4,1

Un livre que L.J. Shen qualifie elle-même d'OVNI. Elle s'est faite plaisir en faisant parler vache, serviette en papier et amoureux maudits.
J'ai été surprise mais ma lecture loufoque n'en a pas été moins bonne. Pour les adeptes comme moi de cette auteure, Not tears for you est comme un conte romantique de Noël. Certes ça ne se passe pas à Noël mais l'idée est là de proposer quelque choses de magique où on transgresse, on embellit la réalité pour que celle-ci devienne plus belle.

Après, le genre est légèrement différent mais ça reste du L.J. Shen c'est à dire que tout est super : romance, histoire et style.

Rory est une jeune fille un peu paumée. Elle décide de partir en Irlande sur la tombe de son père pour donner un peu de sens à sa vie. Là-bas, elle rencontre Mal. Tous les deux tombent irrémédiablement amoureux l'un de l'autre...Mais la vie...
Bref, ils se quittent tout en se promettant que si la vie leur donne une seconde chance, ils la saisiront quoi qu'il leur en coûte...et c'est ce qui va se passer huit ans plus tard.
C'est vraiment comme je le disais plus haut une sorte de comédie romantique rock'n'roll complètement déjantée où L.J. Shen donne la parole à tous les protagonistes jusqu'au serviette en papier.

Honnêtement, ce n'est pas la plus belle des romances que j'ai lu de cette auteure mais elle est est idéale pour passer un très bon moment de lecture !
Lien : https://www.lachroniquedespa..
Cette romance m'a beaucoup plu car il y a beaucoup de mystères qui planent tout au long de l'histoire. En effet, il y a une énorme confusion entre les deux personnages principaux et beaucoup de non-dits qui compliquent leur histoire. Que ce soit Rory ou Mal je les ai adoré, la tension sexuelle entre les deux personnages est vraiment bien écrite. J'ai beaucoup moins aimé Callum que je trouve très froid, qui se contient à des standards d'amour qui le rendent très ennuyant et qui, en plus, est sexiste. le personnage que j'ai adoré dont je suis triste qu'on ai pas eu plus d'informations est Ashton. J'ai vraiment aimé cette romance, mais il y a un point où j'ai eu énormément de mal. C'est les petits incrustions des pensés des personnages, cela coupe le rythme du livre et brise le 4ème mur (même si c'est plus on théâtre où on utilise cette expression *rires*) mais c'est vraiment la sensation que j'ai eu. Je pense qu'elle aurait pu être mieux amené ! (Ok j'ai juste aimé celle de la branche de chocolat !) Si vous avez aimé les romances de cette auteure, vous pouvez lire celle-ci, vous allez aimer !

Ma note : 15/20 Une romance sympathique où les nombreux mystères la rende très addictive ! Un petit bémol sur les interruptions des autres personnages.
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Je suis une vraie fan quand il s'agit de cette autrice. Et même si je n'ai pas toujours adhéré à ses histoires, je dois dire que je ne fais jamais l'impasse sur ses romances.

No tears for you se démarque à bien des égards. J'en suis ressortie agréablement surprise quant à la forme du récit. La narration est un point fort qui apporte la singularité à une histoire forte en émotions.

Tout est là pour captiver le lecteur et si je n'ai pas apprécié certains choix de l'autrice j'ai quand même réussi à passer un bon moment.

J'ai été tenu en haleine par les nombreux rebondissements. L.J. Shen aime surfer avec ce qui n'est pas politiquement correct mais elle donne toujours de la profondeur à ses histoires en rendant ses personnages humains et faillible. Dans ce roman, nos héros devront s'armer de courage pour déjouer les pièges qui se dresseront sur leur passage et ils seront nombreux.
Rory n'a jamais connu son père, alors à ses 18 ans, elle part en Irlande à la recherche de ses racines malgré les réticences de sa mère.
Mais au lieu de découvrir qui était vraiment son père, elle va rencontrer un garçon aussi troublant que terrifiant…
Elle va vivre avec Mal une nuit magique, d'amour qui semble si logique et si naturel que la séparation leur paraît impossible. Alors pour ne rien d'oublier il se font la promesse de tout quitter si le destin les réunissait un jour…

Un voyage pour découvrir ses origines
Une rencontre tumultueuse
Un coup de foudre, une histoire aussi brève qu'intense
Une promesse entre 2 jeunes adultes passionnés
Une séparation, des années éloignées
Des retrouvailles improbables
Elle n'ose y croire
Il semble vouloir se venger,
Elle ne l'a jamais oublié
Il a accumulé sa rancune
Hasard, coïncidence….

