Cora Graphics (Autre)
Cyplog (29/06/2023)
4.48/5   22 notes
Dans un monde à rebâtir, les sentiments ont-ils encore leur place ?

Krach boursier. Guerre. Virus. Le monde moderne est tombé en ruine.

Divisés en castes, les derniers hommes survivent et se battent contre les pires créatures : des êtres humains devenus des affamés, des tueurs avides de chair fraîche.

C’est dans ce monde que Nino et Kay grandissent ensemble depuis l’enfance. Depuis que Kay, onze ans, a trouvé ce petit gar... >Voir plus
Que lire après Mon AbsoluVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Un univers dévasté ou les survivants se regroupent en clans pour survivre : les protecteurs, qui veillent sur les autres et recherchent les isolés pour les mettre à l'abri, les technologues, qui tentent d'adapter la technologie d'antan au monde actuel avec les moyens existants, la cité des plaisirs, où tout n'est que sexe et débauche, sorte de maison close de la taille d'une ville...

Et les affamés, qui errent partout dans le monde, avec un seul leitmotiv, une seule obsession : se nourrir... de chair humaine.

Kay est le fils du chef d'un clan de protecteur, qui grandit dans les pas de son père et endosse le rôle de futur chef. A 11 ans, n'ayant connu que ce monde dévasté, il est conscient des responsabilités qui seront les siennes et commence à accompagner son père et ses adjoints dans leurs missions de recherche de survivants. Et c'est lors d'une de ces missions qu'il va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie à jamais.

Au milieu de ces huit cadavres mutilés, dans cette forêt isolée, un petit garçon pleure, couvert de sang... un petit garçon aux cheveux noirs comme un corbeau....

Instantanément un lien se crée entre les deux enfants. Un lien indestructible, fort, intense, un lien qui va tout balayer et tout emporter.

Quelques années plus tard, Nino vit avec Bathy, son père adoptif, l'un des hommes de confiance du père de Kay et les deux adolescents, âgés de 15 ans, sont toujours aussi proches, jamais l'un sans l'autre, toujours ensemble, malgré leurs différences : mais si Kay s'entraine sans relâche aux combats, Nino, plus calme, s'occupe du potager, sa façon de participer à la vie du camp en fournissant de la nourriture. Mais l'arrivée d'un nouveau groupe va bouleverser la dynamique de la relation des deux adolescents : une jeune fille semble éveiller les hormones de Kay... qui du coup, passe moins de temps avec Nino.

Nino qui au départ ne comprend pas pourquoi ça lui fait autant de mal.

Nino qui finit peu à peu par comprendre qu'il est jaloux, mais pas parce que son ami passe moins de temps avec lui... il est jaloux parce qu'il voudrait que Kay le regarde comme il regarde Katlie, qu'il le touche comme il touche Katlie, qu'il l'embrasse comme il embrasse Katlie... mais il ne dit rien, il souffre, il encaisse, il s'isole.

A 19 ans, quand Kay, qui a rompu avec Katlie, et un groupe de combattants décide d'aller faire un tour au camp des plaisirs, Nino les accompagne, sur l'insistance de son ami qui ne comprend pas pourquoi il s'éloigne... et c'est dans les bras d'un homme, en secret, que Nino va tenter d'oublier.

Mais Kay le voit et va commencer à ouvrir les yeux. Mais le chemin est encore long... et le danger rode, se rapproche... faisant éclater une vérité fracassante, bouleversante...

J'ai passé un super moment avec ce roman post apocalyptique, qui fait forcément penser à The Walking Dead. le lien entre Kay et Nino est intense, incontestable, fort, passionnel, et j'ai aimé les suivre durant ces quelques années, la rencontre, le réveil des hormones et enfin la prise de conscience. Si Nino, le taiseux, a vite conscience de ce qu'il ressent pour Kay, il faudra plus de temps au jeune homme pour ouvrir les yeux, peut-être un peu aveuglé par le poids de ses futures responsabilités. Mais il m'a cependant un peu agacée par ses incessants un pas en avant, deux en arrière... jusqu'au dernier moment d'ailleurs.

