Thierry Souccar Editions (07/10/2010)
Comment se prémunir efficacement contre les ravages du stress, accusé de favoriser une longue liste de maladies, sans compter fatigue, insomnies, anxiété, baisse de la libido... ? Parce qu'aucun spécialiste, aucune discipline n'ont à eux seuls la réponse, ce livre réunit en exclusivité les conseils et les traitements de 6 experts dans 6 domaines. Face au stress, il faut des réponses rapides ! Dans ce livre, pas de blabla inutile, mais des explications et 6 ordonnanc... >Voir plus
Que lire après 6 ordonnances anti-stress : Les meilleurs remèdes de 6 expertsVoir plus
6 ordonnanes anti stess ous propose, par la "voix" de six professionnels (médecins,  sportif) 6 programmes différents pour lutter contre le stress et savourer à nouveau une vie plus sereine.

Les effets du stress y sont décrits simplement,  mais précisément.

Les protocoles sont intéressants et bien détaillés.
Voilà un livre original et utile.
Reste juste à agir.... et savoir quand.
Savoir c'est pouvoir.

Plus on a une vie intense et multiforme, plus nos neurones de la vigilance - les neurones noradrénergiques du locus ceruleus situés dans le cerveau reptilien - sont sollicités. Lorsque la noradrénaline est sécrétée par les neurones pour mobiliser les neurones suivants, comme tous les neurotransmetteurs, elle est "recaptée" par le neurone émetteur. Cependant, une petite fraction de la noradrénaline est perdue.
Si la surmobilisation de l'attention se poursuit, les neurones se vident.