Lucky Harbor tome 4 sur 13
EAN : 9782811209872
Milady (18/01/2013)
4.28/5   58 notes
Mallory Quinn en a assez d'être prudente. Infirmière et fille dévouée, elle prend soin de tous sauf d'elle-même. Et en tant que jeune fille respectable des environs, on attend d'elle à ce qu'elle sorte avec Mr. Right. Mais pour une fois, elle aimerait bien prendre un risque avec Mr. Wrong. Et qui correspondrait mieux à cette image que Ty Garrison ? Ce mystérieux nouvel arrivant en ville a bien fait comprendre qu'il n'était que de passage, ce qui convient parfaitemen... >Voir plus
Que lire après Lucky Harbor, tome 4 : AmoureusementVoir plus

Jaci Burton

3.95★ (1304)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (30) Voir plus Ajouter une critique

J'attendais ce voyage depuis quelques temps déjà, et c'est avec une vague d'excitation presque incontrôlable que j'ai bouclé une nouvelle fois ma valise pour un aller-retour direction Lucky Harbor !!
A chaque fois, j'y passe un séjour – entendez littéraire bien sur – merveilleux, j'en reviens avec une valise pleine de souvenirs et de belles… euh, images. Mais cette fois ci, ce voyage avait un petit quelque chose d'angoissant car pour la première fois depuis le tome 1 j'ai eu l'impression de partir à l'aventure, en Terre inconnue !!! Eh oui, nos trios féminins et masculins des trois premiers tomes coulent une retraite paisible depuis que leurs histoires ce sont bien terminées.
Pour ce tome 4, nous faisons connaissance avec un nouveau trio de filles, et… de garçons, hé ! Nous avons donc Mallory, Amy et Grace qui par une nuit de tempête de neige en plein printemps - ben oui ça arrive- vont se retrouver isolées au Lucky Harbor Diner où travaille Amy. Paniquées et persuadées que leurs dernières heures sont comptées elles vont se rapprocher grâce à du chocolat – on se console avec les moyens que l'on a ! – et vont se jurer que si elles s'en sortent elles créeront Les Accros du chocolat et se réuniront régulièrement pour se goinfrer du dit aliment en se racontant leurs déboires. Mais comme nous sommes à Lucky Harbor et qu'il est impossible de faire un pas ou de rester plus de trente minutes sans voir passer une bombe pleine de muscles et de testostérone, cette règle n'est pas transgressée et apparaît en pleine tempête dernière la porte du restaurant, étendu de tout son long… Beau Gosse !! Beau Gosse ! Vous vous souvenez ? Si !!! Celui qui commençait à être épié par toute la ville depuis son arrivée !! Voilà, vous y êtes !!!
Et bien Beau Gosse, c'est d'abord Ty Garrison. Un ancien secouriste des forces spéciales de la marine en convalescence à Lucky Harbor (normal, un beau gosse ne peut QUE aller là-bas !) suite à un accident pendant une mission à l'étranger qui lui a laissé une méchante blessure à la jambe et par la même occasion un syndrome post traumatique important… Autant vous dire, que cet homme-là est plutôt du genre à prendre avec des pincettes et que lui arracher un sourire équivaut à ranger et nettoyer ma maison en 2 heures avec trois marmots collés aux basks un jour de pluie, avec coupure d'électricité, pour moi !!! Mais que voulez-vous, on s'y attache tout de suite à ce Ty… Encore une fois Jill Shalvis nous le façonne comme il faut, elle arrive à faire des défauts de ses héros des qualités qui nous font fondre. Après le fantasme le l'ouvrier musclé du tome 1 (Jax), le skipper bronzé du tome 2 (Ford), le shérif sexy du 3 (Sawyer), elle nous offre cette fois le soldat, le Héros avec un grand H, le Marine sexy et courageux, l'homme de guerre et sauveteur à la fois, bref… on succombe.
