(01/01/1900)
After rescuing Maya, the descendant of the Cat God who was injured from his unsuccessful first mission, Yujiro begins to feel a strong desire for the beautiful feline. Does Yujiro know that Maya is on a recovery mission for the calamity bells? This is a love that crosses the boundary of race.
Que lire après Kudan no KuronekoVoir plus

Void par Zariya

Void

Ranmaru Zariya

3.71★ (63)

Ma seconde découverte d'une autre oeuvre de Mizukami Shin et encore une bonne pioche, décidément cette mangaka a une imagination très florissante. Même s'il ne s'agit que d'un yaoi, je deviens fan. Une histoire vraiment très attendrissante entre une déité et un jeune officier de l'armée japonaise. Maya est le successeur du Dieu Chat qui se fait déjà vieux et qui décide par conséquent d'envoyer son petit fils faire sa toute première mission afin qu'il puisse assurer sa succession. de là, le jeune Maya va faire la rencontre de Yujiro-san, un étudiant à l'université, qui le sauvera de l'attaque des rats dont il était chargé de se débarrasser. Un manga teinté de magie, de japon post-médiéval avec des superbes décors traditionnels à la clef. Chacune des cases est soignée jusque dans le moindre détail, on s'imagine sans peine la vie à cette époque encore imprégnée d'une âme mystique et d'un respect pour les déités. Les personnages se fondent dans le décor grâce à ces silhouettes longilignes et ses beaux costumes, de ce côté là le chara-design est hautement réussi pour un yaoi. On pourra regretter que l'histoire de Kudan No Kuroneko ne sert que de prétexte à la romance qui va s'établir entre les deux héros, j'aurais aimé aussi que le dernier chapitre avec le bébé soit plus approfondi, mais au final on en sort avec le sentiment d'avoir lu un one shot de qualité.

Les émotions ont leur propre pouvoir. Cela peut même blesser les gens. La jalousie et la haine... de tels sentiments peuvent infliger de la souffrance.