4,1

J'ai adoré ce livre. Une vraie et magnifique histoire. Ce livre se résume avec beaucoup d'humour, et d'amour. le vrai et grand amour. J'ai adoré. Ce qu'il m'a plus plu ce sont les petits note de chacun des personnages avec un humour décalé. Je recommande vraiment. Les personnages sont extrêmement attachants.
Je voue un amour inconditionnel à L.J. Shen. Un amour aveugle : celui d'ouvrir son livre peu importe le résumé, peu importe la couverture. Seul son nom me suffit à savoir que je fais passer un fol moment de lecture. Et une nouvelle fois c'est une immense claque !
Rory est une douce idéaliste. Sa vie n'a pas toujours été rose mais elle s'en accommode. Rory aime capturer le monde avec son appareil photo. Des clichés qu'elle magnifie. Rory est américaine mais une partie de son coeur est Irlandaise. Elle n'a jamais connu son père. Une histoire triste où les non dits sont tels des secrets précieux. Il était chanteur et il aimait sa petite fille. Son addiction pour l'alcool à détruit leur famille. Rien n'a jamais pu les réconcilier. Rory imagine un papa torturé, l'idéalise et ne lui en veut guère. Leurs correspondances, leurs petits cadeaux, leur suffisent à leur relation. Elle avait prévu de le rencontrer à la fin du lycée, mais la vie a décidé qu'elle ne rencontrerait qu'une pierre tombale. Et comme si l'univers entier et le cosmos aussi s'étaient ligués, elle est mise sur la route cahoteuse de l'irrésistible Mal.

Mal est la caricature type du chanteur un peu paumé mais qui assure grave. Son charisme, son aura de débauché, sa voix, sa prestance attirent la foule. Chanteur maudit et fauché, Mal est un surdoué de la musique mais déteste et rejette l'industrie de la musique. Auteur, compositeur et chanteur, il a toutes les cordes à son arc. C'est un passionné. Il croque la vie telle qu'elle vient et plus que tout, il croit en ces signes anodins qu'il l'entoure. La pluie qui tombe au mauvais moment, l'électricité qui s'en va, la neige qui tombe … Et là quand il la voit, il sait. Il sait tout, il sait qu'il sera perdu pour toujours. Elle sera son enfer.

Une nuit dans une vie, c'est une goutte dans l'océan. Une nuit à se parler, une nuit à refaire le monde, une nuit à s'aimer, une nuit à s'embrasser, une nuit à se toucher, une nuit qui luira pour toujours dans leur yeux et qui s'inscrira sur leur peau pour l'éternité. Une nuit infinie qui finit par se graver sur une serviette en papier comme une promesse vénéneuse, une promesse ultime, une promesse scandaleuse. Si le hasard de la vie les conduit à se retrouver, alors ils devront abandonner tout pour s'aimer à nouveau.

Rory et Mal c'est l'histoire d'un amour fulgurant et pur. Aussi beau que l'immortalité, aussi sensible qu'une plume, aussi intense que le rugissement de la terre. Rory et Mal c'est l'histoire du déchirement charnel, de la perte, de la désolation. Rory et Mal c'est l'ultime dans toute sa splendeur.

Et L.J. Shen le sublime à la perfection. Chaque phrase est douce, captivante, dévorante de passion, mais aussi foudroyante, blessante. Chaque mot devient une épée qui se joue avec les émotions de sa victime. Chaque point, chaque virgule sont une respiration salvatrice. L.J Shen est un bourreau des émotions. Une histoire qui débute, il y a huit ans et qui se termine dans la force tumultueuse de l'abandon, de l'espoir, de la haine et de la passion. Comme on dit, j'y ai laissé des plumes au cours de ma lecture. Elle te tient en apnée, elle t'offusque, elle te fait rager, elle t'illumine. Un tourbillon qui sans cesse te prend, te broie, te maltraite. Et puis il y a cette petite touche inattendue. Une touche d'humour qui survient de temps à autre à la fin d'un chapitre d'une manière assez théâtrale. Un point de vue extérieur qui donne sa vision sur ces deux-là. Il peut être celui d'une vache, d'une serviette en papier, d'un personnage … C'est vraiment la cerise sur le gâteau !

L.J. Shen se renouvelle sans cesse et c'est un pur régal. J'aime que les auteurs ne restent pas dans leur confort et osent. NO TEARS FOR YOU est à la fois une comédie romantique saupoudré de suspense avec une grosse cuillère de douce folie.

