Ben, l'intégrale tome 5 sur 1
Les Editions de La Pastèque (22/08/2013)
2.25/5   4 notes
La série Ben s’en vient à La Pastèque! Initialement publié aux Éditions 400 coups, Ben se retrouvera désormais au catalogue de notre maison d’édition. Nous procéderons au cours des années qui viennent à l’édition définitive, sous forme d’intégrale, de cette charmante série. Dès avril prochain, nous publierons le volume 5 qui comportera le tome 9 et 10. Nous attendrons que les droits des 8 premiers tomes soient libres pour entreprendre la réimpression des quatre pre... >Voir plus
Que lire après Ben, l'intégrale, tome 5Voir plus
J'ai lu cette bande dessinée à l'occasion de masse critique.
Auparavant je n'avais jamais entendu parler de Ben. C'est une série qui est publiée dans plusieurs journaux canadiens. . "Ben l'intégrale" regroupe toutes ces vignettes.
Les histoires sont courtes et agréables à lire. On y retrouve Ben et sa femme, ainsi que son fils et sa belle fille. Il garde souvent ses trois petits fils. En cours de route un autre bébé fait son apparition: une petite fille: Mia.
J'ai beaucoup aime cette bande dessinée et suis tout à fait conquise.
Merci à Babelio et masse critique.
La série Ben est un succès d'édition au Canada. Elle est prépubliée tous les jours dans les journaux suivants : le Soleil de Québec, La Tribune de Sherbrooke, le Droit d'Ottawa, le Nouvelliste de Trois-Rivières, le Quotidien du Saguenay, L'Acadie Nouvelle au Nouveau Brunswick et le portail Bell/Sympatico. Elle est aussi dans le magazine le Bel Âge tous les mois.

Les éditions de la Pastèque ont regroupés toutes ces parutions pour en faire des tomes dont voici le 5ème. Il s'agit donc d'un ouvrage très épais, assez encombrants mais de belle facture qu'il sera plus agréable de lire confortablement installé chez soi plutôt que sur plage.
Les premières pages m'ont totalement laissée indifférente et il m'aura fallu patienter un peu avant de trouver un réel intérêt à cette lecture. Finalement je me suis laissée prendre au jeu et ai su être touchée par Ben et sa famille. Il y a Olivia, se femme, toujours en mouvement, une vraie mamie gâteau, leur fille et leur beau fils ainsi que leurs 3 enfants. La BD suit leur quotidien. Il ne se passe rien d'extraordinaire, les planches s'attachant plutôt aux petites choses du quotidien et au caractère des personnages.
Daniel Shelton est québécois, on retrouve donc plusieurs expressions québécoise dans les dialogues, c'est parfois assez drôle !
Il s'agit là d'une BD assez touchante, parfois drôle mais pour laquelle je n'ai pas eu de vrai coup de coeur.
Lien : http://alittlepieceof.fr/ben..
Critique à venir
A lire sur le blog
Lien : http://sansconnivence.blogsp..

-Yark! c'est quoi ca?
-? Une tache ou un dégat...
-Oui mais c'est quoi au juste?
-Voyons Nathan...Avec trois enfants dans la maison, j'n'me pose plus de questions comme ca!
Je nettoie tout en espérant juste que ca ne se mette pas à bouger ou que je n'attrape pas une maladie.
-Wow
-Mes oreilles bourdonnent encore à cause du spectacle des Rolling Stones! Et toi?!
-Je ne t'entends pas bien, mes oreilles bourdonnent encore à cause du spectacle!

Lire un extrait