Pix N Love (13/04/2018)
Avez-vous déjà entendu parler du projet Dark Odyssey ?

Saviez-vous qu'à l'origine, le héros Kratos était baptisé Dominus ?
Pourquoi le premier volet de God of War avait été imaginé, au départ, en vue à la première personne ?

Lancée en 2005 sur PlayStation 2, la série God of War s’est rapidement imposée comme une licence majeure de l’industrie du jeu vidéo de ces 10 dernières années. Brutales, frénétiques, arrogantes, les avent... >Voir plus
Que lire après L'histoire de God of warVoir plus
Incontestablement, God Of War fait partie des grandes sagas du jeu vidéo. Alexandre Serel a donc décidé de raconter celle ci. Et comme souvent avec Pix N Love, l'ouvrage est de qualité !

Commençons par souligner une chose : l'ouvrage est sortie en 2018, avant la sortie du dernier opus. Il se concentre donc uniquement à la saga « grecque » de God of War. Revenant aussi bien sur les opus PS2, que PS3, PSP et même mobile. Et pour ce faire, l'auteur étudie autant l'histoire même du personnage de Kratos, les scénariis des jeux, que l'histoire derriére le jeu. L'ambition des développeurs, du studios, mais aussi la personnalité et le parcours de ses créateurs, de maniére simple et accessible pour tous. Si on pourra regretter l'absence de photos (c'est souvent le cas dans les livres Pix'N'Love, mais aussi chez la concurrence), et de mentions aux appritions de Kratos autre que God of War, le livre prend tout de même le temps de parler de certins comics, et même des chiffres de ventes des jeux. L'essentiel y est et permet de regarder d'un autre oeil une saga forte, aux multiples contradictions, mais qui a su marquer les joueurs. Une saga qui met en scéne un héros qui a tout pour être antipathique… mais qu'elle saura rendre touchant. Comment ? Lisez pour le savvoir !
Une bible pour les amoureux de la saga !!
Je l'ai reçue en Spartan edition, une merveille :)