Nino... Nino... Nino... je suis tombée en amour de ce petit garçon en pleurs, couvert de sang... ce petit garçon perdu et terrifié qui ne semble s'apaiser que quand il est proche de Kay... quel jeune homme fort et courageux il est devenu.

L'univers peint par l'auteur est intéressant, ça tient la route, même si j'ai trouvé la fin peut-être un peu trop rapide dans sa résolution mais c'est vraiment pour chipoter un peu. J'ai aimé par contre le message écolo du roman.

Bref, la découverte d'une plume fluide, moderne, qui m'a embarquée dans son univers pourtant plutôt sombre, et m'a captivée en me racontant l'histoire de Kay et de Nino.
[SERVICE PRESSE]

Mon absolu de Elle Seveno

Je remercie mon partenaire editions Cyplog pour ce service presse, ainsi que l'auteure.

Mon résumé :

A l'heure où le monde est dévasté et peuplé d'affamés, des survivants vivent en communautés et s'entraînent pour l'affrontement final. Kay et Nino, deux meilleurs amis, grandissent et découvrent les premiers emois. Kay, dans les bras d'une femme. Nino, à travers des pensées dont son meilleur ami est le principal acteur.

Kay est le fils du chef d'un camp d'humains qui survivent dans un monde dévasté. Destiné à lui succéder, il s'entraîne dur pour cela. Envoyé en mission de reconnaissance et d'entraide aux populations de survivants isolés, il refuse d'être séparé de Nino.

Recueilli puis adopté par le clan d'Everest, le père de Kay, il est élevé par le meilleur ami de celui-ci. Très tôt, Nino développe des sentiments pour Kay, mais sans jamais lui avouer.

Mon ressenti final :

Je dois dire que le démarrage a été difficile. le premier chapitre pose l'histoire et le côté dystopique du roman est très présent. J'ai tenu bon et je n'ai pas été déçue.

Kay et Nino ont été élevés ensemble. Si Nino est rapidement attiré par Kay, celui-ci va préférer les femmes. Nino taira longtemps cette attirance et souffrira de voir son ami en galante compagnie.

J'ai souvent eu de la peine pour Nino, qui a toujours été clair et honnête sur les sentiments qu'il porte à Kay. de ce fait, j'ai adoré quand Kay commence à s'interroger sur les besoins et les préférences de son meilleur ami. C'est vraiment à partir de ce moment là, ce moment où Kay ouvre les yeux sur Nino, que j'ai adhéré pleinement à l'histoire.

Notre duo ultra entraîné tente d'aider d'autres camps à lutter contre les affamés. L'auteure a su mêler intrigue, sentiments et dystopie de manière à me faire plonger dans cette histoire. La romance prédomine largement, pour mon plus grand plaisir. J'ai adoré que le coeur de Nino soit malmené par un Kay qui a du mal à avouer ses sentiments et à savoir ce qu'il veut vraiment. La fin m'a complètement ravie, à tous points de vue.

L'auteure, dont c'est le premier livre que je lis, nous offre une romance pleine de rebondissements, d'action, de sentiments et de sexe. Nous suivons notre couple sur plusieurs années et l'évolution des sentiments se fait petit à petit. Leurs réactions sont cohérentes avec les situations vécues et je suis ravie que la jalousie de Nino aie finalement permise à Kay de commencer à se poser des questions sur son meilleur ami et sur les sentiments qu'il développera ensuite.

