Pef (Illustrateur)
EAN : 9782912084378
Rue du Monde (24/11/2000)
3.29/5   14 notes
Imaginez un pays où on lirait trop. Imaginez un pays où les livres seraient partout, où il suffirait de tendre la main pour en attraper un. Ce pays, c'est le pays de Rose Bibly. Et lorsqu'un chevalier tout gris, envoyé par le seigneur de Trop-C-trop, annonce "Maintenant c'est décidé, pour lire il faut payer !" c'est sans compter sur l'imagination que tous les enfants ont développé depuis de si longues années.À la croisée de la légende, du conte et du poème, cette be... >Voir plus
Que lire après On lit trop dans ce pays !Voir plus
Un album qui fait forcément penser à l'univers du Prince de Motordu, pour les illustrations de Pef bien sûr mais aussi le jeu sur les mots et les approximations langagières. Daniel Picouly et Pef se sont ici associés pour défendre la liberté de lire, la gratuité de la lecture en bibliothèque et tout ce que la lecture peut apporter à une société.
Un beau texte aux allures poétiques, des illustrations sympas, mais la magie ne prend pas, chez les petits comme les grands. Dommage.

Un livre. Un simple livre.
Mais dès qu'il l'ouvrit, de ses pages s'échappèrent les ailes d'un "Il-était-une-fois. (p.22)

Videos de Daniel Picouly (36) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Picouly
Dans le cadre du concours de lecture « Si On Lisait A Voix Haute » organisé par France Télévisions et « La grande librairie », des écrivains et comédiens offrent leurs conseils aux collégiens et lycéens qu'ils rencontrent en classe.
Cette semaine, l'écrivain Daniel Picouly part à la rencontre des élèves de 5e d'du Collège Guynemer à Nancy.
« La lecture c'est une activité physique, vous lisez avec votre corps. Ne vous renfermez pas dans votre corps. C'est lui qui travaille. »
Une vidéo en partenariat avec le CNL.
#lecture #grandecausenationale #lectureavoixhaute
Suivez le CNL sur son site et les réseaux sociaux :