Mallory, n'est pas en reste non plus ! L'auteure a choisi pour son héroïne cette fois, la gentille fille. Si !!! Vous savez !! Celle que tout le monde aime, que tous surveillent à la loupe et se mêlent de ses affaires à longueur de temps (bon à Lucky Harbor c'est une discipline olympique de toute façon), celle qui est infirmière-copine-gentille fille de sa mère-gentille soeur-au service des autres-etc… bon bref vous avez compris !!! La fille que l'on pourrait détester, eh ben non… on l'aime aussi cette Mallo !!! Parce que derrière cette image parfaite, il y a un passé douloureux qui explique ce tempérament, mais surtout derrière cela se cache une fille qui a envie de vivre, de faire des bêtises, de s'éclater !! Et c'est cet aspect-là du personnage que j'ai adoré.
Alors quand le mec beau, sexy, mystérieux et inquiétant rencontre la fille gentille qui rêve de feux d'artifices dans sa vie, vous avez droit à des scènes à tomber par terre… Si je vous dis « débarras » vous pensez à quoi ? Rien ? Lisez le livre !!!!!!!!!!!
Au-delà du côté romance de cette histoire, je trouve que Jill Shalvis fait un très bel hommage à tous ces vétérans qui reviennent brisés physiquement et psychiquement de leurs missions de guerre. Beaucoup sont laissés pour compte, voire écarter de la Société volontairement, et ici la petite ville de Lucky Harbor ne nous apparaît plus comme un petit monde de tolérance et d'amour ! du moins au début…
Pour revenir sur le nouveau trio féminin, j'avoue avoir eu un peu de mal à m'y habituer tout de suite, mais petit à petit on en apprend plus sur ces trois femmes et on devine que chacune nous réserve une histoire intéressante. Petit point négatif, l'histoire sur Amy est je trouve trop calquée sur celle de Tara du tome 2. Amy montre une antipathie certaine tout de suite pour Matt et on devine dans ce tome 4 que quelque chose s'est passé entre eux, mais quoi… un peu comme pour Tara et Ford dans le tome 1. A voir… Pour Grace, c'est beaucoup plus mystérieux donc elle aiguise plus ma curiosité.
J'ai également un autre petit point négatif pour ce tome, je trouve que l'humour de l'auteure est un peu moins présent que dans les autres tomes. Il est vrai que la vie et le passé des personnages sont plus sombres, mais cette touche humoristique m'a manqué. Et j'étais plus réceptive aux petites « pensées » des soeurs Traeger qu'à celles des Accros du chocolat… Moyen selon moi.
Bref, mon séjour s'est quand même très très bien passé ! C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai fait mon voyage retour, d'autant plus que je ne sais pas quand mon prochain voyage à Lucky Harbor se fera… Très vite j'espère !!
Ce tome est une bonne continuité des trois précédents, avec de nouveaux personnages qui nous donnent envie de mieux les connaître, des héros masculins toujours aussi sexy et des scènes sensuelles qui vous réveillent les papillons dans le ventre (moi aussi je veux changer les freins de ma voiture avec un des mecs de Lucky Harbor !). J'ai hâte de lire la suite !!!!!!!!!!!!! En tout cas, ma valise est déjà prête…
Cette série fait partie de mes perles en lecture détente depuis le premier tome. J'attends chaque nouvelle sortie avec impatience, histoire de retrouver les habitants si attachants et si drôles de Lucky Harbor. Je dois bien admettre toutefois que j'ai légèrement (très légèrement soyons clair) été déçue par ce quatrième tome... C'est le premier de la série pour lequel je n'ai pas eu de coup de coeur.

Cette fois, ce sont Mallory et Ty que nous apprenons à connaître. Ils sont tous les deux des personnages qu'on avait pas encore eu vraiment le temps de rencontrer. "Beau gosse", le surnom de Ty, était un peu l'être mystère jusqu'à ce tome, celui qu'on ne voit pratiquement jamais, dont ne sait rien, même pas son nom. Quant à Mallory, elle était restée discrète jusque-là, sans jamais vraiment attirer notre attention. du coup, cette histoire nous emmène sur un terrain complètement inconnu.

