Du grand Tom Sharpe, à dévorer si on aime l'humour anglais. Sous les situations cocasses voire complètement loufoques, Sharpe critique les moeurs de son temps. Un sacré moment.
Tom sharpe a reçu en 1986 le grand prix de l'humour noir pour l'ensemble de son oeuvre. La lecture de la série Wilt est un remède anti-morosité à recommander absolument pour les adeptes de l'absurde.
Du pur humour anglais !
Tom Sharpe est un auteur britannique, connu pour son humour décalé et acerbe : il a d'ailleurs obtenu en 1986 le Grand Prix de l'humour noir pour l'ensemble de son oeuvre. Cette réputation n'est pas usurpée avec la série des Wilt, dont les sous-titres sont assez annonciateurs du contenu des romans [...]
Lien : http://dacaudoc.canalblog.co..
C'est délirant, loufoque, burlesque. Probablement le livre qui m'a fait le plus rire. Tom Sharpe est un pervert qui se défoule en plongeant ses personnages dans les situations les plus insensées. J'avoue avoir du mal à comprendre les quelques critiques négatives. Oui, les personnages semblent caricaturaux. Oui, tout cela n'est que très peu vraisemblable. Mais que c'est drôle ! Et même si les plus fins limiers trouvent que les situations et le scénario sont "téléphonés", le comique vient de ce que Tom Sharpe ose écrire ce que l'on peut imaginer de pire pour son personnage. "Non, il ne va quand même pas oser !" Et si :+)
Un roman à surtout ne pas lire dans les transports en commun si vous ne voulez pas passer pour un dingo ! C'est à hurler de rire, on suit la vie de ce personnage aussi falot que veule, le parfait antihéros dont les aventures absurdes et les dialogues savoureux sont particulièrement recommandé si vous vous sentez un peu déprimé dernièrement !