Entre haine, rancoeur et amour,
Rien ne se passera comme prévu !!!!!

8 ans de séparation
8 ans d'attente, de peine, d'espoir, de mensonge, d 'ignorance
8 ans pour se construire ou préparer sa vengeance
8 années qui se révèlent au fils des chapitres, des révélations
Voici ce que nous offre cette magnifique romance, aussi intrigante que passionnelle.
Des retrouvailles 8 ans plus tard qui sont entourés de mystères, de floues, des retrouvailles qui semblent peser le poids du monde, entre secrets et incertitudes, comportement incompréhensible et sentiments trop forts, Mal et Rory vont devoir lever le voile sur leur passé, se réapprivoiser et gérer les sentiments qui les submergent, des sentiments violents, ingérables et qui mettent en périls tout ce qu'ils ont accompli.

Cette histoire est juste exceptionnelle !!!!
J'ai aimé les personnages dès les premières pages, 2 êtres uniques, cabossés mais qui ont tant à donner, malmené par une vie difficile mais dont ils font face tête haute, si courageux et pourtant si fragiles.
J'ai été touché par leur tempérament, leur sincérité, leur fragilité et surtout par cet amour qui les lie au-delà du raisonnable.
Chaque page nous entraine un peu plus dans leur histoire, leur passé, on va de révélation en révélation. le flou s'estompe doucement, pas à pas et laisse place à une réalité difficile, déchirante qui m'a comprimé le coeur.
Je ne vais pas m'étendre pour éviter tout risque que spoil et il faut vraiment lire cette histoire pour découvrir la force des sentiments qu'elle met en avant.

La plume de L.J. Shen est percutante, elle frappe, elle touche en plein coeur, elle déclenche un raz de marée émotionnel, nous remuant, nous surprenant, nous bouleversant. Je ne ressors pas indemne de cette lecture, quitter les personnages me déchire le coeur car j'ai souffert avec eux, je me suis immiscée dans leur histoire, vibrant au rythme de leur amour, pleurant, riant à leur côté.

Evidement c'est un énorme coup de coeur et allez-y, foncez ne passez pas à côté de cette pépite aussi bouleversante que surprenante !!!!

Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..
Rory a rencontré Mal en Irlande. À ce moment-là elle était à la recherche d'informations sur son père. Ils passèrent une nuit ensemble et se promirent que s'ils se recroisaient quelques années pus tard, ils se marieraient. Mais les années ont passé, Rory est en couple avec Callum quand elle va croiser Mal à New-York. Sauf qu'il n'est plus celui qu'elle avait connu, celui-ci à l'air de nourrir une certaine rancoeur envers elle. Pourquoi ? Là est la question que l'on se pose !

Dès les premiers chapitres la lecture m'a mis les frissons. L. J. Shen a le don de vous immerger et vous faire frissonner lorsque vous lisez un de ses romans. Mais ce roman a une petite particularité. L'auteure a ajouté des Notes à la fin de certains chapitres. Ces notes, sont intenses pour certaines et d'autres m'ont fait éclater de rire.

La narration interne à double voix nous emmène auprès de nos deux protagonistes principaux à travers le temps. Tantôt nous sommes dans le présent, puis la minute d'après dans le passé.

Je ne sais pas comment vous dépeindre les personnages sans vous spoiler. Tout ce que je peux vous dire, c'est que Mal et Rory sont deux êtres aux caractères bien trempés. Aucuns d'eux ne se laisse marcher sur les pieds. Leur histoire est prenante, sombre et belle à la fois. Leurs proches respectifs ne sont pas des cadeaux, cela va avoir une grande importance du début à la fin du livre. Je les ai détestés même si je les comprenais.

