Mes trois frères et lui tome 1 sur 2
addict editions (03/01/2016)
3.47/5   17 notes
Je suis consternée ! Les triplés et moi sommes contraints et forcés de quitter le nid, tout ça parce que les parents sont devenus des gamins prétentieux et ont décidé sur un coup de tête de nous mettre dehors le jour de leur départ en retraite. Ils partent vivre au soleil ! Seulement moi j’entame ma dernière année de fac, et mes frères commencent tout juste leur premier emploi. Jules, l’un des triplés a eu la brillante idée de louer une maison pour nous quatre, comm... >Voir plus
Que lire après Mes trois frères et lui, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Je tenais à remercier Lips&roll édition pour ce service presse.

Coralie dit “Kiki”, est la dernière enfant d'une fratrie de 4, et lorsque les trois premiers sont des triplés , on peut se dire que sa vie risque d'être un brin désorientée,et agitée surtout lorsqu'on la considère à 20 ans encore comme un bébé qu'elle n'est plus.

Dès les premiers chapitres, le lecteur est mis dans l'ambiance de cette famille hors du commun, déjà par le départ des parents vers une île paradisiaque pour des vacances à long terme, oui, ils ont décidé que leur job de parents s'achevait la et que leur retraite pouvait commencer. Leurs enfants sont grands, les triplés ont leurs situations,ils sont flics comme papa, et leur fille est en faculté et a pratiquement terminée ses études. Mais Coralie se sent abandonnée, même si ses parents l'ont confié à ses grands frères adorés. Coralie sait que sa vie sera très difficile : elle est surprotégée par ses frères, qui la surveille à chacun de ses pas et de ses faits et gestes comme le lait sur le feu.

Fred, Alan (surnommée Rocco grâce à ses exploits auprès des filles) et Jules, sont les fameux triplés, Flics de leur profession, beaux gosses sexy à souhait, coureurs de jupons invétérés, à la vie sexuelle débridée, aménagent avec Coralie dans leur nouvelle maison, ou ils vont vivre tous les quatre après le départ de leurs parents vers leur retraite dorée. Ils ont pour mission de faire attention à Coralie-Kiki, de la surveiller dans ses moindres faits et gestes, de la protéger des prédateurs sexuels qui en aucun cas ne peuvent la “toucher” et encore moins la “draguer”, bref la vie va être un véritable enfer pour notre héroïne à chaque instant de sa vie d'étudiante. de ce fait, notre jeune fille n'a pas l'ombre d'une vie amoureuse : c'est le néant le calme plat , nada , rien de chez rien ,son temps est partagé entre la fac, la maison et la plage . Heureusement qu'elle peut compter sur Alice son amie d'enfance un brin délurée, rigolote qui lui met du baume au coeur par sa présence et son soutien constant.

Désespérée, Coralie se voit finir ses jours sans aucune vie amoureuse, complètement inculte, sur le sujet ! C'est sans compter sur la rencontre avec Alex ami et collègue de ses frères. Une attirance mutuelle, un fantasme devenu réalité, un simple rapprochement et tout pourrait être merveilleux dans le meilleur des mondes.

Oui mais voilà, cet homme n'est pas libre, il ne lui est pas destiné, mais grâce à un évènement imprévu, ils devront faire des choix parfois douloureux et tout sera remis en question pour notre couple. A ce moment là de l'histoire, la présence des triplés sera bénéfique pour notre jeune femme, car même si leur présence peut être étouffante, elle peut s'en remettre à leur jugement, car pour eux Kiki leur est précieuse et intouchable .

Dans la seconde partie du livre, Kiki et Alex sont toujours attachants et amoureux. Coralie va nous exaspérer par son obsession, elle en veut terriblement, à Alex et le lui fait ressentir par bien des attitudes .Elle nous la fait bien connaître cette nouvelle facette de sa personnalité. Malgré tout, l'alchimie entre ce couple est bien présente au fil de l'histoire, le déni ne sert à rien pour Coralie, son obsession non plus . Tout la ramène inexorablement vers lui.

En lisant ce roman en intégral, vous serez séduite, par l'écriture fluide et aérée de Miss Shady, des mots simples, une bonne syntaxe, un thème et un scénario magnifique, ne pourront que vous faire aimer cette histoire.

J'ai été sous le charme de nos triplés, d'Alex, d'Alice, des parents retraités de la fratrie, ils sont des personnages secondaires très présents dans cette histoire atypique, qui moi m'a séduite.