Un immense coup de coeur pour cette romance qui en vaut le détour ! Il ne vous manque plus qu'à foncer !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Lors d'un bal à New York Rory pense rêver lorsqu'elle revoit Mal, jeune homme rencontré huit ans plus tôt en Ireland. À l'époque elle cherchait des réponses quant à son père et sa famille, cela l'a amené sur la route de cet artiste de rue. Ils ont vécu vingt-quatre heures d'une intensité fulgurante avant d'être obligé de se quitter non sans engager une certaine promesse.
Ces retrouvailles ne se passent pas comme ils l'entendaient à l'époque, Rory est déstabilisée et en couple maintenant, Mal, lui est d'une froideur hivernale, envolée l'insouciance de la jeunesse.

J'ai particulièrement apprécié leur rencontre, je l'ai même envié même si elle est éphémère, cette unique nuit tellement pleine de sensualité, de sentiments inavoués, de connexion, de discussions, de musicalité.
Au final, ceux sont ces toutes premières vingt-quatre heures passées ensemble qui vont tracer leur avenir.

Que se passe-t-il quand vous brisez une promesse ?
Que la trahison et le mensonge se mêlent de la partie ?
Comment faire la part des choses ?
Les mensonges sont-ils acceptables si c'est pour accéder au bonheur ?

Vous êtes prévenus tous les personnages ont un secret plus ou moins important, personne n'est épargnée par le mensonge.
TOUS les coups sont permis.

Cette histoire qui oscille entre présent et passé est rythmée par plusieurs révélations, j'ai été écoeurée, choquée, triste, pleine d'espoir.

J'ai fondu pour notre duo principal, Rory est d'une sensibilité et en même temps d'une force incroyable, Mal a cet aura qui vous attire tel un papillon vers la flamme quitte à vous brûler les ailes.

« Trouve celui que tu aimes et laisse-le te tuer »
Cette phrase de l'auteure est très représentative de cette histoire.

Ce livre a une vraie touche d'originalité avec des points de vue extérieurs sous forme de notes où chacun y va de son anecdote, on passe de la serviette (oui oui elle pense aussi), à tous les personnages secondaires sans omettre la vache et la barre chocolatée qui ne manquent pas de comique.

L.J. s'est octroyée le droit de faire des choses complètement barrées sur cette histoire, que ce soit une mise en scène, une punchline, un point de vue originale, j'ai été ahurie, surprise mais ça marche, j'en ai ri. La meilleure de toutes, je ne regarderai plus jamais de la même façon cette fameuse sucrerie.

Vous recherchez une histoire avec des sentiments puissants bons comme mauvais, du stratège, de la trahison, de l'originalité, de la sensualité, alors n'attendez plus découvrez Rory et Mal, plaisir garanti !

Merci à Harlequin pour sa confiance, à LJ Shen pour cet agréable moment ♥️

#NoTearsforYou obtenu via #NetGalleyFrance
Après entre autres sa série Sinner of Saints que j'ai adorée, je n'ai pas hésité longtemps avant de me lancer dans la lecture de ce nouveau livre signé L.J. Shen. Moins sombre et torturée que ce à quoi elle nous a habitués par le passé, cette histoire est dans l'ensemble captivante et addictive. Quelques passages un peu chaotiques viennent émailler l'histoire, des moments où le rythme perd de sa fluidité.
Malgré un caractère sombre et ombrageux, il est difficile de ne pas tomber sous le charme de Mal. Avec lui, on vit des montagnes russes sentimentales : on l'aime puis on le déteste avant de le comprendre, de lui pardonner ses états d'âme, de l'aimer à nouveau et de le détester encore. On entre dans un cercle vicieux de sentiments contradictoires. Et pourtant, malgré ses défauts, ses contradictions voire sa méchanceté, on apprécie cet homme torturé parfois immature.
De son côté, Rory est une jeune femme douce, intelligente, un peu fragile mais aussi forte et déterminée. Elle a du mal à se positionner face à la vie oscillant toujours entre ce qu'elle veut et ce que l'on attend d'elle. Cette instabilité la rend fragile et malléable vis-à-vis des autres qui savent en abuser. Rory est une belle jeune femme touchante à souhait.
L'alternance entre passé et présent ainsi qu'entre les points de vue de Mal et Rory apporte un plus et nous délivre une histoire pleine et entière. Mais le gros point fort de ce roman, celui qui relève toute l'histoire et nous fait oublier ses défauts, ce sont les révélations. A ce moment-là, quand on découvre la vérité, un flot d'émotions nous tombe dessus. Un flot auquel on ne s'attend pas et qui change tout sur notre appréciation de cette histoire.
Même si par moments, elles peuvent surprendre ou venir casser le rythme de l'histoire, les notes qui apparaissent en fin de chapitre et délivrent les points de vue de personnages secondaires sont un plus à ce roman. Elles apportent une touche de légèreté mais aussi une autre vision des évènements et nous font réviser notre opinion.
En bref, une histoire avec des points forts et des points faibles mais qui dans l'ensemble, se lit vite et facilement. Une lecture pleine de rebondissements, de manipulations, de secrets, qui cachent bien plus de choses que ce à quoi on s'attend.