Il est vraiment difficile de vous parler de cette histoire sans trop vous en dévoiler. L'histoire vous prend aux tripes, du moins cela a été mon cas. Elle m'a fait éclater de rire, elle m'a fait frissonner, elle m'a monté les larmes aux yeux et m'a empêché de dormir la nuit. Je pensais pouvoir faire une pause dans ma lecture pour la reprendre plus tard, mais non ! La plume de L. J. Shen m'a envouté.

Certes, c'est une histoire d'amour, en voyant le synopsis on pourrait croire qu'elle et légère et simple. Mais NON ! Les sujets abordés sont tristes et grave !

Il faut avoir le coeur bien accroché lors de cette lecture ! Si vous avez envie de le lire, foncer ! Je pense que vous ne le regretterez pas.
Sur ce je vous laisse et vous souhaite une bonne lecture.

Lien : https://lacitadelledemeslect..
C'est l'histoire d'un coup de foudre.
C'est l'histoire d'un deuil.
C'est l'histoire d'une serviette.
C'est l'histoire d'une vengeance.
C'est l'histoire de Rory. 18 ans, qui part en en Irlande, car son père est mort. Ce voyage à pour but de renouer avec son passé, de connaître un père qui l'a abandonné. Se voyage la mène auprès de Malachy, musicien des rues qui a très bien connu son géniteur. Et là c'est le coup de foudre. 24 heures d'amour. Une promesse. Un contrat sur une serviette et Rory rentre chez elle.
Huit ans plus tard leurs chemins se recroissent mais le passé, rempli d'amertume, de non dit et de quiproquo à la dent dure.
En soit j'ai bien aimé cette histoire, l'écriture est fluide, les personnages sont bien construit. Rory est touchante, innocente par moment. Mal en revanche je ne l'ai pas aimé plus que ça. C'est lassant que le gars se comporte comme un connard alors qu'il n'a pas tout les tenants et aboutissants et qu'il ne prend pas la peine de poser la question à la principale concernée.
Les personnages secondaires sont drôles pour certains, agaçant pour d'autres.
Les points de vue à la fin de certains chapitres m'ont fait rire (notamment celui de la vache et de la serviette) mais je n'en vois pas spécialement l'utilité.
Je trouve ça dommage que l'auteur ne sorte pas de sa zone de confort. le schéma de l'histoire reste très proche de celui de ses autres oeuvres. Il n'y a pas de prise de risque et vraiment cela m'a déçu. La trame reste classique.

Cela n'empêche pas que j'ai quand même apprécié l'histoire. Mais trop semblable à tant d'autres.
L'écriture de l'auteur est toujours autant maîtrisée et agréable. Mais voilà. Un peu déçue.
Lorsque Rory et Mal se rencontrent dans des circonstances loin d'être idéales, aucun d'eux ne s'attend à être complètement captivé par l'autre ; aucun d'eux ne s'attend à tomber si soudainement amoureux, surtout que la situation ne s'y prête absolument pas. Sans oublier que Rory habite aux États-Unis, et Mal, sur le vieux continent.

Malgré tout, face à ce qu'ils ont partagé, et persuadés que ce que le destin leur a offert une fois, il leur offrira une seconde fois, ils font un marché, sur une serviette en papier tachée de ketchup, et se promettent une chose : s'ils se retrouvent une seconde fois, ils abandonneront tout l'un et l'autre pour offrir une réelle chance à cet amour…

Évidemment, ils se retrouvent huit ans plus tard. Mais la situation est loin d'être celle qu'ils avaient imaginée. Mal est devenu un être au coeur de pierre, endurci par ce qu'il a traversé ces huit dernières années. Rory, quant à elle, est en couple avec le genre de petit ami qu'elle avait juré de ne jamais fréquenter. Mal et Rory vont pourtant devoir travailler ensemble…

No tears for you est donc une histoire de seconde chance, une histoire dans laquelle un amour a persisté durant huit longues années en laissant une trace indélébile dans les coeurs de Mal et Rory. En cherchant à se protéger, à ne pas croire en ce que le destin leur avait offert, Mal et Rory se sont fait plus de mal que de bien et ont dû se construire autour de cet unique évènement.

