Rue du Monde (24/10/2012)
3.25/5   4 notes
Irina a laissé son petit frère Ivan sans surveillance et les oies de la terrible sorcière Baba Yaga viennent de l'enlever. Dès qu'elle s'en aperçoit, la fillette court à sa recherche. Elle s'enfonce dans la forêt, mais refuse qu'on l'aide : Irina veut réparer toute seule son erreur. Soudain, une cabane marchant sur ses deux pattes de poulet apparaît : c'est la maison de Baba Yaga ! Et Ivan est toujours à l'intérieur. L'heure tourne, les parents ne vont pas tarder à ... >Voir plus
Que lire après Les oies de Baba Yaga : Un conte de RussieVoir plus
Résumé : Irina n'a pas surveillé son frère Ivan en l'absence de ses parents, et quand elle revient, elle voit ce dernier emporté par les oies de Baba Yaga pour le faire rôtir dans sa marmite !

Mon avis : J'adore la collection Papagayo poche, qui emmène dans un pays différent à chaque conte. Ici, on part en direction de la Russie, pour découvrir une histoire sur la méchante sorcière Baba Yaga !

Cette dernière a une maison qui marche sur des pattes de poulet, et elle utilise des oies pour voler des petits enfants qu'elle va manger ! Irina a laissé son petit frère sans surveillance et voit les oies l'enlever ! Elle les poursuit alors afin de pouvoir le sauver. En chemin, elle croisera un four, un pommier et une rivière de lait, mais elle ne va pas les écouter.

Un conte traditionnel russe qui montre qu'il faut toujours suivre les conseils des autres et dire la vérité pour pouvoir s'en sortir.

A la fin, un petit carnet documentaire permet d'en savoir plus sur la vie, les coutumes et traditions de Russie.
Lien : http://docbird.over-blog.com..