Lien : https://misscroqbook.wixsite..
L.J Shen c'est une valeur sûre dans le monde de la romance contemporaine. Nous sommes rarement déçus par ses ouvrages. J'ai adoré la série Sinners, mais je ne sais pas quoi penser de ce one-shot. Je suis vraiment mitigée à la fin de ma lecture. Les personnages m'ont vraiment déçus et je pense que j'avais de grandes attentes depuis sa série : Sinners.

Rory part sur les traces de son défunt père en Irlande. Elle y fait la connaissance du jeune Mal un chanteur des rues. Les jeunes gens passent une nuit d'amour. le lendemain, ils se promettent avec un contrat signé sur une serviette en papier que si le hasard les réunit, ils devront tout quitter pour se donner une chance de vivre leur amour. Rory rentre chez elles et huit ans plus tard, par le plus pur des hasards sa route recroiser celle de Mal. le jeune homme a bien changé en huit ans. Il est devenu sombre et arrogant. Rory va devoir prendre son mal en patience car elle doit travailler avec Mal dans sa propriété en Irlande.

Je ne sais pas quoi penser de ma lecture. Elle ne m'a pas ravie comme je l'attendais. Les personnages ne sont pas transcendants limite ennuyant. Rory est le portrait craché de la fille banale sans avenir qui vit dans le passé. Elle défie Mal seulement pour lui faire du mal et lui rendre la monnaie de sa pièce. Mal est arrogant dès les premières pages et tout au long de l'histoire ce qui m'a vite énervée. Il n'a qu'en tête faire du mal et pourrir la vie de la femme qu'il aime soit disant.

L'intrigue est banal et le lecteur devinera bien vite le dénouement de l'intrigue. Rien ne m'a captivé dans ce roman. Un livre lu qui s'oubliera vite.
Lien : http://lune-et-plume.fr/no-t..
Chronique de Diana :

LJ Shen est une des auteures que j'apprécie le plus dans le milieu de la romance contemporaine. J'ai lu tous ses romans en VF et j'aime particulièrement ses personnages masculins.

Difficile de ne pas tomber sous le charme irlandais de Mal mais sachez qu'il est à la fois charmant et détestable. L'auteure aime les héros dans l'excès et si vous avez lu Vicious and Co vous savez pertinemment de quoi je parle. Mal est donc pile ce que j'apprécie, je l'ai compris mais l'ai trouvé aussi parfois immature devant l'intensité de ses sentiments.

Rory est un peu paumée dans sa vie, elle est coincée entre ce que l'on attend d'elle et ce qu'elle voudrait vraiment. Au milieu de tout ça, son histoire personnelle ne l'aide pas à trouver la stabilité ou du moins le courage d'être celle qu'elle veut être.

J'ai beaucoup aimé le duo et les hauts et les bas qu'ils vont traverser. Ils sont passionnés, parfois auto destructeurs mais aussi dans l'impossibilité de laisser de côté les sentiments qu'ils ressentent l'un pour l'autre.

Si je ne devais trouver qu'un seul petit défaut, c'est les apartés qui je trouve coupent par moment le rythme et qui ne donnent pas grand chose de plus à cette romance.

Ce n'est pas mon roman préféré la concernant mais c'est une très belle lecture, j'ai dévoré les pages et j'ai succombé à la fois grâce au contexte, et à la personnalité des personnages.

C'est une belle lecture détente, elle permet de s'évader vers l'Irlande et de découvrir une jolie romance. La plume de LJ Shen étant toujours aussi fluide et addictive.
Lien : https://followthereader2016...
J'ai adoré ce roman, il est addictif, intense, exaltant et drôle parfois.

J'adore l'auteur. Un roman où l'on fait des allers-retours entre le présent et le future, mais qui ne gâche rien à l'histoire.

Tout commence quand Rory va sur la tombe de son père. Elle ne l'a pas connu, elle s'est juste fier à ce que sa mère lui a toujours dit.

Une fois sur place elle découvre qu'elle a une demi-soeur et tombe sur Mal.

Quand c'est deux-là se rencontre il y a des étincelles, c'est même un coup de foudre. Rory va devoir repartir mais avant qu'elle parte Mal lui fait signer un contrat. Un contrat dans un bar sur une serviette en papier.

