Denoël (30/11/-1)
2.91/5   16 notes
Où en est l'industrie européenne, où en est la culture européenne ? Si l'on n'y prend pas garde, elles n'existeront bientôt plus : tel est le cri d'alarme qu'inspire à Jean-Jacques Servan-Schreiber le tableau de la situation qui montre l'augmentation incessante de l'emprise américaine sur l'Europe. Pourquoi cette peur ? Que certains acceptent les fonds fournis par d'autres pour faire prospérer leurs usines est une pratique courante dans le monde des affaires. Qu'imp... >Voir plus
Que lire après Le défi américainVoir plus
Un ouvrage économique et social qui date des années soixante dix, époque où l'implantation en France et en Europe des multinationales américaines a commencé à être plus visible. Ces investissements économiques était-ils une bonne chose ? Quelles conséquences en matière culturelle ?
Un livre qui nous plonge dans le monde des années 60. En plein transformation industriel, l'auteur nous expose "le défi américain" dans tous ces côtés. Tant sur le plan économique que social.