Maintenant qu'ils se sont retrouvés, les choses sont loin d'être aussi simples. Tout deux ont souffert de cet amour fort et puissant qui aura duré moins de vingt quatre heures. Surtout qu'il y a, finalement, énormément de quiproquos qui sont venus salir le souvenir de cette belle rencontre. Des quiproquos qui nous montrent qu'il y a toujours deux versions d'une même histoire, et qu'il ne faut pas hésiter à obtenir la seconde pour éviter d'être pris au piège d'un avenir non voulu.

J‘ai bien aimé cette histoire même si je l'ai trouvée bien trop prévisible. Dès le début, les personnages et leur entourage nous font comprendre quelle tournure va prendre l'histoire, et ça n'aura pas loupé. Ce qui est dommage car, hormis cet élément, j'ai, une nouvelle fois, passé un bon moment avec L.J. Shen.
Lien : https://aliceneverland.com/2..
J'ai fait l'acquisition de ce roman de L.J. Shen à la sortie du confinement car j'avais très très envie de le lire et de l'avoir dans ma bibliothèque. L.J. Shen fait partie de ces auteurs, que je lirai sans même découvrir le résumé, rejoignant quelques autres dont je suis fidèlement les parutions.

Voilà bien un roman que je qualifierai d'étonnant. Pourquoi ? Je dirai que L.J. Shen s'est fait plaisir avec cette histoire, elle nous offre quelque chose de différent de ce qu'elle a l'habitude de nous proposer. J'ai d'abord été étonnée de découvrir son personnage masculin, Mal, la différence de ce qu'il était avant alors que les personnages ont tout juste la vingtaine et ce qu'il est au présent, est saisissante de contrastes. le jeune homme était gentil, serviable, agréable, simple dans sa façon de vivre et un peu naïf par moments, et l'homme qui est devenu est plus puissant, imposant et froid. Que s'est-t-il passé pour qu'il devienne ainsi ? C'est ce que nous allons découvrir dans ce roman, composé par des allers-retours entre le passé et le présent des deux personnages principaux.

Concernant la narration, elle est principalement double, celles de Mal et Rory, qui nous conte leur histoire, tant dans le passé, ce moment où le temps de quelques heures, ils se sont connus avant de sceller leur destin. Tout comme dans le présent où ils vont être contraints de travailler ensemble, mettant en lumière ce qu'ils sont et ce qu'ils vivent à ces instants de leur vie. Mais L.J. Shen va encore plus loin, et elle s'amuse alors à nous proposer des interventions extérieures aux deux personnages principaux, parfois des loufoques mais souvent celles de personnages importants dans l'histoire qui nous apportent alors tant d'informations sur certains faits. Une façon originale de nous dévoiler quelques secrets qui nous tiennent en haleine tout au long de notre lecture.

Si Rory se rend seule en Irlande alors qu'elle n'a que dix-huit ans, c'est parce que son père est mort et qu'elle cherche quelques réponses sur son absence dans sa vie. Elle vient donc dans sa ville, elle se retrouve confrontée à quelques personnages qui le connaissaient mais il ne lui dévoileront que peu de choses, elle fait toutefois la connaissance de sa famille, et plus avant de sa demi-soeur, mais la rencontre ne se passe pas bien. Rory se tournera alors vers celui qui l'a guidé et accueilli, Mal, un jeune homme fort attirant avec lequel elle passera quelques heures dans l'inconscience et la passion de la jeunesse. Entre eux, il se passe pourtant quelque chose, quelque chose de fort et qui s'impose comme étant un coup de foudre, mais Rory doit retourner aux Etats-Unis. C'est tout ce qu'il s'est passé par la suite après la promesse qu'ils se sont faits, jusqu'à ce qu'ils se revoient, que nous allons découvrir tout au long de notre lecture.