Ne passez pas à côté de bon moment de lecture, vous ne serez pas déçu, bien au contraire, vous aimerez tout comme moi, les personnages, l'épilogue et la fin est exaltante et surprenante, vraiment un excellent moment de lecture pour vous évader du quotidien .
Lien : http://petitediscussionentre..
Bien mais
2016-01-23
sur kindle le livre est très mal présenté on ne peut pas passé d'un chapitre a l'autre vu que l'on ne sait pas combien il y en a L'histoire est bien quoique l'auteurs fait passer les filles pour des filles faciles et béte pour ne pas dire autre chose surtout quand elles ne reconnaissent pas les 3 fréres
Kiki demoiselle de 20 ans voit son univers s'effondrer quand ses parents décident de vivre une seconde jeunesse. Obligée de vivre avec ses grands frères, des triplés séduisants mais hyper protecteurs, elle va devoir faire sa place de jeune femme.

Coralie surnommé Kiki par ses triplés de frères, est surprotégé. Ayant pour seule amie Alice, tous les hommes qui osent l'approcher, sont très rapidement effrayés par le trio infernal. Cette jeune femme, qui est chouchoutée, coocoonée, ne peux réellement vivre sa vie, comme elle entend.

"Mes 3 frères et lui", est une romance contemporaine limite chick lit. En effet, Miss Shady nous propose une histoire, divertissante, piquante et qui se lit très rapidement.

Coralie est une jeune femme envers, qui on compatit très rapidement. Sensible et surprotégée par 3 frères qui se prennent pour son père et sa mère, Kiki (surnom) est une adulte, mais avec des obligations d'adolescentes. Aucun copain, aucune sortie sans surveillance très rapprochée du trio infernal.
Cette jeune demoiselle qui ne demande qu'à prendre son envol, va faire des erreurs comme tout le monde, mais sans pour autant avoir la capacité d'apprendre la cause à effet.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour les triplés. le trio amène humour et légèreté au contexte de l'histoire. Même si je vous avoue, que leurs comportements envers les femmes est l'opposé, face a leurs désirs émotionnel pour leur jeune soeur.
J'ai adoré voir les stéréotypes que l'on s'imagine quand on voit des jumeaux ou parfait triplé, qui n'aurait pas osé jouer comme eux. Des hommes beaux, étouffants, doux, aimants et surtout drôles.

L'histoire que nous propose Miss Shady, est fraîche et ne ressemble à aucune autre.
Le fait d'avoir un point de vues différents de temps en temps, apportent de la profondeur à l'histoire et surtout nous comprenons réellement les attentes de chacun. J'avoue, j'aurais presque voulu avoir également le point de vue des triplés, permettant d'approfondir encore plus leurs rôles de grands frères, face à l'abandon parental.
Parfois, j'ai ressenti comme une sorte de répétition, due aux comportements des jumeaux, j'aurais voulu que notre jeune héroïne est un peu plus de pep's, qu'elle marque son territoire, face à ses désirs.

Vous l'aurez compris "mes 3 frères et lui" est un roman que j 'ai dévoré, dans un style très punchy, alliant humour et situation parfois rocambolesque. Nous suivons le difficile apprentissage de la vie d'une jeune femme qui ne demande qu'à s'émanciper. Vous ne pourrez passer qu' un agréable moment en compagnie de la bande, et vous aurez du mal à ne pas choisir un camp.
Vivement, le tome 2, qui je l'espère, amènera plus de caractères à Coralie, qu'elle trouvera sa place au milieu de tant d'hommes.

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Voici une saga qui commence bien !

J'adore le concept de faire une famille de triplés ☺

Kiki, oups Coralie, va vivre avec ses trois frères après le départ de leurs parents à l'étranger. Elle sait déjà que cela ne sera pas simple car ils sont tous très protecteurs envers leur petite soeur.

Elle va rencontrer Alex, un collègue de ses frères. Une très forte attirance va les mener l'un à l'autre, mais attention la muraille triplée veille de près, et lorsque cela se saura, cela va faire des étincelles.

Mon seul regret pour ce premier tome, c'est que Coralie se laisse trop envahir par ses émotions, elle se laisse trop cocooner. J'espère qu'elle va s'affirmer par la suite.

C'est pour moi un très bon début de saga dont j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

Une saga que je vous conseille de découvrir.

La plume de Miss Shady m'avait convaincue avec "Angie... si mystérieuse", et c'est encore le cas ici. Bien que celle-ci ne soit pas un coup de coeur, j'ai vraiment adoré ce début.
Bof, l'écriture est fraîche, facile à lire et cela sauve le truc.

Bon un petit moment de lecture qui ne vous demandera pas d'effort mais qui ne vous transportera pas non plus.

En relevant les yeux sur ce qui me bloque le passage, j’aperçois un Jules attendri par ma réaction. Sans attendre, il me serre dans ses bras pour me faire un gros câlin. Ou plutôt, il m’étouffe contre son corps de rugbyman. Je ne mesure qu’un mètre soixante-huit pour cinquante kilos tout mouillés. Autant dire un petit bout de cul pour ce corps immense qui m'enlace.
T’inquiète Kiki, On va être bien à quatre. Les parents avaient besoin de respirer. Tu comprends ?
Moi aussi, j’ai besoin de respirer là.