J'ai beaucoup aimé ce petit couple, même s'il ne m'a pas fait vibrer autant que les précédents duos. Je ne saurais dire pourquoi finalement, est-ce parce que Mallory m'a énervée par moments avec ses comportements qui dépassent l'entendement (pour ne pas dire qu'ils sont stupides bien des fois)? Est-ce parce que Ty reste mystérieux trop longtemps et surtout qu'il ne sait pas ce qu'il veut? En tous les cas, les voir se faire du mal a presque fini par m'en faire aussi et il m'a un peu manqué la légèreté, la romance et la passion pétillante que j'attendais.

J'ai été ravie par contre de croiser régulièrement les têtes connues de la ville. Cela fait du bien d'avoir de leurs nouvelles et de savoir qu'ils sont toujours-là, même s'ils ne sont pas au coeur de ce récit-là. En tout cas, j'ai hâte de lire le tome 5, car Matt m'a énormément intrigué et m'a donné très envie d'en apprendre plus sur lui!

Bien sûr l'humour est toujours bien présent et on sourit souvent durant cette lecture (surtout avec les petites phrases en début de chapitre que j'adore toujours autant), donc elle reste une bulle de fraîcheur comme je les aime. Mais voilà, cette fois je n'arrive pas à vous en faire l'éloge comme je le faisais d'habitude même si j'ai énormément aimé ce tome. C'est drôle comme passer à deux doigts du coup de coeur peu être frustrant parfois...

En bref, un quatrième tome un peu en-dessous des autres à mon goût, mais qui reste une aventure inoubliable à Lucky Harbor. Donc quoi que j'en dise, cette série reste un incontournable!
Il est sorti le 18 janvier, aussi vite paru, aussi vite arrivé à la maison et aussi vite lu. J'aime énormément cette saga. Les tomes 2 et 3 ont été des coups de coeur. J'avais hâte de poursuivre, surtout qu'une page de la saga se tournait. L'histoire n'est plus centrée sur les soeurs mais d'autres personnages fleurissants dans cette jolie ville.

Mon intérêt était grandement titillé en plus, avec Aveline nous disant que ce tome était un régal, il fallait donc que je lui saute dessus. Et franchement, je n'aurai pas fait que sauter sur le livre mais également sur le beau mâle à l'intérieur. Il est des plus « chaud bouillant » ! (N/B Lucile : Mais tu es une vrai coquine toi, tu veux sauter sur tous les héros mâles (ou presque) mdr… N/B Moi : Ce n'est pas ma faute s'ils sont si appétissants !)

Vous aurez donc saisi : encore un coup de coeur pour cette saga. Toujours aussi simple, léger, on plane totalement dans les pages. C'est parfait pour les fleurs bleues, donc parfait pour moi !

Mallory est la personne serviable qui fait passer les autres avant elle. Infirmière à l'hôpital de la ville, elle veut ouvrir un centre d'accueil pour les personnes ayant besoin d'aider : sans abri, jeunes filles enceintes, drogués … Mais à force, elle se retrouve prisonnière de sa vie, qu'elle ne vit pas vraiment, enfermée dans son rôle et dans l'attente que quelque chose se passe, sans jamais le provoquer.
Passe tranquillement devant son nez le beau gosse arrivé en ville depuis quelques mois. Tout le monde se demande qui il est, ce qu'il fait là, enfin curiosité absolue. C'est ça à Lucky Harbor, rien ne reste caché indéfiniment et chacun se mêle de la vie d'autrui. Jusqu'au compte facebook, pour suivre les potins en cours !

Il va chambouler la vie de Mallory ! Et si enfin elle prenait les choses en main ! Si enfin, elle se faisait plaisir sans se soucier du lendemain. Or, le coeur de Mallory est trop tendre et cette petite escapade avec Ty finit par prendre plus de la place que prévue.

Beau gosse, qui a un prénom je vous rassure : Ty, n'a pas envie de s'installer et à une seule hâte, partir loin mais là encore, Lucky Harbor, ses habitants et la jeune femme vont un peu embrouiller notre héros.