Si tu veux combattre les affamés avec Nino et Kay, c'est ici : https://amzn.to/3XYp2SU
Après un petit temps d'adaptation dû aux dialogues peu nombreux, j'ai finalement été enchantée du tandem Kay/Nino qui se complète vraiment bien. La montée de leurs sentiments, les jalousies et leurs premières expériences sont touchantes et crédibles. J'ai également aimé le dernier tiers où on se penche plus sur l'univers post-apocalyptique avec les zombies/affamés et les autres survivants. Finalement, ce cocktail de romance mXm, de science-fiction, d'aventure et d'horreur fonctionne bien. On en redemande !
Donnez-moi un friends to lovers. Nan, donnez moi un best friends to lovers! Ajouter que les deux héros n'ont pas la même orientation sexuelle : je ne pouvais pas ne pas lire Mon Absolu de Elle Seveno, tant j'adore ces deux schémas! Un peu mon péché mignon 🤭
👨
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'histoire de Nino et Kay. Faire leur connaissance dans leur enfance et les voir grandir et leur amitié évoluer. L'autrice nous dévoile dans un premier temps les moments clés de la construction de leur relation amicale. On assiste notamment au moment où les sentiments de Nino pour son meilleur ami se troublent et prennent une dimension toute autre.
Mon coeur s'est serré bon nombre de fois pour Nino, durant ma lecture. J'ai souffert avec et pour lui, de voir Kay parfois si inconséquent...
👨
Nino est aussi calme que Kay est fougueux, aussi réfléchi qu'il est impulsif, aussi serein qu'il est impétueux.
Et pourtant ils se complètent à merveille, formant un tout indissociable, devenant l'absolu de l'autre. Un si bel amour 😍
L'un et l'autre viendront à lutter contre leurs sentiments à des moments différents de l'histoire, mais chacun pour des raisons qui leur sont propres. Bon celles de Kay, bien que légitimes, m'ont fait grincer des dents. J'ai eu envie de le secouer parfois...
👨
Côté dystopie, l'histoire est intéressante et prenante. On est rapidement plongé dans cette nouvelle ère où le monde tel que nous le connaissons a disparu. Aux côté de Nino et Kay, des protecteurs, on cherche des survivants pour les mettre en sécurité face à ses hordes d'affamés. On souhaite comprendre leur origine et les raisons pour lesquelles ces nouvelles attaques semblent si coordonnées...
Cependant, j'ai trouvé la résolution de l'intrigue un chouïa rapide et peut-être un poil facile. Mais elle a néanmoins le mérite de porter un message : tel est pris qui croyait prendre!
👨
Bref, une jolie romance dystopique qui m'aura fait passer un bon moment.

(3.75/5)
Kay est un fils de chef des protecteurs depuis que le monde n'est plus celui qu'on a connu, les affamés sont partout et attaqués de plus en plus. Lors d'un sauvetage Nino un petit garçon est sauvé il a 11 ans comme Kay à l'époque.
Kay et Nino vont devenir inséparables mais l'adolescence et l'arrivée de nouveaux sauvés dont des filles vont changer beaucoup de choses pour les deux amis.
Si Kay est attiré par les filles Nino lui c'est Kay qui l'attire.
Nino va t'il réussir à dire à son ami ce qu'il ressent pour lui ?
Kay va t'il comprendre certains signes et prendre les bonnes décisions ?

Un livre tout doux plein de romance malgré le monde qui a changé.
Une plume toute douce on rentre doucement dans la romance on apprend à connaitre les personnages dès leur plus jeune âge, on les voit évoluer grandir, changer. L'auteure dans ce livre nous parle beaucoup de sentiments, mais aussi de peurs, des affamés et d'un coup on a des révélations sur ces fameux affamés qui changent tout et remettent pleins de choses en cause.
On va voir aussi l'évolution entre nos héros, peurs douleurs, leurs doutes.
Nino a vécu un truc moche on ne sait pas qui car il a fait un blocage, mais on va le voir évoluer se découvrir s'ouvrir enfin pas à tous.
Mais on va le voir avoir mal, ne pas gérer comme il se doit ses sentiments mais quand un choix s'impose il n'hésite pause seconde quitte à souffrir.
Kay est né pour reprendre la relève de son père et il est éduqué en tant que tel tout comme sa descendance devra l'être alors tout le monde attend le moment où il trouvera la femme qui deviendra la sienne. Mais rien ne se passe comme prévu les sentiments ne se calculent pas et encore moins la vie et les embuches qu'elle met sur notre route.
J'ai eu un peu de mal au début avec ce livre, j'ai trouvé le début un peu trop long pour moi, mais ça n'empêche pas de rentrer dans l'histoire petit à petit et de vouloir savoir comment tout va se dérouler, petit à petit on a des révélations, des sentiments qui se mettent en place et on veut tout comprendre tout savoir voir aussi comment chacun va gérer ses sentiments ses bouleversements ses changements de cap aussi car même si le livre est beaucoup basé sur la romance de nos héros on a quand même l'histoire des affamés qui nous tient car on va vouloir comprendre qui sont ses nouveaux arrivants et leur implication et là je ne m'étais pas attendu à une telle situation.
Un livre tout doux à lire.

