EAN : 9780062207678
Dey Street Books (25/04/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Dreaming the Beatles: The Love Story of One Band and the Whole WorldVoir plus

Video de Rob Sheffield (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rob Sheffield
Pour Rob Sheffield, la vie est une compilation sur cassette, celle que l'on enregistrait pour plaire à une fille. Avec ce livre, il revient sur son adolescence dans l'Amérique des années 80. Chaque chapitre correspond à une chanson pop signée Prince, The Replacements, Madonna, The Go-Go's ou bien sûr Duran Duran. Derrière chacun de ces titres connus ou non, Sheffield décrit une scène typique de l'adolescence, avec réalisme, justesse et humour. Des tranches de vie qui font revivre toute une époque.
Rob Sheffield cisèle dans ce livre une autobiographie pop où les refrains répondent aux aventures sentimentales, aux petits boulots, où la futilité des mélodies compense la dureté du passage dans le monde adulte.
À paraître le 18 mai 2012