Ty est beau gosse comme son surnom l'indique, mais également passionné et en même temps distant. C'est fou, cette impression que j'ai eu avec lui, on adhère dans la minute ! On tombe sous son charme aussitôt.

Mallory est indépendante, a peur d'aimer, elle a envie de nouveauté, de choses qu'elle s'interdisait de faire avec les hommes. Elle aide sans compter les gens, et aime son travail.
On se régale à Lucky Harbor ; par les personnages qu'ils soient le couple principal ou les secondaires. On rit par certains évènements, dialogues. On passe un excellent moment avec ce couple touchant. Deux personnes qui se découvrent, qui se lient sans le vouloir.

Cette fois, j'ai trouvé que l'auteur développait bien plus les scènes intimes entre Mallory et Ty, pour notre plus grand plaisir, je vous rassure. Elle a fait monter la température avec ce mâle qui porte à l'extase. Cet homme est la damnation incarnée. (N/B Lucile : Oh la la on est en train de te perdre… Fais gaffe, tu baves un peu… ^^)

Il y a bien sur des clichés, des énormités par moment mais franchement on s'en fout, j'adore !

La fin m'a un peu gênée ou pas enchantée. Je ne veux pas trop en dire mais franchement on aurait pu se passer d'un petit détail et laisser nos héros vivre tranquillement leur histoire. (Ouais fleur bleue mais avec ces petits bémols ^^)

Bref, ce ne sont pas ces mini-détails qui vont enlever le plaisir. Encore un superbe moment avec ces personnages et cette ville.

L'auteur a une écriture fluide, simple et attractive. Elle nous dévoile un tout petit peu, le couple qui nous attend par la suite. Que va-t-il nous arriver ensuite ? Vivement d'avoir la réponse !

Vous avez un coeur guimauve, vous voulez une lecture facile qui vous fait un peu rêver d'amour et d'eau fraîche : alors il ne vous reste plus qu'à découvrir cette saga !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Ceux qui me suivent régulièrement savent que cette saga et son auteure sont des coups de coeur pour moi et qu'il me tardait de lire ce tome 4. La couverture est fidèle à toutes les autres, sobre et romantique comme je les aime et la quatrième de couverture éveillait ma curiosité. Je dois tout de même avouer que j'avais une petite appréhension sur le fait de changer de personnage après m'être attaché à Maddie, Chloé et Tara donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je peux vous le dire dès maintenant, j'ai été totalement séduite!!

Nous faisons donc la connaissance de Mallory, une jeune femme infirmière au coeur sur la main toujours prête à donner sa chemise ou à venir en aide aux habitants de Lucky Harbor. Un soir d'orage particulièrement violent, elle va se réfugier dans le restaurant de la ville et se lier d'amitié avec Amy, la serveuse, et une habitante de la ville, Grace. Ce soir là bouleversera également ses habitudes et sa vie puisqu'elle sauvera le nouvel arrivant de la ville surnommé Beau Gosse, Ty Garrison. Entre ces deux là naîtra une histoire des plus sensuelle et tendre mais aussi compliqué par leur vécu douloureux respectif.

Mallory est une jeune femme forte et ambitieuse mais surtout très généreuse et qui s'efforce d'exceller en tout pour plaire aux autre. Elle a vécu un drame étant adolescente qui l'a profondément marqué et avec lequel elle s'efforce de vivre en étant une personne sans reproche et gentille. Sa fragilité m'a beaucoup touché mais elle m'a beaucoup épaté de par son courage et sa force. Son évolution au fil du roman m'a beaucoup plu surtout quand elle prend le temps de penser enfin à elle et de prendre ce qu'elle veut. Ty est un homme très mystérieux, pas très bavard, il a lui aussi vécu un drame qui l'a profondément affecté et lui a laissé des séquelles. de nature très discret voir secret, il se dévoile petit à petit à Mallory et on découvre alors un homme touchant au coeur sur la main lui aussi et plein de tendresse. Sans oublier qu'il est très séduisant! J'ai également beaucoup apprécié Amy et Grace, les amies de Mallory et j'éspère que les prochains tomes leurs seront consacrés! Un petit clin d'oeil pour madame B. aussi grognon et désagréable qu'un ours mal léché, cette vieille dame cache un grand coeur et une grande générosité!