Chapitre 2 :
Kay
«… J’écoutais d’une oreille distraite la conversation. L’écharpe avait un peu glissé de son cou, alors je la lui replaçai comme il fallait, sous sa tête pour que ce soit plus confortable. Avant de le laisser aux soins de Bathy, je ne pus m’empêcher de tenter une dernière approche :
— Je m’appelle Kay. Et toi ?
Le petit garçon ne me répondit pas. Est-ce que je lui parlais méchamment ? Je baissai la tête, dépité de ne pas réussir à lui tirer les vers du nez. Mais, comme s’il percevait ma tristesse, sa main s’agrippa à la mienne. Il marmonna quelque chose – son prénom peut-être –, mais je ne compris pas. Trois pas plus tard, j’avais récupéré ma main : il dormait déjà.
Il dormit toute la première journée.
Je l’observais souvent, voulant m’assurer qu’il respirait. Je me sentis soulagé quand il ouvrit de nouveau les yeux. …»
Chapitre 2 :
Kay
«… C’était tout un clan ou une famille que nous avions, couchés à nos pieds. Huit personnes. Deux femmes, si on comptait la première. Deux hommes. Des enfants. Des ados.
Tous éventrés.
Tous « endormis ».
Et au milieu de ce spectacle sanguinolent : un garçon, debout, pleurant la tête baissée, attendait.
Je ne bougeai pas de ma place tandis que Mellée accourait vers lui, que Dario et Bathy avançaient prudemment. Mon père me rassura d’une pression à l’épaule, avant de m’ordonner de rester où j’étais, et de rejoindre la femme.
Je les observais de loin. Mellée s’accroupit devant le garçon, lui parla d’une voix douce, d’une voix de maman. Bathy et Dario enjambèrent les cadavres, cherchant dans les fourrés, derrière les arbres, pour savoir s’il restait un autre survivant. Je les vis même prendre le pouls de deux des corps allongés. Ils secouèrent la tête, le regard désolé. Papa demeura debout, stoïque, comme le chef de bande qu’il était. Ses hommes revinrent à ses côtés.
— Ils sont tous morts, rapporta Bathy.
Comme si on pouvait en douter.
Je tremblais sur place, les yeux rivés sur le garçon. Il était plus petit que moi. Ses cheveux avaient la couleur des plumes du corbeau. Ses yeux ? Sa tête baissée me les cachait. Sa peau ? Elle ruisselait de rouge et de terre. Il ne devait pas avoir mangé depuis des jours. …»
Vous séparer maintenant ne fera que repousser le problème. Et ne vous causera que beaucoup de douleur. Votre duo est l'un de ceux qu'on ne défait pas. Vous fonctionnez ensemble, Kay. Depuis le premier jour où ce garçon a été accueilli chez nous. Tu as passer son bien-être avant le tien. Et je dois reconnaître qu'il s'évertue depuis toujours à surveiller tes arrières. Il est l'un de ces hommes prêts a se sacrifier pour un être cher. Quelque chose ne ça pas entre vous en ce moment, nous venons tous de profiter de votre dispute, mais je crois que le mieux serait d'en parler.
Empathique, juste et forte. Si forte. J'avais passé ma vie à vouloir ressembler à mon père, sans me rendre compte qu'il ne pouvait être aussi combatif et puissant que grâce à elle. Ils formaient un tout. L'un n'allait pas sans l'autre. Ma force ne pouvait pas gagner seule, elle avait besoin de ma compassion. Nino était ma compassion.
— Qu’est ce que tu fais ?
— Je te cours après.
— T’as pas couru assez vite. C’est trop tard.
— C’est pas trop tard. Ça ne le sera jamais entre toi et moi.