L.J. Shen nous propose un récit très développé, qui s'insinue dans le présent et dans leur passé. Tout nous est dévoilé en temps voulu, nous avançons à tâtons, oeuvrant parmi cette relation houleuse entre ces deux personnages qui se retrouvent, s'attirent, se repoussent et tentent pour l'une de résister aux charmes de l'autre, et pour lui de mener à bien l'objectif qu'il s'est fixé. Tous deux ont continué de vivre durant ces années de séparation, et ils sont aujourd'hui, installés dans une vie qui n'a pas de place pour l'autre mais l'attraction entre eux, est toujours aussi présente et forte. Et si tout volé en éclats, et que leurs objectifs et leurs réactions allaient à l'encontre de la raison, laissant la passion les animer de nouveau et leur permettre de se rapprocher de nouveau. Cela se fera mais sans être confrontés au passé et à ses secrets !

Leur histoire n'est pas simple, disons qu'au delà de leur attirance, et de leurs sentiments, sont venus s'interposer des actions extérieures qui ont tout changé, et leur belle histoire qui démarrait n'a jamais eu la continuité qu'ils en attendaient tous deux. La découverte de tout ce qu'il passait est passionnant, de tous les secrets, dont on n'imagine pas l'ampleur captivant. L'histoire de Rory est basée sur tant de mensonges, l'océan que sa mère a mi entre elle et son père, n'aura toutefois pas suffit à ce que le destin ne la ramène en Irlande, terre de ses origines paternelles et nous y découvrirons son histoire mais aussi celles de ses parents et d'autres personnages importants de l'histoire. Tant de récits et de révélations qui mettra à mal cette relation que tente d'installer Rory et Mal, après s'être confrontés à l'animosité de tant de personnages.

Les personnages de L.J. Shen sont très bon à découvrir, ils sont à la fois sur d'eux, bien installés dans leur vie, mais aussi très instables quand on se penche plus sur leur personnalité. Comme si, ils n'avaient pas encore accompli ce qu'ils se devaient d'être, comme si toutes ces années passées n'avaient été qu'une parenthèse à leur vrai histoire, celle qu'ils doivent vivre à deux, et ce malgré tout ce qui a été fait pour que cela ne soit pas le cas. J'ai adoré les découvrir tous deux, on appréhende le personnage de Mal de bien des façons, à travers ses actes passés et l'objectif présent qui sera mis à mal face à Rory. Rory quant à elle, a vécu sa vie sans convictions, n'oubliant jamais Mal, et si elle est en couple au début de ce récit, elle a toujours comparé cet homme à Mal, dans tout ce qu'il faisait. Sans le vouloir, elle était liée à Mal, plus qu'elle ne le pensait et elle s'en rend vite compte quand elle le revoit, et devra faire face à l'étonnement, quand elle constatera la façon dont il la traite.

J'ai été assez surprise par ce roman, la profondeur de l'histoire et tout ce qu'il a pu se passer rend le récit tellement prenant. L.J. Shen a magnifiquement bien accompagné ses personnages, en leur donnant consistance et profondeur et l'histoire qui les lie, tout comme leur histoire individuelle, sont très bien construite. Sa romance requiert alors une aura particulière, nous proposant un scénario plus qu'intéressant. Cela change de ce qu'elle nous propose d'habitude, mais cela fonctionne très bien et j'ai adoré découvrir de quelles façons, ses personnages réagissent aux situations, qui évoluent au fil des pages. La plume de cette auteure est pleine de surprises et fonctionne parfaitement bien, nous menant dans cette histoire, comme elle le souhaite pour nous surprendre de bien des façons.
Lien : http://www.livresavie.com/no..
Chaque histoire écrite par LJ Shen est totalement différente des autres mais avec No tears for you , nous passons à un stade supérieur avec une romance totalement libre des codes classiques et qui m'a fait passer un excellent moment de relecture. Nous avons la multitude des points de vues en dehors de ceux des héros et cela apporte indéniablement un plus à ce roman incroyable.

je ne peux que vous recommander cette histoire qu'on découvre au fil des pages mais qui nous rend accro dès les premières pages. Les héros sont atypiques dans le sens où ils ne suivent pas les règles qu'on a l'habitude de trouver dans nos romances mais c'est cela qui fait toute la différence. Un grand bravo à Leigh Shen qui sort des sentiers battus pour notre plus grand plaisir.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..