Une fois de plus, le style d'écriture de Jill Shalvis est à la fois frais et très agréable à lire. le vocabulaire est celui que nous employons tout les jours et il est donc facile à lire pour tout le monde. Dès les premières pages de son roman on se laisse séduire par les différentes citations des Accros au chocolat sans oublier une recette du fameux gâteau aux chocolat à la fin du livre que j'ai hâte d'essayer! Concernant l'histoire, et bien que vous dire… Une fois de plus l'auteure a réussie à me captiver dès les premières pages pour me lancer dans l'histoire d'amour entre Mallory et Ty à corps perdu et à me tenir en haleine jusqu'au bout. En lisant cette romance, on s'attache une fois de plus aux personnages et à toute cette petite communauté de Lucky Harbor mais en plus, on ressent une foule de sentiments, passant du rire au larme, de la joie à la frustration, la tristesse et parfois la colère. Elle réussi à rendre ses personnages authentiques et vivants et à nous faire vivre chaque moment de leur histoire comme si on y était! Une belle réussite et une plume qui captive. Rien n'est simple dans cette histoire d'amour et pourtant les deux personnages principaux s'y lancent à corps perdu et on ne peut qu'aimer suivre leur romance; et l'évolution de leur relation. Petit bonus les personnages des tomes précédents sont toujours là même si ce n'est qu'en toile de fond!

Pour conclure, c'est une fois de plus un coup de coeur pour ce quatrième tome avec une romance à la fois belle et compliqué qu'on se délecte de lire. Les personnages sont très attachants comme de coutumes et l'auteure manie sa plume d'une main de maître pour nous vendre du rêve.
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..

- Il y a cette grosse soirée caritative que j’organise pour l’hôpital la semaine prochaine, un dîner habillé avec une vente aux enchères. Je suis la seule infirmière de mon étage qui n’a pas de cavalier. Si on survit, avoir un cavalier serait vraiment super.
- Eh bien, quitte à faire un vœu, autant ne pas mégoter, répondit Amy. Souhaite une petite partie de jambes en l’air par la même occasion.
Mais cela ne faisait pas la moindre différence. L'attirance que Ty éprouvait pour elle était apparemment basée sur quelque chose d'intangible qu'elle pourrait y réfléchir pendant un million d'années et qu'elle ne s'y ferait pas pour autant : peu importait ce qu'elle faisait ou ce dont elle avait l'air, il la désirait.
Le sentiment était bien trop réciproque.
Ty était revenu à cette vie parce qu'il pensait avoir besoin de l'excitation que lui procurait ce travail pour être heureux.
Mais, dans ce cas, où se cachait donc son foutu bonheur?
Il connaissait la réponse à cette question. Il était à des milliers de kilomètres de là, auprès d'une femme qui avait pulvérisé la carapace qu'il avait soigneusement bâtie autour de son coeur. Et c'était là que tout lui était apparu comme une évidence. Ce n'était pas son travail qui le nourrissait, qui l'empêchait de devenir fou.
C'était Mallory.
C'était elle, son équipe. Elle et Lucky Harbor. Lorsqu'il était là-bas avec elle, il s'épanouissait. Il retrouvait sa plénitude. Il retrouvait l'essentiel.
Le chocolat ne remplace pas l'amour.
C'est l'amour qui se substitue au chocolat.
Le chocolat est bien plus fiable qu'un homme.
Les Accros du chocolat
- Le déni est son meilleur ami, dit Amy à Grâce pendant que Mallory se coupait un deuxième morceau de gâteau. Je suppose que ça a un lien avec sa fratrie et avec le fait qu'elle soit la seule personne saine d'esprit dans la famille. Visiblement, elle ne croit pas mériter d'être heureuse, car ce chocolat m'a tout l'air de compenser quelque chose.