Peu importe ce que la vie leur réserve le jour où ils se recroisent, ils quittent ce qu'ils ont pour ce mariée ensemble. Il y a des conditions à respecter. Ne pas se chercher sur les réseaux sociaux …

Des années se sont passées et du côté de nos deux amoureux pas mal de choses ont changé … Mariage, fiançailles, secret, trahison, coeur brisé … le contrat est-il toujours valable ? Mal à toujours gardé la serviette qui fait office de contrat.

Mal, sexy et sauvage et artiste …

Rory est gentille, sensible mais ne se laisse pas faire.

Arriveront-ils à mettre de côté la jalousie, la haine et les secrets pour vivre leur amour ?

Je ne peux pas vous en dire plus car je risque de vous spolier .

A découvrir absolument.
Malachy et Rory m'en ont fait voir de toutes les couleurs. Je ne m'attendais pas à ce qu'il se passe autant de choses, j'ai été sans cesse surprise.
C'est un roman qui est comique parce qu'on a les points de vues d'une vache, d'une serviette, des personnages secondaires.. et ça m'a fait rigoler. Alors qu'il n'y avait pas lieu de rire, car ce roman cache bien des tragédies. Premier point positif : Les chapitres sur le passé de nos personnages qui nous permettent d'éclairer les situations et de vivre avec eux, ce qu'ils ont vécus.
Deuxième point positif : Tous ces secrets qui flottent et qui nous promettent des complications quand ils vont êtres révélés.
Et troisième point positif : Nos personnages, l'histoire en elle-même. L'auteure a su gérer son roman de manière incroyable. On est touché par tous les événements mais on rigole aussi face au point de vu d'objets ou de personnes improbables. J'ai été étonnée de tous ces drames, j'ai eu le coeur serré, les larmes me sont montées aux yeux à plusieurs reprises. C'est une histoire touchante, bouleversante, poignante. Destructrice. Quelques passages étaient longs et c'est ce qui prouve ma note, sinon, ce roman a vraiment été à la hauteur de mes attentes. On s'en prend plein le cerveau. On ne croit pas ce qu'on lit. Une merveilleuse lecture que je vous recommande.
Une histoire d'amour par delà les années, une promesse d'ado , une belle base et pourtant …

Rory, jeune femme photographe de New York qui va passer par l'Irlande et y rencontrer Mal, compositeur de musique de rue. Ils vont s'aimer sur 24h pour se quitter en se faisant une promesse impossible…
Bien sûr, on les retrouve quelques années plus tard.
Leurs retrouvailles sont en demi teinte et on ne comprend pas tout sur le moment. Heureusement, au fil des pages, on va apprendre tous les obstacles qui se sont mis entre eux (peut être un peu trop?).
J'ai aimé la plume de LJShen, même si ce n'est pas le roman que je préfère !

Il donne la parole à différents personnages au fil des chapitres, un peu décontenançant au départ mais pas déplaisant pour autant!
Le délire de la barre chocolatée est osé, on adhère ou pas.
Et je trouve que tout le roman est un peu comme ça, parfois trop et d'autre pas assez. Ça part dans tous les sens par moment et ça déboussole pas mal!

Un joli final nous attend toutefois mais il faut un peu s'accrocher et persévérer…
Ce livre est une claque, une belle histoire - que j'ai adoré avec ces amants maudits au coeur de l'Irlande - et qui est bien différente de ces sagas Sinners et son spin off All Saints High.
Rory vit avec sa mère aux États-Unis et décide d'aller en Irlande qui était son père, mais elle y trouve beaucoup de mensonges et de secrets... et aussi l'amour.
Mal est un jeune irlandais bourré de talent et sait dès le 1er regard que Rory est la femme de sa vie. Et lui fait signer une sorte de pacte : s'il se revoit un jour, ils doivent tout plaqué et se marier ensemble. Ce qu'il va se produire quelques années plus tard et les faire tomber dans un tourbillon de mensonges, secrets, vengeance et sentiments contradictoires.
J'ai adoré l'histoire. Rory et Mal sont attachants, surprenants et prêt à tout. L'auteure nous malmène avec ses rebondissements, les secrets et les mensonges – qui sont surtout là pour protéger Rory.
J'ai beaucoup aimé les notes en fin de certains chapitres, où un personnage ou un objet se justifie de son comportement ou amène un éclairage nouveau sur ce qu'il se passe mais de son point de vue.
Bref ils sont têtus, se font des cachotteries pour le bien de l'autre, se poussent à bout mais ils sont fait l'un pour l'autre comme ils l'avaient devinés dès leur 1ères rencontres.
J'ai aussi beaucoup aimé la vision de la vie de Mal. Il ne veut pas vendre ses chansons pour de l'argent – ça ne l'intéresse pas et préfère vivre une vie simple. C'est un gars simple dans le bon sens du terme... et un sacré poète.