Humour déjanté !
Tom Sharpe est épatant, on va de quiproquos en quiproquos, d'aventures cocasses à des situations rocambolesques : c'est comique et très drôle !
Évidemment, un petit bémol pour la traduction, wilt a plusieurs orthographes et le traducteur confond préservatifs avec un autre mot, il s'est pris au jeu lui aussi : It s so British !
Un livre à lire absolument et particulièrement si on a besoin de retrouver le sourire et de booster son moral !
Pas de suprise avec ce nouveau roman empreint d'humour noir : je l'apprécie beaucoup
Un peu moins que le bâtard récalcitrant peut être, qui est quand même un sommet du grand n'importe quoi, mais c'est tout de même quelque chose.

Côté histoire, il s'agit des déboire de Henry Wilt, professeur assistant qui donne des cours pour adultes professionnalisés, section culture générale… Entre cet emploi qui lui font côtoyer ce qu'il considère comme la lie de la société anglaise (ouvriers, secrétaires…), son patron qui lui refuse une promotion depuis des années, sa femme Eva une dominatrice qu'il déteste et qui vient de s'enticher d'un couple de libertins américains… il simule le meurtre de sa femme sur une poupée gonflable « avec vagin » qui lui a valu une aventure un peu bizarre…
Je ne peux pas en dire plus, car l'histoire part très vite, on rentre immédiatement dans ce roman dans lequel les évènements s'enchaînent à une vitesse folle ! (suite sur mon blog)
Lien : http://geekette.fr/2010/11/w..
J'ai lu ce livre il y a près de 20 ans, et j'ai encore le souvenir d'avoir pleuré de rire en le lisant.
Soyons clair c'est de l'humour anglais à la limite de l'absurde, ambiance PG Wodehouse. C'est un style… Moi j'adore !
Les mésaventures de ce pauvre prof de lycée technique de banlieue anglaise sont burlesques à souhait !!
A lire et à relire !
Les autres tomes sont intéressants mais moins réussis quand même.
Une très très grosse marade.
Septième roman du confinement 2020. Un petit bijou anglais ! Je lis beaucoup de polar anglais : c'est donc très amusant d'inverser les rôles pour une fois ! Original, loufoque et divertissant !
Mortel humour anglais
Le premier livre que je lis ! Je dois dire que c'est un bon début ! L'intrigue est très bien amenée ! Grâce à ce livre j'ai ou prendre goût à la littérature et à la lecture ! Merci ma professeur de français !
C'est top, déjanté mais pas trop. Régalez vous
Ce livre m'a fait hurler de rire, les situations sont improbables et c'est burlesque mais très drôle.