sur une île, comme dans un film. une histoire d'amnésie doublée d'une belle histoire d'amour, et études de moeurs. Magnifique !
Un polar en mode histoire d'amour. Je l'ai lu après "le bal des canotiers". Pas déçu. La même écriture superbe. L'histoire se passe entièrement sur une île, et qui confronte la femme du gardien de phare retrouvé mort et un inspecteur de police venu pour l'enquête.