Intemporel (Stanislas Choko) (14/12/2007)
Aviation et cinéma ont des histoires parallèles et leur place n'ont fait que s'accroître depuis leur naissance à la fin du XIXème siècle. De nombreux films sont consacrés à la conquête du ciel et de l'espace, cet ouvrage en regroupe les meilleures affiches. Vous y découvrirez les casse-cous de la première heure, les héros des deux guerres, les pilotes d'essais et tous les personnages qui firent l'histoire de l'aviation, ainsi que quelques grands moments de cinéma.
Que lire après L'aviation au cinémaVoir plus
Bel ouvrage très bien documenté et illustré sur une thématique et non pas sur un affichiste.

(...) Sur l'affiche de la première version de The Dawn Patrol, en 1930, Richard Barthelmess, casque négligemment dégrafé, semble en tout cas pénétré d'une mission divine.
Cette sacralisation du métier d'aviateur, cette élévation au rang e divinité est particulièrement visible avec l'affiche du film français de Louis Cuny, Mermoz.
p.9